True Detective
    4,4
    17935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Alexandre Mouchet
    Alexandre Mouchet

Publiée le 5 février 2014
    Très bon épisode pilot, très prenant, on ressent vraiment l'atmosphère sombre de la série et de l'enquête dés les premiers plans. Les flashbacks 1995 - 2012 montrent un contraste saisissant sur les personnages principaux. A voir ce que ça donnera par la suite mais cette série a tous les ingrédients pour devenir une excellente série, et plus encore !
    Publiée le 13 mars 2014
    Excellente série policière !! Le duo d'acteurs est juste parfait. Les personnages sont bien plus profonds et complexes que dans les autres séries policières vues. Ce n'est justement pas qu'une série policière, elle est beaucoup plus. L'histoire (l'enquête) est prenante, on se met à réfléchir avec eux sur les indices, les suspects... Les seconds rôles sont très bien joués et ne sont pas là que pour faire jolie.
    Avoir choisi la Louisiane pour cette première saison (et peut être pour la suite ??) est un choix judicieux. Les paysages jouent beaucoup dans l'atmosphère et les spécificités du bayou de la Louisiane sont très bien traitées.
    Je recommande fortement cette série, en tout cas la 1ère saison qui est passée. En espérant que pour la 2ème saison, le choix des acteurs et de l'histoire reste aussi bon. 4,5/5
    Publiée le 15 avril 2014
    Pour ma part, il m'a fallu au moins 3 épisodes pour entrer dans le bain, on entre directement dans le vif du sujet pas de fioritures qui attrapent le client, on peut se rendre compte dès le premier épisode si l'on accroche où pas à cette série.
    Une intrigue finement menée, une très belle équipe, le casting est grandiose.
    La réalisation peut paraître intrigante mais rend un résultat époustouflant.

A voir !
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 14 juillet 2014
    j'ai vu la premiére saison ,si tant est qu'il y en aura une deuxiéme , on me l'avais conseillé, j'ai eu du mal à accrocher , c'est lent et ça parle beaucoup , mais au fur et à mesure le suspence monte et ce n'est que vers la fin de la saison que j'y est pris gôut .
    Publiée le 4 mars 2019
    Les deux premières saisons sont géniales à suivre, mais la troisième est carrément soporifique et morne et ce n'est pas la faute aux acteurs.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 18 mai 2020
    Après une saison 2 décevante si ce n’est la fin soignée, la saison 3 renoue avec la structure narrative et les qualités qui ont fait le succès de la première saison. Parfois jusqu’à ressembler à un remake, mais on dévore chaque épisode pour connaître la fin. C’est une histoire de fantômes, de ceux qui hantent une vie de policier jusque dans les tréfonds de son âme. Un policier revenu vide du Vietnam, qui ne se remplit que du sordide de cette insoluble affaire. Une histoire de meurtre qui détruit toutes les vies voisines en les rongeant de l’intérieur, en les phagocytant....jusqu’au revirement final. À voir, comme la saison 1 avec laquelle est elle partage des ramifications.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 12 mai 2015
    Tout simplement excellent. La réalisation et l'interprétation sont parfaites.
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 18 novembre 2014
    CULTE !!!!!!!!!! Le jeu des acteurs, l'image, la lumière etc..le reste a déjà été écrit ......
    Publiée le 4 avril 2014
    Excellent! Tout se met en place lentement...... Au bout du 5 eme épisodes on comprend enfin pourquoi les deux inspecteurs sont en interrogatoire! Sobriété! Efficacité font de cette série une des meilleures de cette annee! Les deux acteurs principaux sont exceptionnels........
    Publiée le 5 juin 2014
    A la base les séries policières ne sont pas trop mon truc, mais True Detective fait exception. Malgré un déroulement pour le moins lent... la performance des acteurs nous permet de tenir sur les premiers épisodes jusqu'à ce que l'intrigue se développe et devienne vraiment prenante. Les flash-backs sont plutôt bien utilisés et la psychologie des personnages est travaillée. Pour une fois on ne nous inonde pas de cadavres et d'enquêtes partant dans tous les sens, mais on se concentre sur la relation entre ces deux flics au sein du bayou et c'est diablement efficace.
    Alb1dza
    Alb1dza

Publiée le 12 décembre 2014
    Série bluffante.. Qualité du casting, de l'intrigue, de la réalisation.. Un quasi sans faute.
    Mon seul bémol : l'épisode des bikers. A t-il un réel intérêt ?
    Publiée le 1 juin 2014
    Absolument impressionnante!!! Il faut une suite...
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 13 août 2015
    saison 1 au top , intrigue au top Personnage et jeu d acteur tres efficace.

la saison 2 est encore plus sombre et plus réaliste mais un peu plus décevante. .
    Kévin Guérit
    Kévin Guérit

Publiée le 28 juillet 2014
    Un jeu d'acteur éblouissant!
    L'intrigue est bien ficelée et m'a permis de me plonger dans un autre monde pendant les 10 épisodes.
    Publiée le 1 mai 2014
    La série parfaite, une sorte de long métrage de 8 heures, servi par un un jeu d'acteur et une profondeur des personnages exceptionnels. C'est en plus superbement réalisé.