True Detective
    4,4
    17919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

critical95
    critical95

Publiée le 16 mai 2014
    Nous avons ici l'héritier des chefs d'œuvre The Shield et The Wire. Aucune série policière n'avait atteint un tel niveau depuis la fin de ces 2 monuments. Brillant.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 14 avril 2014
    Une pure merveille cette série. Très sombre et tellement réaliste, aucune fausse note un super casting, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont impressionnants.
    Publiée le 16 mars 2014
    Nullissime, un premier épisode qui ne donne pas du tout envie, une histoire lente avec un meutre sortit de l'imagination d'un psychopate... Seul le jeu des acteurs vaut le coup bien que des fois...
    Publiée le 27 août 2014
    Sceptique au début, j'ai commencé à visionner cette série après l'oscar de MM. Bien m'en a pris.
    Les premiers épisodes construisent les bases de l'enquête nous montrant de magnifiques paysages de campagne en Louisiane et installant une ambiance "dark" et froide. Suit l'apogée de la saison avec un plan séquence de quelques minutes magnifiquement orchestré par le réalisateur. Les trois derniers épisodes font monter la sauce avant de clore la saison sur un violent dénouement, certes pas très développé.
    C'est pour cette raison et les quelques séquences à rallonges qui parsèment certains épisodes que je ne mettrai "que" quatre étoiles.
    À voir.
    Publiée le 5 septembre 2014
    En voila une grande série , un âge a été franchis , on dirais que depuis Breaking Bad ( surement avant ) les séries sont plus soignées . En tout cas , True Detective captive et en mets plein la face à la manière d'un très bon film policier/thriller . Aucunes facilités dans le scénario , on est tantôt surpris tantôt abasourdis tantôt paumés en tant que spectateurs jusqu'à un final sacrement haletant . Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre True Detective et le premier Massacre à la tronconneuse ( Tobe Hooper ) pour le côté poisseux de la série . Le duo fonctionne vraiment bien , le décalage de l'âge le rend encore plus réussi , les personnages sont vraiment profonds , les images sont justes magnifiques ( ça donne trop envie de visiter la Louisiane ) bref c'est une série à voir
    cdc
    cdc

Publiée le 7 janvier 2021
    Histoire est très bien faite les personnages principaux sont excellents et très bien joués par ce duo d'acteurs exceptionnels. Ambiance bien glauque, oppressante. D'une qualité rare !
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 18 novembre 2014
    CULTE !!!!!!!!!! Le jeu des acteurs, l'image, la lumière etc..le reste a déjà été écrit ......
    Publiée le 28 février 2014
    En un mot: géniale.
    Bon,Allociné me dit que ça suffit pas donc j'en rajoute: superbes acteurs,excellente réalisation,générique culte,une histoire ayant de multiples facettes et qui fait un peu flipper.C'est LA série à ne pas rater selon moi.
    Michel K.
    Michel K.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2018
    Ça déboite des daronnes ce bail negro starfoulah trop bien vraiment trop stylé meilleur tv show du monde
    Camille E.
    Camille E.

Publiée le 6 avril 2015
    Jai au début eut du mal à rentrer dans cette série que je trouvais trop lente mais en persistant elle est juste super top. Les personnages qui se complètent sont vraiment très intéressants. On a a chaque fois l'envie d'en savoir davantage. Vivement la saison prochaine.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 14 juillet 2014
    Une série qui monte en puissance et totalement captivante qui a su réduire son format (8 épisodes) pour attirer des acteurs de ciné et se permettre une bonne réalisation.
    Publiée le 29 janvier 2014
    La meilleure série télévisuelle depuis Breaking Bad. Un pur chef-d’œuvre à ranger avec les autres grandes séries d'auteurs tels que Breaking Bad, The Wire, Oz, The Sopranos et toute la clique. Je ne suis pas fan des USA en particulier, mais en terme de série télé, les américains ont 40 ans d'avance, ou plus... une telle intelligence maîtrisée et un telle autocritique sur des séries si juste c'est invraisemblable ailleurs pour moi.
    Publiée le 25 mai 2015
    Meilleur "série" noir de tout les temps c'est tout!
    Fred Opal
    Fred Opal

Publiée le 1 septembre 2022
    Excellente série, tout est dans le jeu des acteurs et l'ambiance. L'une des meilleurs séries de ces dernières années.
    Publiée le 9 mars 2016
    Une mini-série brillante, produite par HBO à l'origine d'un chef d'oeuvre pour sa première saison. Avec des allures de vieux cinéma, True Detective démarre sur son ambiance désagréable et mystique et nous embarque pour une dizaine d'épisodes pour lesquels Nic Pizzolatto s'est fait le plaisir de mêler enquêtes, lyrisme et philosophie, avec en plein milieu un plan séquence remarquable. Bravo.