True Detective
    4,4
    15390 notes dont 950 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?
    oopinou
    oopinou

Publiée le 24 mai 2019
    C'est super bien joué mais ... c'est nul. L'histoire, le dénouement, même l'histoire d'amour on comprend pas pourquoi ils se mettent ensemble.
    3 périodes temporelle qui n'apporte rien à l'histoire.
    Et le pire de tout, chute bateau.
    Le drame de cette saison, c'est que les deux personnages principaux (les détectives) ne servent à rien dans l'enquête. Pardon mais ya quand même un Indice dans le nom de la série, non ?
    TheDude18
    TheDude18

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 décembre 2020
    Top série !
    - Casting exceptionnel, en particulier le duo principal
    - Scénario bien ficelé et haletant jusqu'à la dernière minute
    - Bande-son excellente...
    - VO obligatoire
    - Ambiance "Louisiane" très réussie.
    - Etc...
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 23 juin 2019
    J'ai attendais beaucoup de cette 3eme saison et je me suis, ennuyé comme rarement. Tellement déçu..... 😕🤷�♂�🤦�♂�
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 28 février 2019
    Superbe série, on s'attache aux personnages, sur les 3 périodes, on suit leurs doutes, questions joies et envies. l'amitiéest mise en avant, on découvrel'Amériqueprofonde comme cette série sait si bien le faire. dommage que différentsaspects sont survolés, ce qui donne une certaine inconstance à des personnages et quelques incohérencesdans le scénario
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 30 janvier 2019
    Très enthousiaste aux vues des critiques spectateurs, j'ai été très très très déçu. D'une part, le format série pour un scénario pareil, c'est comme vouloir expliquer en 10 épisodes de 50 mins une "banale" histoire policière qui tient LARGEMENT en 1h30. Je me suis ennuyé très souvent malgré une intrigue qui démarrait bien.
    J'ai stoppé à l'avant dernier épisode de la première saison, c'est déjà bien assez de patience pour moi. Il y'a pourtant un potentiel fort, l'immersion et la qualité des jeux d'acteurs sont indéniablement bons, mais nom de nom, pourquoi en avoir fait une série ?
    Bref, une histoire policière, même pas un thriller, banale, racontée en plusieurs heures avec une colossale quantité de dialogues à ingurgiter, pour moi c'est l'indigestion.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 17 avril 2019
    Une série handicapée par une histoire insuffisante, une place trop importante accordée aux problèmes de couple du héros et un ancrage local absent (où sont les Ozarks ?). Reste la prouesse de faire avancer 3 époques simultanément en gardant le mystère intact, d'excellents acteurs et une tension émotionnelle certaine. Personnellement j'ai bien aimé le final même si cette saison me semble inférieure aux deux précédentes.
    Némésis
    Némésis

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 avril 2020
    Quelle claque...
    Je viens de finir la saison 1 à l'instant et wow...
    Tout est excellent : les acteurs, la mise en scène, les dialogues, le scénario...

L'ambiance posée est juste incroyable, à partir de l'épisode 3 tu te retrouves avec des frissons à chaque scène importante, et cet enchaînement de l'épisode 4 et 5 : ce plan séquence de mcconaughey.... wow. Cette scène dans l'épisode 5 de rust et martin chez ledoux...

Cette saison se place directement dans mon top 3 de mes saisons 1 préférées, et sans hésitation.
    galthi74
    galthi74

Publiée le 12 juin 2019
    Waouh quelle puissance, quelle mise en scène, quel scénario ! Il faut juste aimer les films qui prennent le temps de s’arrêter sur les personnages, qui prennent le temps de raconter une histoire, les films qui filment ou encore les films qui ont le blues..
    Ici pas d’explosions, pas de bagarres ou de scènes de violences gratuites. Place à l’enquête minutieuse, éléments après éléments, époque après époque. Le casting est parfait. Inutile de vouloir comparer les saisons entre elles. Chacune raconte une histoire différente d’une manière différente. J’ai aimé les 3 avec une préférence pour celle-ci mais ce n’est que mon avis. Si vous avez besoin d’action ou de rythme passez votre chemin ici on prend le temps et c’est bien comme ça.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 18 mai 2020
    Après une saison 2 décevante si ce n’est la fin soignée, la saison 3 renoue avec la structure narrative et les qualités qui ont fait le succès de la première saison. Parfois jusqu’à ressembler à un remake, mais on dévore chaque épisode pour connaître la fin. C’est une histoire de fantômes, de ceux qui hantent une vie de policier jusque dans les tréfonds de son âme. Un policier revenu vide du Vietnam, qui ne se remplit que du sordide de cette insoluble affaire. Une histoire de meurtre qui détruit toutes les vies voisines en les rongeant de l’intérieur, en les phagocytant....jusqu’au revirement final. À voir, comme la saison 1 avec laquelle est elle partage des ramifications.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Excellent!! Mention spéciale à la saison 1 qui est particulièrement exceptionnelle !! Série parfaite!! Indépendance des saisons assez sympa.. très bons acteurs
    Sergent Instructeur H.
    Sergent Instructeur H.

Critique de la saison 2
    Publiée le 9 mars 2019
    J'avais bien aimé la première saison qui était vraiment géniale en terme d'ambiance et de réalisation avec de très bon acteurs avec de bon personnage

Mais la saison 2 il y a que Colin Farrell qui sort du lot niveau acteur (et encore c'est pas dingue) sinon les autres je sais pas qu'est ce qu'ils font la l'histoire et mauvaise c'est du niveau d'une série z la réalisation est clairement moins bien la musique et mauvaise rien que l'épisode 6 la musique de téléfilm des années 50/60... horrible

Bref extrêmement déçus à voir la saison 3 mais je pense pas qu'on puisse mieux faire que la saison 1 mais j’espère.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 16 mars 2019
    Un mauvais copier-coller de la formidable saison 1. Les acteurs n'ont aucun charisme et le duo ne fonctionne pas.
    Plume231
    Plume231

Critique de la saison 2
    Publiée le 14 août 2015
    La première saison de "True Detective" est considérablement surestimée, ironiquement il était prévisible que la deuxième soit au contraire considérablement sous-estimée. Les défauts de la première ne manquent pas d'être minimisés alors que ceux de la deuxième sont au contraire amplifiés.
    D'accord la saison 2 est loin d'être parfaite. Le créateur Nic Pizzolatto donne l'impression qu'il aurait été mécontent s'il n'avait pas choisi vraiment comme protagonistes les personnes les plus tourmentés et au passé le plus glauque qui soit. De plus, il y a un petit creux dans le rythme vers le milieu de l'ensemble.
    Reste que les défauts de la première saison ont été sérieusement gommés. On a enfin un personnage féminin fort avec une flic badass, il y a moins de lenteur (enfin si on excepte le creux au milieu, il y en a pas !!!), le scénario ne tourne plus en rond, et la fin est une véritable fin, forte et intense bien comme on ne peut que les aimer.
    Côté casting, avec Colin Farrell, on sait très bien qu'on n'a pas le droit à la demi-mesure, soit il est brillant soit il est au contraire nul, là en flic tourmenté, corrompu et alcoolique, et là il est complètement brillant. La sublime Rachel McAdams (quand elle est en robe de soirée lors de la séquence de l'orgie, whhhhhhhhoooooouuuuaaaaaahhhhhh... !!!) est tout aussi brillante en flic nymphomane, alcoolique et tourmenté, un des plus grands rôles de sa carrière assurément. Taylor Kitsch ne manque de charisme en flic tourmenté qui a du mal à assumer son homosexualité et la présence d'une mère castratrice. Et dans le contre-emploi du rôle d'un gangster tourmenté (quel surprise !!!) et ambitieux en recherche de respectabilité, Vince Vaughn surprend agréablement en particulier dans la seconde moitié de la saison où son jeu se fait particulièrement puissant.
    Un beau quatuor d'acteurs qui sert admirablement l'ensemble. On ajoutera quelques scènes qui font forte impression avec la fameuse séquence de l'orgie, celle de la fusillade ou celles qui émaillent le dernier épisode, un générique de début superbe sous l'égide du grand Leonard Cohen et les quelques chansons interprétées par Lera Lynn sont mémorables.
    Je vais finir par dire ce qui pour certains apparaîtra comme une énormité, j'ai préféré cette saison, et j'ose espérer que le temps lui rendra justice et qu'on cesse de la descendre injustement en la comparant à la première.
    Fab
    Fab

Publiée le 21 août 2019
    Cette série a une ambiance tellement unique à chaque saison et à chaque fois de très bons acteurs. Chaque saison est indépendante l'une de l'autre et les enquêtes sont très intéressantes.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 23 janvier 2020
    Chef d'œuvre absolu télévisuelle en ne prenant compte que de la première saison (la seul qui compte vraiment) du grand art !