True Detective
    4,4
    15389 notes dont 950 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?
    ozz
    ozz

Publiée le 27 février 2021
    Une série captivante ! Un binôme de détectives aussi différents qu'intéressant avec leurs personnalités propres et qui se complètent dans cette saison 1 (que j'ai préférée aux autres).
    Une enquête glauque dans une région caricaturale rurale américaine qui nous transporte dans une enquête prenante durant tous les épisodes.
    Magnifique !
    Wyomingkik
    Wyomingkik

Publiée le 19 août 2019
    Une série absolument géniale, à voir pour le jeu d'acteurs, l'ambiance, l'intrigue, les paysages, la qualité de la réalisation.
    Mike E
    Mike E

Publiée le 27 février 2019
    J'ai fini la saison 3 récemment La S3 vaut le coup d'être vue rien que pour son dénouement même si la moitié de saison est assez longue à démarrer et on a du mal à voir oû on veut nous emmener. Mais une fois les personnages principaux adoptés, on a forcément envie de savoir comment l'enquête temporelle va se terminer. Cette saison est centrée sur 2 duo, un couple et un duo d'inspecteurs sur une quarantaine d'années. Le jeux d'acteur et la réalisation est de haut niveau, ce qui renforce la lente histoire et le manque d'action. Cette saison a rattrapé la S2 qui etait pour moi à l'opposé de la S1.
    thib r.
    thib r.

Publiée le 28 décembre 2020
    Incroyable
    Pas les mots devant ce chef d'œuvre rarement vu une intrigue aussi bien menée bref rien à dire 20/20
    Voda F
    Voda F

Publiée le 16 janvier 2019
    Palpitant,trépignant,angoissant ,magnifique,sublime image
    J ai qu une seul attente lundi prochain!!!
    Chef-d’œuvre
    INDY2A
    INDY2A

Publiée le 23 janvier 2019
    Cette série est exceptionnelle tant par le casting que par l atmosphère qu il y règne.
    Le concept est interessant pour qui aime les films noirs. La première saison est bien entendu la meilleure d après moi
    nicowess
    nicowess

Publiée le 16 juin 2019
    Mouais c'est franchement pas emballant, ce n'est pas le manque de rythme qui me dérange, on est pas obligé d'avoir du baston et des cascades toutes les 25 secondes si les dialogues et les images sont captivantes... En revanche j'ai trouvé que les flashback étaient trop systématiques, de plus on est pas sûr 2 mais 3 époques différentes, c'est lourd, indigeste et exagéré, rien à voir avec la finesse et la maîtrise de la saison 1, qui elle au contraire, avait une base solide et un scénario bien ficelé. C'est bien beau de faire un générique de première classe avec une jolie typo de belles images et une musique envoûtante, mais si derrière la réalisation n'est pas à la hauteur de ses ambitions, ça tombe à l'eau et ce n'est plus un "excellent polar" mais plutôt un plaidoyer sur la maladie d'Alzheimer avec de mauvais maquillages pour faire vieillir les acteurs de 20 ans.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 24 juin 2020
    Une grande série de hbo qui nous raconte histoire enquête sur de vrais meurtre et je vous la recommande car a chaque saison on change enquête et les acteur sa change aussi.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 26 avril 2020
    Superbe saison. Les acteurs principaux sont très très bons avec une mention spéciale à McConaughey.
    L'ambiance et les images sont au top.
    Quelques longueurs par ci par là, mais on est tellement pris dans l'enquête que c'est vite oublié !
    Raticid
    Raticid

Publiée le 24 mai 2019
    Une saison 1 incroyable. Des acteurs habités (vive la VO !), une histoire profonde, qui frôle avec une forme de mystique du Mal. Le plan séquence de l'épisode 4, une leçon de mise en scène. Comme disent les américains : Djizeuss Craïst !!!
    John M
    John M

Publiée le 30 décembre 2019
    Fan des 2 acteurs principaux, je me suis donc précipité sur cette saison 1 seulement récemment.
    Pas de regret. Malgré quelques longueur et certains passages vide de sens, l'enquête et l'intrigue est vraiment bonne.
    Jeu d'acteur impeccable quoique un peu cliché parfois mais ça joue bien donc ça passe largement.
    Histoire prenante du début à la fin.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 2 novembre 2020
    Note maxi car c’est pratiquement la meilleur série toutes époques et tout genre confondus. Du moins pour la 1er saison. Oui je suis très fan ). L’ambiance et la photographie de l’arrière-pays louisianais sont carrément réussit. L’histoire au final a une dimension qui dépasse une fin trop dans le vif. D’un côté on reste sur ça faim et de l’autre nous sommes dans une vile gouaille quasi parfaite. Rarement des acteurs sont aussi attachants et collent si bien a leurs rôles.
    La saison 2 est bonne aussi et la 3 pas mauvaise mais les 2 restent en dessous de la 1er.
    Sur le dernier bluray il y a un petit bonus de 3 mins. Un must pour les fans.
    Awards and emotions
    Awards and emotions

Publiée le 27 mai 2019
    La saison 1 est la meilleure saison de toute série que j'ai pu voir. Du pur chef d'oeuvre. Rien est à changer. C'est juste parfait sans la moindre fausse note. De la réalisation, au scénario, en passant par les dialogues et monologues, le choix des acteurs, leur jeu d'acteur. Simplement irréprochable.
    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

Publiée le 23 août 2019
    Je mets que 4, car la saison 2 et largement en-dessous des 2 autres!
    Cependant, le tout se laisse agréablement regardé, les trames des différentes saison sont très subtiles, les personnages sont hauts en couleurs. Bref, du bon!
    LordK77
    LordK77

Publiée le 25 août 2019
    Une narration sur trois époques qui demandent un minimum d'attention mais qui fait tout le charme de cette saison, à la hauteur de la première.