True Detective
    4,4
    17870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Publiée le 11 mars 2014
    Seul commentaire qui résume tout: Enorme, Profond, et désormais CULTE!!!
    Tortue-Geniale
    Tortue-Geniale

Publiée le 8 février 2014
    Voila le type de série que j'aime. On a des acteurs époustouflants et on prend le temps de poser l'histoire et la psychologie des personnages. On ne tombe pas dans le sensationnalisme débile genre Hannibal ! Parmi toutes les nouvelles séries c'est clairement celle qui se démarque. A voir absolument. Vive HBO.
    Publiée le 27 février 2016
    C'est étrange mais pour ma part j'ai préféré la saison 2 à la première (même si je l'ai adoré ). Cette série se démarque par la complexité de ces personnages charismatiques et d'une ambiance inquiétante et noir. Tout est brouillé, il n’y pas de bons ni de méchants et chacun à ses démons avec lesquels ils se battent quotidiennement.
    La particularité de la deuxième saison est d'avoir prit les bonnes choses de la première pour les complexifier. En effet, il y a plus de personnages avec des buts différents qui doivent, malgré eux, collaborés. Mention spéciale à Colin Farrell qui effectue selon moi son grand retour avec un personnage fort et solitaire.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 4 avril 2014
    En ce début 2014, nous avons eu le droit à la première saison de la nouvelle série de Nic Pizzolato : True Detective. Cette série est tout bonnement un chef d'oeuvre. Un jeu d'acteur qui ne vous laisse pas sans voix, un scénario bien ficelé du début à la fin. Bref une série à ne pas manquer qui vaudrait bien un 6/5 !!
    samosan
    samosan

Publiée le 15 juillet 2015
    Je découvre cette série et ont n'es loin des esprits criminels et les experts ! Une série policière étrange et fascinante ! Deux acteurs qui mettent la barre haute ! Ça n'est que la 1' saison et j'ai déjà tous englouti en une soirée j'adore.
    Publiée le 20 août 2014
    Une intrigue bien ficelée, des acteurs fabuleux et une réalisation irréprochable placent True Détective sur le podium des meilleurs séries policières de tous les temps. Rien que ça.
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 28 janvier 2014
    les acteurs, l'ambiance, l'histoire, tous les ingrédients sont là pour une très bonne série mais moi après 2 épisodes je m'ennuie. c'est trop lent. dommage.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Après trois episodes je m'ennuie, on n'avance pas franchement dans l'intrigue. C est d ailleurs autant plus indigeste du fait que tout est là pour faire la parfaite recette d'une bonne série.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 décembre 2020
    Super série.... avec une intensité plus ou moins addictive suivant la saison... chaque saison racontant une histoire différente avec des acteurs renouvelés.... 4 étoiles.
    Publiée le 20 juin 2014
    Somptueux dès le générique (surement un des plus réussies de tous les temps) True détective place la barre très haut !! Exit toutes ces séries policières qui se disent maîtres du genre, je pense aux experts etc... Ici, c'est sans aucune pitié, à l'image de la narration complètement terrifiante et qui dure tout au long de cette première saison, que True Détective renvoie ces séries policières dans le ridicule et la ringardise. Les performances de Woody Harrelson et Matthew McConaughey figurent parmi les meilleures vues à la télévision, on atteint les sommets et l’animosité entre les deux semble tellement réelle c'est incroyable !! Côté réalisation c'est du très lourd également ! La photographie est sublime ! les plans de caméra sont incroyables ! Je pense surtout au plan-séquence de 6 min à la fin de l'épisode 4 qui est d'une telle maitrise que même au cinéma on ne voit que très rarement des moments pareils chapeau ! C'est aussi la première fois que je vois une série avec des dialogues aussi intelligents et passionnants, merci Rust Cohle pour ton intelligence déjanté ! Mais malgré tous ses superlatifs, je ne lui mettrais pas les 5 étoiles. Les crimes vaudou/sataniques crée une ambiance assez malsaine qui me gêne beaucoup et il y a un côté un peu misogyne qui me donne envie de vomir ! Mais bon ça reste très subjectif ! Mais mis a part ça, c'est une très grande réussite !!
    zinjero
    zinjero

Publiée le 26 août 2014
    Un final convenu, voire mauvais et quelques tics (trop d'épisodes avant de s'extirper de l'interrogatoire des deux enquêteurs, des répliques souvent philosophantes mais vaseuses ) empêche la série d'atteindre les sommets. Néanmoins on a une ambiance bien poisseuse dans les bayous avec deux acteurs inspirés servis par de très bons dialogues. C'est mieux que Breaking Bad mais c'est loin de The Wire ou de Twin Peaks. En somme à voir une fois mais ne restera pas dans les annales...
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 14 juillet 2014
    Indescriptible. Malgré quelques longueurs, le parfum malsain qui demeure demeure tellement puissant qu'indéniablement, cette série fait son effet, avec une rare virulence.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 septembre 2014
    L'ambiance de la série est pesante, les acteurs sont excellent, on retrouve un peu une ambiance à la seven, l'histoire est bien ficellé mais trop molle par moment et manque de detaille dans leur enquete. Une série complètement différente et surtout de très bon acteurs.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 avril 2015
    Une excellente enquete policiere menée par un duo d'acteur tous aussi excellent. Matthew McConaughey m'impressionne de plus en plus dans des rôles de plus en plus complexe. Bref une série à ne pas manquer, impatient de découvrir une saison 2
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 mai 2017
    J'ai de loin préféré la 2e saison pour son casting plus large et meilleur. La saison 1 est sombre et poisseuse (Je reprends le terme qui m'a plu !). Les deux flics sont respectivement drogué et infidèle avec un manque de charisme énorme. La saison manque de rythme et le final est raté du fait du flash back. spoiler: On sait qu'ils s'en sortent tous les deux et pourtant... Un couteau bien enfoncé et une hache...
    . Très déçu par la saison 1, bonne surprise pour la 2e avec un bien meilleur historique pour les personnages, surtout Colin Farrel. Une fusillade en pleine rue très réussie, une rythme agréable et facile à suivre et le personnage de Frank campé par Vince Vaughn et sa femme Kelly Reilly qui forment un couple uni et qui n'a pas de secret l'un pour l'autre. Une assez bonne série dans l'ensemble qui n'est cependant pas très prenante et dont il faut s'attacher aux personnages. Heureusement que le casting est là, sinon, j'aurai depuis longtemps lâché le tout !