Rectify

sean_archer
    sean_archer

Publiée le 25 novembre 2021
    attention sublime !!
    rarement une série aura raconté avec autant de finesse la psychologie des personnages.
    en dehors de la saison 2 qui tourne un peu en rond et qui est trop longue, la 1 est époustouflante de puissance, et la 4 de beauté. rarament un auteur aura porté une plume avec autant de bienveillance sur ses personnages, tous font un chemin vers leur lumière en saison 4, et les épisodes se suivent alors que vous avez les larmes aux yeux !!
    un film où l'espoir en la nature humaine domine régénérante, sublime
    laurie james
    laurie james

Publiée le 18 avril 2022
    Cette série est un choc ! Toute l'histoire très rude de Daniel est racontée avec une finesse jamais égalée à mon sens.
    La psychologie de tous les personnages sans exception est approfondie et abordée avec beaucoup de délicatesse.
    La réalisation est magnifique, certaines images (notamment dans le couloir de la mort) sont saisissantes et resteront gravées longtemps dans ma mémoire.
    Tous les acteurs sont merveilleux, Aden Young en tête, mais pas seulement. Ils connaissent tous une évolution importante très bien décrite et très souvent émouvante. Si la série peut être jugée lente voire très lente par certain, c'est cela qui fait sa force. Elle prend son temps pour sonder les âmes avec justesse tout en déroulant le fil de l'enquête particulièrement verrouillée par une puissance publique absolument sûre de son bon droit.
    La presque impossible réinsertion de Daniel spoiler: (envoyé de 18 à 37 ans dans le couloir de la mort)
    qui doit tout réapprendre d'une vie qu'on lui a volé, l'inhumanité du sort de ces prisonniers, assimilable à de la torture, sont magnifiquement décrites.
    Une série inoubliable !
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 15 juin 2013
    une série incroyable. d'une poésie et d'une humanité confondante. il se passe presque rien mais tout est dit. la meilleure série que j'ai vu avec homeland. cette série est obligatoire.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 20 janvier 2024
    Ma série number One. Celle dont on parle et que l'on conseille. Dommage qu'elle soit si méconnue et difficile à trouver.
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 11 janvier 2017
    Daniel Holden sort du couloir de la mort après 19 ans passés dans 4 m². Après avoir été allongé à trois reprises sur le banc d'injection létale, son jugement est invalidé suite à la découverte de l'ADN. Il revient dans sa ville natale, près d'Atlanta, où il essaye de reconstruire sa vie en attendant un nouveau procès.

Je le dis de suite : je ne vois pas comment la version française peut laisser passer certains tons, notamment la lenteur et le doute qui s'exprime dans chacune des phrases du comédien principal.
    Une branche qui tombe d'un arbre chez son voisin est un évènement majeur pour Daniel, qui découvre téléphone portable, mp3, jeux vidéo modernes...

Rectify prend le temps à la lettre. Un temps fou, tellement que Daniel "compte l'espace entre les secondes".
    On évolue dans l'Amérique profonde, avec son lot de péquenots, de cathos moralisateurs et de politiciens au ras des pâquerettes.

Chaque comédien est important ; chacun a son rôle ou le découvre et, finalement, après trois saisons on ne s'intéresse plus de savoir s'il est ou pas coupable. Ce qui compte est de comprendre comment un être détruit par sa cellule et les jugements - judiciaires ou populaires - peut revenir dans une société où il n'a plus sa place. De comprendre aussi comment sa famille peut l'aider à se reconnecter au monde des vivants.

Souvent vibrant, rarement barbant.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 20 janvier 2015
    Décidément, 2014 aura été une année riche en magnifiques séries! Après "The Knick", je ne pensais pas pouvoir apprécier autant une série et aussi vite.
    Et j'ai vu "Rectify" !

L'histoire d'une renaissance. Un homme qui apprend la vie après 19 ans sans avoir vu la lumière du jour.
    Une histoire forte, belle et bouleversante.

La saison 1 est courte (6 épisodes) mais incroyablement riche. La fin donne immédiatement envie de voir la saison 2.
    Et quelle saison 2 !

On est prit d'affection pour tous les protagonistes de cette histoire singulière. L'interprétation est sans faille et la mise en scène sobre et élégante.

La saison 2 se termine avec plusieurs "cliffhanger" qui nous font regretter qu'il n'y ait pas encore de saison 3 à l'heure où j'écris.

N'ayez pas peur de rentrer dans cette famille et dans la tête de cet homme : c'est un voyage que vous ne regretterez pas et n'êtes pas prêts d'oublier !
    Publiée le 15 janvier 2017
    Série magnifique ! Parfois quelques longueurs mais globalement l'histoire est superbe et magnifiquement jouée. Récits sur la rédemption, la culpabilité, le croisement de destin, la mémoire, la prison... Bref, une belle réussite sans jamais tomber dans le voyeurisme et en restant juste, digne. Très touchant !
    Publiée le 4 janvier 2019
    Excellente série ! Les personnages sont parfois noirs mais tous attachants. On se demande ce qu'il va en résulter et on aimerait savoir tout tout de suite ...
    Dommage qu'en France la Tv n'ait pas diffuser les saisons 3 et 4 que je vais devoir essayer de trouver en dvd VO/ST
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 15 mars 2021
    voilà. je viens de terminer le. dernier épisode de l ultime saison. et que dire ? cette série injustement méconnue..dont moi même je suis tombé par pur hasard dessus est un pur trésor caché. série d une sensibilité inouïe..intelligente...profonde ...des acteur set actrices quasi inconnus..amis tous juste ...excellent.ts ..sensibles...
    l histoire de cet homme Daniel holden un survivant est incroyablement immersive....0n ne ressort pas d'une série comme celle là indemne..et la réflexion qu elle procure sur la famille ..la religion...la peine de mort...la vie...le couple la justice ....est juste incroyable ...
    cette série est un véritable chef d'œuvre de bout en bout .. si vous voulez une réelle expérience profonde ....cette série est pour vous .
    Guylaineperrinchamois
    Guylaineperrinchamois

Publiée le 2 mars 2021
    Je pense n’avoir jamais vu une série aussi intense en émotions et aussi pleine de sensibilité. Aden Young est magistral. Les acteurs sont tous excellents. Une mention spéciale pour Clayne Crawford dans le rôle de Teddy. On ne peut être que meilleur après avoir vu ce chef d’œuvre !!
    Publiée le 23 avril 2020
    Une très belle série où tous les personnages sont très attachants...
    La musique est splendide.
    Un vrai coup de cœur à découvrir

Je viens de terminer la 4eme saison , j'en ai des frissons....
    Je ressens à présent comme une absence...
    Schnouky06
    Schnouky06

Publiée le 1 mai 2021
    Je suis tombée par hasard sur cette série sur Canal+, une série qui date de 2013 et dont je n'avais jamais entendu parler.
    J'ai trouvé cette série dramatique, touchante, émouvante et incroyablement bien interprétée.
    La série est très très lente mais toujours d'une grande justesse.
    LOLA
    LOLA

Publiée le 27 mars 2021
    mouais,.. un peu trop mou, trop long à mon goût !.... ok, tout repose sur le très charismatique acteur mais j'avais plutôt l'impression de voir un déficient mental sortir de prison !... j'avais envie de rentrer dans le film et de le secouer !... donc, j'ai zappé certaines scènes ( enfin, beaucoup !) sinon j'allais m'endormir et suis allé directement au dernier épisode !.... Dans, l'ensemble, cela aurait mérité plus de peps !
    Publiée le 19 octobre 2019
    une série remarquable de finesse et d'humnité. Des personnages peints avec délicatesse et vérité, une profondeur touchante q'on trouve dans peu de série. L'acteur principal est très touchant et nous embarque dans son regard, sa famille et des personnages attachants. Une quête spirituelle, un hymne à la vie !
    Bobus13
    Bobus13

Publiée le 1 juillet 2022
    C'est fin, c'est beau, c'est triste, c'est joyeux, c'est émouvant, c'est intelligent, c'est bien joué, c'est bien réalisé. Je le suis régalé pendant 4 saisons. Quelle série ! 4.5 et c'est un minimum .