986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
10 critiques
1
13 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb L
13 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 13 mai 2019
Martin Lamotte est définitivement le "comique" le moins drôle qui puisse passer à la TV. En 40ans de vie ce type ne m'a jamais fait esquisser un sourire.
Seule la superbe Isabelle Vitari reste une réelle actrice dans cette "série".
Désormais je prends bien soin d'éviter TF1 pour ne surtout pas tomber sur cette série-navet.
Du temps du "Club-Dorothée" TF1 était la meilleure chaîne, et désormais c'est l'une des plus nulles de toute la TNT, en grosse partie à cause de "Nos chers voisins" qui fait fuir l'audience.
J'apprécie beaucoup la série nos chers voisins ! Ça détend le moral ! Multiples aventures de ces personnages ! À régaler de retrouver Martin lamothe alias mr Lambert. Dommage que la série n'est plus ! Je recommande
Cette série dès que je l'ai vu pour la première fois je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer car en plus tous les acteurs qui y jouent je les trouve incroyables !!!! Hors mis les coups foireux ou coups montés qu'il peut y avoir je trouve que c'est une série agréable à regarder en famille !!!!
c'est une série made on TF1 bas de gamme! comment peut-on regarder un tel navet ? acteurs idiots, ils joue t mal et ça ne fait même pas rire un mort ! bref un e belle m..décolle TF1 sait si bien le faire !
J'aime assez cette série de sketchs, je la trouve bien plus subtile que d'autres. Je trouve que sa note basse est absolument pas justifiée. Le nombre d'épisode donné sur wiki est 1700 le nombre ici de 11 ressemble plus aux soirées spéciales. Ce sont les occupants d'un immeuble qui se croisent et cela me parait bien plus pertinents que des daubes faites avec des relations familiales tordues ou le caractère nauséabond des mauvais coups d'un Caméra Café. Il y a de la diversité et des caractères assez définis et contrastés, il n y a pas que Martin Lamotte qui a le rôle d'un concierge peu sympathique le plus souvent. Tout n'est pas terrible mais souvent il y a de la consistance et des déclinaisons qui ne sont pas juste des coups de gueules, des clichés et des pitreries.
On ne change pas une équipe qui gagne ? A TF 1 on la dézingue ! En effet, les cellules pensantes ont décidé que cette série ne dépasserait pas l'été 2017 ! Bien sûr, avec des bribes de temps de grilles, "Nos chers voisins" ne pouvaient viser les sommets des box-offices car justes bons à ajuster les horaires de programmes dont le respect n'est pas le fort de la chaîne ! Que le JT prenne du retard, où les météos redondantes autant qu'inutiles (ça meuble), ou encore Canteloup, et c'était la durée des "voisins" qui s'en trouvait sacrifiée : le générique durait parfois plus longtemps ! On annonce la venue de Chauvin : on ne va pas rigoler ! willycopresto
gil alma, mais où on va chercher de la camelote de "comédien" pareille. Et toutes ces séries se ressemblent : voisins mode d'emploi, nos chers parents, nos chers ados...y en a ras la couenne. gags dont on ne riait même pas dans les années 80, humour pour grogniasse ...non mais stop!
Au secours ! Série complètement débile, qui ne fait même pas sourire Ce soir, le bouquet :un cadavre de cheval dans un carton, sensé dissuader la jeune femme d être végétarienne
De la merde acteur merdique qui savent pas jouer je me demande comment il ont pu la créer pas drôle du tout acteur qui se prenne pour les meilleurs comédien du monde aucun humour aucun talent
Des sketchs qui font parfois sourire… mais souvent trop simples ou redondants
Nos chers voisins c’est le genre de série courte qui passe bien en fond, avec des personnages caricaturaux, des situations de palier, et des gags rapides sur la vie en immeuble. Y’a un petit côté sitcom TF1 assumé : facile à suivre, facile à oublier.
Certains personnages fonctionnent bien (la mamie, le couple en guerre froide, le voisin relou…), mais à force, ça tourne un peu en rond. Les blagues reviennent souvent, les situations sont très prévisibles, et l’humour repose beaucoup sur des clichés.
Ça se regarde, c’est pas désagréable, mais ça manque clairement de finesse. C’est le genre de programme qu’on ne va jamais chercher volontairement, mais qu’on regarde parce que c’est là. Pas honteux, pas marquant.
Nos chers voisins c’est donc une série courte, légère, parfois drôle, mais qui reste très limitée. Un petit divertissement sans prise de tête, ni plus, ni moins.
« Nos chers voisins » est une série qui manque cruellement d'originalité. Entre des gags déjà vus, des dialogues plats et des personnages stéréotypés, on a vite l'impression de tourner en rond. L'humour, souvent trop appuyé, ne réussit pas à faire rire et les acteurs, malgré leurs efforts, peinent à rendre crédibles des scènes qui tombent à plat. Même Martin Lamotte, pourtant talentueux, surjoue parfois pour combler le manque d'inspiration des scénarios. On sent que la série a été conçue pour rivaliser avec des succès comme "Scènes de ménage", mais elle n'arrive pas à atteindre le même niveau de qualité. C’est un programme qui mise sur la simplicité, mais qui frôle trop souvent le ridicule. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Si scènes de ménages n'est deja pas terrible,nos chers voisins est calamiteux. Tf1 cherchait à avoir sa mini série,elle a finit par la trouver. Évidement le thème des voisins peut donner lieu à tout un tas de situations,mais le problème de cette série est son écriture grossière faite pour plaire au plus grand nombre. Du coup pas une once d'originalité là dedans mais une enfilade de gags faciles et lourdingues,jamais drôle. Si scènes de ménages peut parfois faire sourire,nos chers voisins n'arrive même pas à ça. C'est le niveau zéro de l'écriture, tout est lisse et ultra basique. Impossible de passer un bon moment là devant, on ne peut que subir ce lamentable spectacle.