My Little Pony : Les amies, c'est magique
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Pony : Les amies, c'est magique ?

Publiée le 9 mars 2013
    On en apprend tout doucement, dans la saison une , sur les six ponettes principales, avant de se familiariser complètement avec leurs personnalités spécifiques et très bien représentées. Une série pour les filles ? C'était peut-être le concept de base, mais au fil des épisodes et des saisons, les fans, qui sont également de gros motards gaillards, peuvent apercevoir beaucoup de clins d'oeil qui leurs sont dédiés, ce qui reproche une certaine complicité amusante avec les scénaristes qui ont beaucoup d'imagination.
    Candice A.
    Candice A.

Publiée le 10 mars 2014
    14 ans, Brony....
    Au début, c'est vrai que j'étais sceptique sur cette série, mais étant une mordue de séries/films d'animation, je me suis dit "allez... Ca doit pas etre si terrible"

Eh bien c'était PIRE que pas si terrible! Cette série est juste excellente! Les décors autant que les personnages sont beaux! Les doublages (oui, même en VF, sauf les chansons) son très bons!

Oui parlons VF d'ailleurs, il y a une sorte de débat (comme pour la plupart des séries) entre VF et VOSTFR, et franchement, les voix sont quand même assez respectées en VF. En commençant la série, j'ai regardé en VF, et maintenant je regarde en VOST, je ne trouve pas énormément de différence .

Bref, j'arrête de raconter ma vie. Pour en revenir aux personnages, les 6 principales (ou mane 6) ont tous une personnalité prononcée! Et fatalement attachantes. Les personnages de fond en deviennent même important.

Prenons l'exemple de Derpy Hooves: ce pégase gris apparait dans le tout premier épisode. Et les bronies l'ont remarquée parce qu'elle avait un strabisme. En effet, les développeurs n'avaient pas vu que le poney louchait. Donc les fans lui ont donné un nom (Derpy). Depuis, Derpy fait parfois de brèves apparitions dans les épisodes et a même des gros plans.

D'ailleurs la série est bourrée de références plus ou moins geeks! Plusieurs poneys sont inspirés de personnages existant, et même les villes de equestria ont des noms existants déformés a la manière "poney" (Appeloosa, Manehattan etc...

Que dire de plus.... Pour l'instant il y a 4 saisons (la saison 4 est en cours). Chaque saison débute par deux épisodes qui en forment un grand avec généralement un ennemi que la mane 6 doit affronter.

Bref, une excellente série que je vous conseill.e!
    Publiée le 8 novembre 2015
    Une grosse diarrhée télévisuelle. C'est niais, pas drôle, pénible, ça fait mal aux yeux, aux oreilles et au crâne.
    OR R.
    OR R.

Publiée le 28 février 2013
    je vais vous donné mon avis série MLP

Donc que voyons nous ici ? c'est la nouvelle version de MLP , ont voit clairement que le design a totalement changé pour laisser place a un look plus "manga" , mais a part ceci c'est réalisé en image flash , donc l'animation est vraiment réussi , le design des personnage l'est aussi , et ont peut avoir de très belle animations et nos poneys bougent dans tous les sens pour donner à la série un aspect carrément cartoon qui rappelle fortement d’excellentes productions des années 80-90 ...
    déjà , le dessin animé gagne un bon point

bon je vais vous parlé des mane 6 ou plus clairement des personages de la série

Voyons les d'un peu plus près :

Applejack : est la paysanne du coin , c’est un poney de la terre au franc parler pour qui compte avant tout de labourer ses terres et de ramasser ses récoltes , cependant , elle est vraiment gentille , tout le monde l'adore , elle est un peu garçon manqué sur les bords , elle est l'élément de l'honnêteté

Fluttershy : La toute petit fluttershy , une pégase qui n'aime pas vraiment voler , elle à peur d'à peu près tout , et passe ses journée à s'occuper des animaux qu'elle aime tant , elle est vraiment la plus gentille de tout ( trop ? ) c'est un peu la soumise de la bande ... mais je pense qu'un jour elle deviendra maître du monde ... elle est l'élément de la tendresse

Rarity : Bon , il va être difficile de faire un jugement sur cette ponette , vu que c'est une des seule que je ne peut pas piffer ... elle est TOUT sauf humanisable , c'est une ponette qui adore la mode ( elle en fait même son métier du coup .. ) et elle est insupportable , ont dirait juste une kikoo-top model pouffe de la haute ... elle est l'élément de la générosité ... en gros ils lui ont refilé car il restait qu'elle ...

Pinkie Pie : Pinkie , elle représente la joie de vivre , le bonheur parfait , c'est un poney déjanté qui défie les lois de la physique , qui est complètement folle , et c'est souvent elle qui me fait rire dans les épisode , elle as vraiment un coté hyper décalé qu'il ne faut surtout pas rater , elle est l'élément du rire

Twilight Sparkle : l'héroïne principale , en quelque sorte , une genre de "nerd" qui adore la magie , c'est la protégé de la princesse celestia et accessoirement son élève , elle est envoyé pour apprendre "l'amitié" car elle ne savait pas ce que c'était ( i used to wonder what friendship could be
    benjamin C.
    benjamin C.

Publiée le 4 août 2018
    j'adore cette série. Je trouve les personnages très bien réussi et j'aime beaucoup les chanson que se soit en VO ou en VF.
    lolilolay h.
    lolilolay h.

Publiée le 22 février 2017
    En ma personne ,âgé de un peu plus de 16 ans , je ne peux que vous conseillez de regarder cette série.
    Si vous êtes parmi ceux qui considère ça "bizarre" de visionner une série plutôt destinée aux jeunes enfants et qui plus ai aux filles ,n'appelez pas la police tout de suite je tiens d'abord à m'expliquer sur ma passion des poneys (ça fait niais).

En premier lieu je peut essayer de vous rassurez en vous disant que je n'aimais pas du tout my little pony et que je pensais que c'était pour les petites filles débiles .Mais pour être franc c'est en regardant une creepypasta sur une possible théorie qui voudrais que les personnages de ce merveilleux monde coloré étaient directement inspirés de jeunes filles morte à qui lauren faust aurait rendu hommage à travers sont oeuvre , la creepypasta s'avéra être une créations de fan et donc fausse , mais extrêmement bien écrite selon moi et réussie à éveiller mon intérêt pour cette série dont je pensais être un ramassis de bétise à base d'arc en ciel .Et dès le visionnage du premier épisode (pris au hasard ) ça ma plu , les personnages attachantes (surtout fluttershy) les péripéties plutôt bien rodé et les intrigues franchement intéressante et puis l'humour très présent mais jamais de trop .

" mlp c'est cool en faite " me suis-je dis et ainsi je me suis regarder chacun des épisodes tous très bon et certains m'ont littéralement fais prendre conscience des nombreux problèmes de cette société ,aussi bien dans le domaine scolaire ou bien dans la vie de chaque jour .Ainsi même si les personnages sont des poneys , elles vivent des problèmes bien de chez nous et ces exemple peuvent être appliqué par les femmes mais également par les hommes ce développement très bien organisé et tellement bien animé, nous donne des problématique de la société digne d'un cours de SES , voir bien meilleures car donnant des solution à la fin sous forme de conclusion ou de "rapport à la princesse célestia" .

Au final on peut se demander si regarder my little pony ne "dégrade pas le cerveau par un trop gros amat de niaiserie rose " mais pas du tout car dès le début l'équipe en charge du projet dirigé par Lauren Faust voulait que les parent puissent regarder avec leurs enfants et qu'ils puissent apprécier ce qu'ils voient . En outre la plus grosse marque de cette effort est cette humour qui est excellent et très bien tourné pour faire rire un très grand public .De plus les relation entre personnages est vraiment attachante et personnellement m'a appris beaucoup sur l'amitié , l'honnêteté , la gentillesse ,la bonté et pleins d'autres valeurs manquantes à notre société .

Cette série ne peut pas être apprécier par tous , j'en ai bien conscience mais je me suis motivé à faire cette article pour une raison mlp est la belle série qu'il m'ai été donné de voir .Tout dans cette série mérite que l'on s'y intéresse et même si vous terminer la série vous ne pourrez que mieux admirer la vaste étendue de fan made (création de fan ) car le mieux dans my little pony c'est sa communauté de brony que je vous laisse découvrir vous même.
    Mathieu N.
    Mathieu N.

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 novembre 2015
    Attention ! L’édition de ce DVD est d’une qualité honteuse !

Le générique est hors ton et hors tempo, ce qui donne un résultat insupportable.

Les épisodes sont dans le désordre, l’une des pires conséquences est sûrement l’épisode d’introduction du personnage Zecora (qui repose sur le mystère qui entoure le personnage) qui arrive après qu’on ait pu voir Zecora dans des situations familières. Pourquoi ont-ils fait ça ? C'est incompréhensible !

Si vous voulez regarder cette saison, essayez de regarder les épisodes dans le bon ordre (en recoupant sur internet), ce qui n’est pas aisé car il n’y a pas de sommaire global (liste des épisodes) dans le coffret DVD, et en plus, ils sont parvenu à faire des erreurs dans le nom de certains épisodes.

Les sous-titres n’utilisent pas la fonctionnalité des sous-titre du DVD, il faut faire une manipulation bizarre pour obtenir la VOSTFR (ils ont même mis un panneau explicatif à ce sujet dans le menu du DVD).

Il y a des erreurs dans les sous-titres qui peuvent nuire à la compréhension... En fait, les sous-titre des fans sont meilleures que celles de ce DVD.

La série My Little Pony: Friendship is Magic est vraiment bonne. Les musiques en VO sont incroyables (pourtant, habituellement je n’aime pas ça). Le doublage en VF est bon, sauf au niveau des parties chantées. Ça s’entend que les comédiens ne sont pas des chanteurs.

Je conseille vivement le visionnage en VO. Si ce DVD n’est pas pour vous mais pour votre enfant, je vous conseille sérieusement de ne pas lui faire écouter le générique, vous risquez de détruire en lui toute notion d’harmonie musicale.

Série en VO : 4 étoiles
    Série en VF : 3 étoiles
    DVD : 1 étoile (car on peut quand même visionner le contenu)
    Note globale : 1,5 étoile => j’aurais fait un meilleur travail d’édition avec DVD Styler (gratuit), en moins de temps qu’il m’en a fallu pour acheter le DVD, je ne comprends pas qu’on puisse oser vendre une telle horreur et ensuite se plaindre du piratage !