Bron / Broen / The Bridge (2011)
    4,3
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bron / Broen / The Bridge (2011) ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 23 novembre 2023
    Une série policière nordique aux intrigues pleine de rebondissements mais qui finissent par devenir tellement tortueuses qu'on s'intéresse plus au final aux péripéties personnelles des enquêteurs.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 21 avril 2022
    Plein de bonnes choses, rythme, image, acteurs... Dommage que le scénario dépasse les bornes, beaucoup d'invraisemblances, trop en ce qui me concerne. Une bonne série policière qui aurait pu être très bonne.
    chaussettdeguerr
    chaussettdeguerr

Publiée le 8 janvier 2024
    pas possible de faire mieux. dommage que ça ait une fin. Un chef d'oeuvre que je regrette d'avoir terminé de visionner
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 17 février 2024
    C'est une des grandes séries de référence nordique (The Killing ...).
    Personnages attachants, scénarios bien écrits, ambiances sombres très travaillées de la Scandinavie en hiver et réalisations impeccables.
    Pour un Français il n'est pas toujours aisé de distinguer les oppositions Danemark-Suède mais on finit par voir un peu.
    Difficile de ne pas citer les interprétations majeures de Sofia Helin, Kim Bodnia, Thure Lindhardt et bien d'autres.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Bonne série policiere scandinave, 2 saisons dispos sur prime 1ere saison très bonne, la 2eme un ton en dessous spoiler: et ce qui arrive à Martin en 1ere saison est énorme mais lui faire endurer à son fils en 2eme saison , commence à faire gros.
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 25 avril 2018
    C'est une bonne série bon scénarios, bons acteurs avec une mention spéciale pour Sophia Helin qui incarne Saga la policière suédoise (personnage central de la série) qui a une personnalité asperger;
    Je suis plutôt amatrice de série policière anglaises comme Barnaby ou Lewis plus légères, les histoires dans Bron sont plus sombres et plus difficiles à ingérer j'ai pourtant accroché aux 4 saisons.
    Eviter les remakes américains et français (j'y ai jeté un œil pour voir) médiocres comparés à l'original sur tous les plans ....
    VERTIGO
    VERTIGO

Publiée le 28 février 2024
    Les acteurs qui jouent les flics sont très bons.
    L'idée du pont entre les villes est bonne.
    Une suédoise froide et frigide. Un danois chaud et humain.
    Mais le scénario est un vrai plat de spaghetti suédo-danois complètement indigeste.
    La fin de la saison 1 est d'une nullité totale.
    La fin de la saison 2 est encore pire en terme de crédibilité.
    Les scénaristes ont ruinés l'avenir des 2 acteurs en question.
    Il faudrait une note négative pour cette fin ubuesque.
    La saison 3 est hélas encore plus improductive.
    éva c.
    éva c.

Publiée le 28 juillet 2018
    super série : je n'ai pas pu m'enpêcher de regarder les 4 saisons à la suite
    les acteurs sont excellents
    bravo en particulier à Sofia Hein que j'ai découverte ainsi qu'à l'acteur qui joue le rôle de Martin
    du pur polar scandinave
    à regarder en vo 😊
    bravo
    Publiée le 22 septembre 2018
    Pas le même succès que ces séries policières qui tournent en rond, comme les Experts "de toutes les villes", mais Bron les surpasse toutes. Les Scandinaves nous montrent ici qu’ils sont bien les maîtres de la fiction policière. À travers 2 duos hilarants et attachants de par leur personnalité opposée, nous avons à faire à des enquêtes et meurtres très recherchés, qui en font une série originale et sincèrement intéressante. De plus, les créateurs ajoutent et traitent presqu’implicitement à cette dimension policière, certains sujets fréquents et de la société actuelle: la migration, l’infidélité, la santé,...
    Stephane d.
    Stephane d.

Publiée le 4 novembre 2018
    Une des meilleurs séries scandinaves a ce jour . Un casting riche et une intrigue prenante . A voir sans hésiter .
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 février 2014
    Excellente série... Remarquablement interprétée et intrigue captivante de bout en bout. Encore une production scandinave irréprochable. J'ai essayé pour m'en faire une idée comparative de regarder la version US et j'ai lâché au bout de 10 minutes... Les goûts et les couleurs.... Bref, la série originale suédois danoise, à mon goût, est supérieure en tous points. A voir ++++
    stephane cormary
    stephane cormary

Publiée le 9 août 2023
    Une série extraordinaire! Je suis en train de finir la saison trois, et chaque saison est encore meilleure que la précédente! Le scénario est a chaque fois extrêmement fouillé et habile, mais ce qui fait tout le sel de Bron ce sont ses personnages...le casting est tout simplement la grande réussite de la série, que ce soit dans les personnages principaux (Saga n'en parlons même pas, elle rentre direct dans le Panthéon des plus beaux rôles de flic de série) mais aussi dans le choix des personnages secondaires...et puis ce fameux pont, ces aller-retour entre Danemark et Suêde, c'est une idée très maline. Bref, un must de série policière, sans aucun doute.
    bruno dupin
    bruno dupin

Publiée le 14 mai 2021
    Que dire........
    cela change de Julie LESCAUT.......
    Image remarquable, sens de la réalisation , interprétation irréprochable, on ne peut pas attendre il faut tout voir!!
    La fin de la saison 2 laissait présager des difficultés mais non !!!! c est parfait !! c est prenant et les personnages sont véritablement attachants.....
    j ai essayé" the Tunnel" la version Franco-Anglaise mais j 'ai du mal.... il n y a pas la même force ou attraction.
    Pour les amateurs n oubliez pas" the Killing"............
    DPME
    DPME

Publiée le 4 février 2021
    Cela change des séries américaines. Bon , dans l'ensemble c'est bien et je n'ai pas manqué un épisode. les acteurs flics ont du charisme et sont attachants. Il y a des idées et de la recherche dans le scénario bien que ce dernier soit un peu alambiqué tout de même ; car Il faut suivre : Entre tous les personnages qui arrivent de nulle part et finalement se rejoignent, j'en perdais un peu mon latin....Ca c'était le positif.
    Par contre, très décue par la fin car je m'attendais à autre chose spoiler: [spoiler]qu'une vague histoire de cocufiage entre potes. Tout ça pour ça ?
    [/spoiler]
    Autre chose, j'ai suivi cette série à la tv sur chérie25 et la semaine dernière la chaine a carrément spoilé le dernier épisode de la semaine d'après en révélant qui était le tueur sadique !!!!!!! ce qui fait que le suspens était totalement baclé au dernier épisode. Je m'étonne même ne pas avoir lu de commentaires à ce sujet.
    Sinon, j'ai attrapé le virus (pas celui dont on parle tant actuellement) et regarderai certainement la saison prochaine.
    Gabriel THOMAS
    Gabriel THOMAS

Publiée le 3 juin 2021
    C'est une série exceptionnelle et jouée avec justesse, sans les clins d'oeil bébête de la plupart des séries américaines.
    Bravo