Mon compte
    Bron / Broen / The Bridge (2011)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,3
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bron / Broen / The Bridge (2011) ?

    84 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    44 critiques
    3
    10 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Greg G
    Greg G

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 47 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 février 2021
    Parmi les séries policières que l'ont voit partout dans tous les pays, celle ci est surement une des toutes meilleurs.
    C'est la Scandinavie et on appuie fort là dessus, ne cherchez pas les couleurs, il n'y en a que deux : Des nuances de gris et de nuances de vert.
    Les intrigues sont velues, cohérentes, imprégné d'actualité sans tomber dans la bienséance vomitives; Chaque épisode est nourri par l'intrigue, en 4 saisons, peut etre un épisode ou deux sont plus lents, mais, c'est juste un régal de bout en bout.
    Saison 1, génial , Saison 2 magnifique et frustrante, Saison 3 sombre et intelligente, Saison 4 un finale bien choisit qui ne pourrie pas la série comme beaucoup d'autre...
    Mais avant tout, cette série c'est l'avènement d'une actrice qui écrase tout le reste, le scénario, les autres acteurs etc. Sofia Helin y est complétement imprégné. Impossible de ne pas accroché à son personnage brutal, naïf, belle, direct etc.
    S'il y avait une raison de regarder cette série très réussit sur quasiment tous les points, ce serait elle: Sofia Helin.
    Sophie G.
    Sophie G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Une merveille. Chaque nouvelle saison est plus passionnante que la précédente. Les cinq premières minutes, on déteste Saga Noren, au bout de 10 minutes, on l'adore. Tous les acteurs sont incroyables, il n'y a pas une seule fois où j'ai pensé au jeu de l'un ou l'autre, j'étais à fond sur les personnages, dont beaucoup sont par ailleurs très attachants et tous bien creusés. Les intrigues sont parfaitement ficelées, le suspense tient tout au long de chaque saison et à chaque dernier épisode son retournement de situation inattendu.
    Sangpages
    Sangpages

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 22 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 juin 2018
    J'y vais direct, sans passer par le start: la meilleur série "policière" qu'il m'ait été donné de voir ! Ouais rien que ça !!!
    Tu me crois pas ?
    L'atmosphère est absolument géniale, glauque à souhait. Malmö en toile de fond, les réalisateurs ne se sont, d'ailleurs, pas associés à l'office du tourisme...t'as vraiment pas envie d'y passer tes vacances !
    Sofia Helin dans le rôle de Saga Norén. Un personnage absolument fabuleux. Décalé, dévoué, obsédé pas ses affaires, complètement largué dans ses contacts humains, autiste Asperger (ça c'est moi qui le dit. J'ai pas fait psycho mais franchement tu comprendras dès que tu auras visionné). C'est clairement un personnage hors du commun comme peu ont été créé dans une fiction.
    Hannibal Lecter, tu connais ? Lisbeth Salander tu connais aussi ? Et bien tu dois impérativement connaître Saga Noren. Un de ces personnages mythiques dont tu te rappelles à vie.
    Sofia Helin, moi je lui donne, le Golden Globe, l'Emmy Awards et euhhh y a quoi encore ? Les autres, il faut le souligner, ne sont pas en reste et les acteurs tout aussi brillants.
    Chaque saison est une intrigue différente et crois-moi, chacune tient plus que largement la route ou le pont 😜 Des trames très complexes sans aucune faille. Des intrigues que ce soit sous forme de livres ou de films, j'en ai vu, lu et revu et relu mais des comme ça...c'est juste jouissif ! Je te défie de trouver le dénouement avant le dernier épisode et je peux même lancer les paris 😜 Combien tu donnes ?
    Un émotionnel qui monte crescendo au fil des épisodes, au fils des saisons pour un final absolument fabuleux !
    Pas d'effet série interminable, pas de syndrome Lost, pas de suite, juste une fin, une vraie et une bonne.
    Bref, tu l'as compris, c'est THE série. Une de celles qui te laisse pantelante, la bouche ouverte une fois terminée. Un de ces trucs incroyable où tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir voir après...où ta vie est presque finie devant le mot FIN...
    Tu me crois toujours pas ?
    Alors, tu n'as qu'une chose à faire: la voir de toute urgence et même si t'as piscine ou poney, ben tant pis !
    Mais sois prévenu ! Y a quatre saisons et tu risques bien de ne pas beaucoup dormir...manger tu peux toujours le faire devant ta télé...pour le reste, c'est foutu !!!
    Michel L
    Michel L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 86 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 janvier 2021
    comme souvent le cinéma et série scandinave un 10/10
    sans fioriture ,ni effet spéciaux ,mais direct en plein cœur à l'image de Kurt Vallender et de la nouvelle série du même acabit ,des que je vois une série ou un film nordique je prends et suis jamais déçu ,cette série je l'ai découverte il y a quinze jours sur chérie 25 ,j'adore !!
    estebois
    estebois

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 148 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 22 janvier 2021
    Oui bon, légèrement surnotée à mon avis. C’est une série nordique donc c’est gris et glauque au milieu d’un magasin IKEA. Le point positif c’est que ça change assez des séries américaines, notamment les personnages et leur milieu. On se prend au jeu niveau enquête. Après faut supporter la moraline à tous les étages car le fil conducteur c’est à peu près toutes les préoccupations ONG du moment, donc au bout d’un moment ça s’étire sans qu’on soit surpris autre mesure. Évidemment la nana est asperger ( pathologie à la mode) et on montre finalement sans le vouloir l’échec culpabilisant des sociétés très sociales nordiques ( quoi qu’on fasse ça ne sera jamais assez) à travers des thèmes correctes du moment.
    Ça se suit donc mais ce n’est pas le chef d’œuvre non plus que les notes pourraient faire croire.
    Runi67
    Runi67

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 35 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 mars 2021
    Comme je partage les arguments des excellentes critiques de cette série, que je découvre sur Arte.tv (mars 2021), je n'ajouterai pas grand chose : jeu des acteurs, intensité des scénarios, qualité de l'image (ici on ne filme pas de beaux paysages pour faire joli et essayer de faire passer la médiocrité des acteurs, du scénario et des dialogues - un genre bien français...), le pont entre Copenhague et Malmö est transfiguré par les prises de vues. J'ajouterai juste un point : la qualité des dialogues. C'est très "écrit" mais ça reste naturel (oui, même dans la bouche de Saga Noren). C'est une qualité générale des séries "nordiques": elles font travailler des dialoguistes de talent qui ne confondent pas simplicité avec facilité. Ca aide les acteurs ! Toutes les séries nordiques sont excellentes (Bron, The Killing, Trapped, Borgen...). Toutes ? Non, heureusement ! Il y en a une qui détonne et qu'on découvre en ce moment (mars 2021) sur France.TV: Bäckström, insupportable qui ferait passer Magellan pour un chef d'oeuvre. Mais Bron, c'est très très bon !
    Poussin 2000
    Poussin 2000

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 47 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2021
    J'ai adoré cette série, le rôle de Sofia Helin n'est pas sans rappeler celui d'Astrid dans "Astrid et Raphaelle", elle n'est pas autiste, mais "spéciale", ne sais pas mentir, et dit les choses que les autres diraient en arrondissant les angles. A voir absolument si on aime le genre policier, avec des enquêtes qui tiennent hors d'haleine et alambiquées .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 1 159 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 mars 2021
    La première saison passe, je me suis arrêté au milieu de la deuxième. L'avalanche de mises en abîmes et d'évènements impossible à prévoir mais incroyablement prévus quand même, et la personnalité de Saga Noren ont eu raison de ma patience. Sans compter une ambiance déprimante, y compris dans les tons ocre / sable quasi monochromes.
    Spider cineman
    Spider cineman

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 181 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 avril 2021
    Excellente série scandinave policière ... Saga et Martin tout d abord sur les 2 premières saisons, on est sur des intrigues essentiellement policières, mais les personnages principaux sont attachants. Série addictive, elle le reste avec seulement Saga et un nouveau venu pour un nouveau duo d enquêteurs. Ces deux saisons suivantes sont plus sombres et plus centrés sur nos policiers... cela reste excellent. Des intrigues qui se développement avec des surprises et du suspense jusqu'au derniers épisodes. On en redemande ...
    JB89100
    JB89100

    Suivre son activité Lire ses 35 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 mai 2021
    Excellente série très originale ; j'ai ainsi appris qu'il y a un pont réunissant Copenhague (Danemark) et Suède (Malmoe) avec autoroute et voie ferrée. 4 Saisons toutes superbes, avec un (des) crime(s) à élucider par des policiers danois et suédois devant coopérer. Un personnage principal, une inspectrice Suédoise au psychisme tres perturbé superbement interprété par l'excellente Sofia Helin (déjà vu dans un rôle tres different dans Mystery road) ; une photo et une musique parfaites pour accompagner les intrigues et créer une ambiance.
    Une fausse lenteur dans laquelle je ne m'ennuie pas. Du grand art.
    J'ai du mal à trouver des défauts à cette série , et je lui accorde donc la note maximale.
    Je la mets dans mon top 3.
    Merci à Cherie 25 d'avoir diffusé l'intégrale des 4 saisons à la suite tous les lundi du 4 janvier 2021 au 10 Mai 2021. C'est assez rare que la télévision soit aussi fidèle à une série. C'est moins rare de voir des « grandes » chaines arrêter la diffusion, faute d'audience, sans respect pour celui qui aime et aurait aimer voir la suite... suivez mon regard....
    Daeriss W.
    Daeriss W.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 275 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 janvier 2018
    Les séries scandinave envahissent nos écrans et nous charment. Cette série à eu le privilège de mettre en valeur ce fameux Pont mais d'une façon peu orthodoxe .. Reconnaissons le, il fallait y penser et les nombreux copiages d'idées qui suivirent sont loin d'avoir entaché cette série culte. Les 3 premières saisons sont donc maintenant dernière nous en attendant de voir dans sa totalité la saison 4 dont la projection à déjà débuté dans les pays nordique depuis le début janvier. Je suis curieuse de voir comment, ces deux être déchirés vont refaire surface.. mais je ne vous en dit pas pas plus pour le moment ..

    C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Sofia Helin dans son rôle de flic pugnace et plutôt bad ass sur les bords. Kim Bodnia n’a pas réapparue dans la saison trois, je le regrette un peu mais Thure Lindhardt le remplace avantageusement. Il faut dire qu’a son actif, il collectionne bon nombre de rôles dans des productions interessante telle que Les Borgias ou Fast and Furious 6.

    Horst (Nicolas Bro) est un artiste qui a fait fortune en investissant dans des oeuvres d’arts ultra-moderne, son épouse ne peut avoir d’enfants.. Ils décident donc d’adopter l’enfant à naitre d’un jeune couple de marginaux (Sarah-Sofi Boussnina, Michael Slebsager).

    Ils ont tout pour être heureux et la vie semble leur réussir jusqu'au jour ou une série de meurtres, réplique des oeuvres exposées vient perturber la vie de Horst et de Renée. Saga et Henrik sont donc appelé à résoudre cette nouvelle énigme.

    Bien que la troisième saison démarre plus lentement que les deux précédentes .. l’intrigue n’en reste pas moins des plus intéressante. Malheureusement, et à l'instar de bien d'autres séries, cette dernière n'échappe pas à la règle et de plus en plus, la série évolue sur les problèmes personnels des deux acteurs principaux.

    Henrik, ne se remet pas de la brutale disparition de son épouse et de ses filles. Il ’les vois et leur parle” et par la bien sur, on met le doigt sur son addiction et les problèmes qui vont avec puisque un assistant social, dealer à ses heures le reconnait et se met dans l’idée de le faire chanter ..

    Saga n’est pas épargnée non plus, elle se remet du décès de son père lorsqu'elle est accusée du meurtre de sa mère

    Nos deux héros sont donc pris entre leur vie professionnelle, car bien que mis au placard, ils semblent être les seuls capable de gérer cette affaire tortueuse et leur vie personnelle.

    POurvu que cette série ne commette pas les erreurs de ses ainées à savoir, que la vie personnelle prendra le pas sur les enquêtes et de la série elle même.

    Qui plus est, même si Saga est censée être atteinte d’un syndrome s’apparentant à la maladie d’Asperger, il me semble qu’il n’est pas nécessaire de lui en faire accentuer les aspects a un point qui frise le ridicule. Ceci dit, la série conserve son intérêt et pour les accros, la saison quatre est pour début 2018..
    riverainpsy
    riverainpsy

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 329 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 juin 2021
    L'ensemble se laisse voir mais souffre d'un étirement coupable de l'intrigue et d'une mauvaise exploitation du potentiel scénaristique des personnages . Bref tout cela est soit mollasson, soit trop tiré par les cheveux . Pas mauvais non plus , tout le monde connaît son métier , c'est indéniable mais la sauce ne prend pas ...Faute peut-être aussi d'enjeux forts ou d'un humour moins à froid, plus britannique que scandinave .
    bologo
    bologo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 22 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 février 2021
    Waow quelle série policière ! C'est juste excellent, atmosphère, scénario, acteurs... les 2 flics ont une vraie épaisseur, c'est juste, c'est prenant, c'est dense, riche... c'est génial !
    soundsmatt
    soundsmatt

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 56 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 février 2022
    Une découverte totalement bluffante !
    Saga Norén et ses collègues danois Martin et Henrik, forment un duo unique à eux même.
    Une série réussie à 100% avec de très belles intrigues par saisons.
    On peut sentir une réelle progression sur le cadrage et le montage tout au long des épisodes. On note également une très bonne écriture des personnages avec un jeu tout simplement remarquable qui nous reste ancré dans la mémoire, en particulier pour les protagonistes policiers.
    Avec sa personnalité et son caractère, Saga Norén restera toujours une icône type des séries noires... et je demande à la revoir dans une nouvelle saison (même si la dernière s'est conclue d'une très belle façon) !

    Reste à voir ce que vaut la série US/Mexique et Anglo/Française.
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 782 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Cette saison reste dans la lignée de la première, l'intrigue se diffuse par brides, et l'on rentre plus dans le psyché des personnages .....
    Back to Top