Bron / Broen / The Bridge (2011)
    4,3
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bron / Broen / The Bridge (2011) ?

Publiée le 12 mai 2015
    Cette série est remarquable en tous points: mise en scène, jeu d'acteurs, personnages à contre-courant intéressants ( aaahhh chère Saga!! ), scénario qui tient la route.... Bref, j'ai A-D-O-R-E !!!!! Rarement vu une série d'aussi grande qualité! Mais, petit bémol concernant la saison 2, qui m'a laissé sur ma faim, en particulier dans sa 2e partie et son final, qui m'ont assez déçue... La 1ere saison est excellentissime, rien à redire.... mais la saison 2, qui démarre pourtant pas mal, tourne ensuite un peu dans le vide dans sa 2e moitié, jusqu'à une fin qui n'en est pas une, et qui n'est pas très convaincante du coup! Dommage... N'empêche, les 2 acteurs principaux sont très bons et très vrais, dans tous leurs petits défauts humains, et de parfaits contre-héros.. J'aime! En plus, la bande-son est classe et tripante, et une ambiance continue mélancolique à souhait... Une EXCELLENTE série suédo-danoise !!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 11 janvier 2017
    Un conseil, ne jamais regarder les remake de cette série. J'avais vu un épisode avec Clémence Poésy et une autre version sans doute américaine, je n'en sais rien d'ailleurs, ça ne m'avait pas intéressée plus que ça et je ne comprenais absolument pas ce qu'on pouvait trouver à cette série. Et puis, par hasard des années plus tard, je tombe sur la version originale sans savoir en fait que The bridge était une création nordique. On peut pas tout savoir! Et là, quelle claque! Un scénario hyper maîtrisé, une réalisation et une mise en scène d'une richesse époustouflante, un casting qui fonctionne à la perfection. A voir absolument;
    sandra56100
    sandra56100

Publiée le 22 octobre 2012
    Bron est une serie scandinave qui s etiole d episode en episode et le personnage de saga aussi original et interessant qu ilsoit ne suffit pas pour sauver la serie beaucoup trop anxiogene. Sans compter que l intrigue est penible a supporter avec ce que ce psychopate met en scene
    Publiée le 3 décembre 2015
    Tout simplement la meilleur série policière que j'ai vue ces 20 dernières années , tout y est dedans du scénario aux acteurs , c'est absolument captivant notamment avec une ambiance particulière , à tout point de vue un chef d'oeuvre sur les 3 saisons qui sont toutes aussi bonnes . L'actrice principale est phénoménale et chaque épisode est incroyable .
    Publiée le 3 décembre 2015
    J'ai visionné les trois saisons, que dire...c'est monumental!!! tout est parfait, de la bande son aux acteurs qui sont géniaux et au scénario construit a la perfection. La personnalité de saga est d'une force inouï, un personnage qu'on oublie pas et trop rare dans les séries. l'ambiance vous prend aux tripes, et ne vous lâche plus. Franchement pour ceux qui ne connaissent pas, allez y, c'est un chef-d'oeuvre. Evitez les remakes sans saveur, rien ne vaut l'original........
    Sylviane G
    Sylviane G

Publiée le 3 novembre 2016
    Enorme!!!! Glauque, froid, glaciale, cette série est addictive! Le jeu d'acteur de Sofia Helin est tout simplement parfait. Elle maîtrise tellement le personnage, détaché, froid, cartésien, logique, et pourtant on sent une fêlure, Saga évolue au fil des épisodes. Une fois commencé le visionnage, je ne pouvais plus m'en passer, merci Netflix!!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 6 janvier 2016
    J'ai découvert cette série Danosuédoise grâce au remake américain "the bridge" avec notamment Diane kruger dans un rôle bien maîtrisé. Je me suis donc lancé dans la saison 1 qui est quasiment à l'identique et j'ai été relativement déçu par rapport à la version américaine, Un jeu des acteurs moins convainquant, le côté psychologique moins poussé, moins prenant, bref un peu déçu. Par contre, Les 2 saisons suivantes, bien meilleures, on se met dans la peau des personnages, les intrigues sont réussies, un puzzle difficile à déchiffrer, mais une fois terminé, il est magnifique.
    LMbe
    LMbe

Publiée le 20 juin 2014
    Une série danoise efficace, comme "Borgen" : réalisation soignée dès le générique, acteurs qui donnent de la chair à leur rôle, un scénario bien ficelé dans un format de dix épisodes par saison qui permet les rebondissements et coups de théâtre sans lasser le public. Je n'ai pas voulu publier ma critique avant d'avoir vu la saison 2, qui finit sur spoiler: l'arrestation de Martin suite à sa dénonciation tout à fait prévisible par Saga,
    qui place la loi et les règlements au-dessus de tout, au prix de ses sentiments.

La vie privée des deux personnages principaux n'est pas trop envahissante et montre juste ce qu'il faut afin de cerner leur personnalité. L'ambiance est noire comme dans "Wallander", avec le pont entre les deux pays en véritable personnage, sa présence au-dessus de la mer, des ciels bas et des paysages urbains incitant à la mélancolie, toutes choses qui préparent à une fin réaliste, loin du happy end.

spoiler: Si saison 3 il y a, on se demande si Saga aura un partenaire de la police danoise.
    A voir en VO sous-titrée pour la voix de Saga et le phrasé si révélateur de son caractère abrupt et sans concession.
    negussa
    negussa

Publiée le 10 octobre 2016
    Comme je n'aime pas regarder les séries à la télé à heures fixes, j'avais boudé celle ci. Mais quelle découverte, elle est excellente et j'ai enchainé les épisodes les uns derrière les autres. J'ai fait une pose entre les deux saisons et repris la deuxième avec le même enthousiasme que la première.Plusieurs de ces séries nordiques sont absolument géniales et valent le détour, dont celle ci. On ne se lasse pas de Martin et Saga même si cette dernière a une personalité tout à fait particulière. Je ne pense pas, toutefois, que dans la vie il existe de telles personalités...mais bon, comme on voit de tout, ce ne serait pas impossible.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 9 avril 2016
    Excellente série! Elle a donné lieu à 2 séries remake, the bridge us et le tunnel et ce n'est pas pour rien!

Ce n'est pas du tout une série austère mais une série passionnante de bout en bout avec un suspense savamment distillé.

Une série intelligente, avec une enquête policière pleine de rebondissements! Des personnages attachants et originaux, un rythme trépident et une classe européenne. Série peu diffusée et encore méconnue malheureusement! Seule la saison 1 a une vf pour le moment. Série à voir de toute urgence, déjà un classique!
    Publiée le 17 septembre 2015
    Très bonne série, qui change des séries américaines, avec ses deux anti-héros qui nous deviennent sympathiques au fur et à mesure des épisodes. J'ai été moins convaincue par la saison 2, qui semble un peu trop calquer le cas de la saison 1, avec ce complot écolo pas très convaincant. On verra si la saison 3 se rattrape !
    h.airguitarist
    h.airguitarist

Publiée le 13 septembre 2016
    Une super photo "nordique " à souhait, les acteurs sont extraordinaires et l'histoire riche en rebondissements. Une saison 1 formidable. Je débute la saison 2, dont le niveau est tout aussi élevé. Ils sont forts ces scandi !
    Publiée le 31 mars 2024
    A voir absolument.
    A été copié aux USA et en France avec le tunnel... Nul comparé à l'original.
    Très bons acteurs, très bon scénario et blablabla....
    A voir de préférence en VO sous-titré, le doublage français est mauvais surtout concernant Saga Noren qui perd toute crédibilité.
    Sofia Helin joue son rôle à merveille.
    Voir cette interview : The Saga Norén Show - "Hur många har du haft sex med?" (English Subtitles)
    C'est une femme rayonnante et elle arrive à totalement se fermer. L'expression de son visage, tout... Superbe
    Publiée le 11 février 2014
    Formidable série !!! Cette histoire de tueur en série dans un contexte social très sombre est extra . Des rebondissements qui arrivent juste quand il faut et une fin pas parachutée .Scenario en béton armé ,des personnages crédibles et nombreux .J'ai vu les version Vost et Fr ,le doublage est plutôt moyen .Un rythme lent mais jamais pénible qui m'a fait penser à la mini série française " les oubliées " .
    Attention si vous aimez les séries qui pétaradent dans tous les coins avec des épisodes complets de 40 minutes et des personnages manichéens : passez votre chemin !
    Je recommande mais pas pressé de voir " tunnel "après ça...
    Publiée le 18 avril 2016
    Juste magnifique ! Un scénario solide, des policiers ordinaires et "improbables" à la fois. Un petit plus pour Sofia Helin particulièrement excellente dans le rôle d'un flic tiraillée entre sa passion pour la Loi et des sentiments totalement refoulés pour les gens qu'elle aime. A voir absolument !