Tunnel
    Votre avis sur Tunnel ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 14 décembre 2013
    C’est dans l’ensemble assez haletant comme récit, avec le bon suspense et des personnages dessinés à la juste taille de leur rôle. Avec notamment celui de la femme flic que joue Clémence Poésy, si particulière dans ses apparences (sans cœur, froide, professionnelle jusqu’au bout du rictus…) qu’elle en oublie parfois de jouer. Sur les derniers épisodes il arrive que l’on s’emmêle un peu les pieds, mais là encore rien que du normal, même les flics ne s’y retrouvent plus…

Avis bonus Il y avait pourtant matière à suppléments, ne serait-ce qu'autour du tunnel. Brève rencontre avec le réalisateur et la comédienne, dommage...
    Pour en savoir plus
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 mai 2014
    Plaisir de l'adaptation ou simple copier/coller de la série suédoise, c'est à vous de voir.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Quelle déception...
    En lisant les critiques négatives je suis étonné que personne ne relève les énormes aberrations du scénario.
    spoiler: Le tueur qui s'échappe sans soucis de l'entrepôt alors qu'il a un régiment de policier qui le traque...

spoiler: Les démineurs qui lâche l'affaire: "bon bah, courez vite, allez salut! bon courage!"... N'importe quoi. Surtout qu'il suffit à la femme qui a le pied sur le détonateur d'enlever sa godasse et de mettre du poids dessus...

spoiler: Dans la "vraie" vie, on voit que les policiers déploie des centaines d'hommes pour arrêter mohamed merah, reclus dans une maison, mais là, quand ils pensent tenir le terroriste le plus recherché d'Europe, bah ils y vont à deux... Normal quoi.

spoiler: Jusqu'au bout le tueur a 25 trains d'avance sur les policiers (c'est le meilleur de tous les geeks, c'est le meilleur de tous les combattants d'élite, c'est le meilleur de tous les poseurs de bombes,... Mais que fait-il de son temps libre?). A la fin, on ne sait même pas comment il a deviné que les policiers avaient chopés sa vraie identité, mais bon... Au final c'est une large victoire du tueur, à peine contrariée par un dénouement ridicule.

Bref, la liste est longue! On pourrait même en faire un jeu... Essayer de toutes les relever... Mais ça risque de prendre du temps.
    Enfin bref, même en passant sur ça, le reste ne va pas non plus. On s'ennuie. C'est plein de clichés, et l'ambiance, qui semble être ce qui a été le plus travaillé, n'est même pas angoissante ou pesante. C'est juste ennuyeux... Ne comptez pas sur moi pour la saison 2. Merci canal, je sais où vont mes 35 balles. Heureusement qu'il y a Zlatan!
    C G
    C G

Publiée le 30 janvier 2016
    j ai adore cette collaboration franco-britannique Clémence Poésy me fait penser à Elisabeth Salinger j'ai beaucoup aimé
    Michel J
    Michel J

Publiée le 11 décembre 2013
    Envie de changer des séries américaines dont je suis friand par ailleurs, voici donc "Tunnel" remake franco/anglais de la série suédo/danoise "Bron".
    Un casting soigné et une intrigue qui m'a tenu jusqu'au bout, je vais même je pense me jeter sur l'original, expérience intéressante de pouvoir faire une petit parallèle entre les deux culture cinématographique sur un même sujet.
    Le tournage de la saison 2 est prévu en 2014 j'ai hâte et j'appréhende à la fois de voir ce que peut donner une suite à cette œuvre si singulière.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Quel dommage ça partait si bien, mais hélas.
    Le début de la série, on pense à un complot international : une député retrouvée morte, un terroriste qui met la panique un peu partout, on sent un vent de révolte.
    Deux policiers sont chargés, l'un d'entre eux est complètement asociale (que cela en devient chiant à force, surtout en plus qu'on ne sait même pas pourquoi), l'autre est un queutard finit et un "je m'en foutisme".
    Bon passons, le duo est assez bien. Les deux policiers enquêtent donc.
    spoiler: Mais ils s'avèrent que le soi-disant complot est en faite une vengeance personnelle dirigé contre le "je m'en foutiste" (le flic a couché avec la femme de son meilleur ami qui est le terroriste). On s'en l'influence de la saison 1 de "24H" et vue comment cela se termine, on voit l'influence de "Se7ven".
    Bref aucune créativité.

Déçu
    Mister B
    Mister B

Publiée le 22 mai 2020
    Une série française qui vaut le coup d'oeil! Je ne peux que conseiller aux curieux de regarder cette série. Une bonne intrigue, du suspense notamment à la fin de chaque épisode et des acteurs / personnages qui sont attachants (Stephen Dillane en tête...). A regarder !
    Publiée le 30 décembre 2013
    Une série policière pas mal du tout qui m'a énormément rappelé Seven (surtout la fin de la saison 1). Bien ficelée, avec un certain charme dans la dualité (comme amitié) Franco-Anglaise, je vous recommande cette série!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Ouille! Le navet de cette fin d année... C lent, mais lent... Stoppé au bout d un épisode et demi... Très décevant...
    Publiée le 20 décembre 2013
    Je suis allé au bout de la série pour avoir une critique objective de l'ensemble. J'ai eu beau avoir insisté pour essayer de me "mettre dedans", impossible ! C'est d'une lenteur affligeante, à la limite de l'endormissement. Cette série est incroyablement mauvaise sous tous ses aspects, tout d'abord une "héroïne" (Clémence Poésy) antipathique a un point que j'avais envie de zapper toutes ses scènes, avec en plus un jeu très moyen d'acteur qui n'a pas envie et qui ne maitrise pas du tout son personnage (le doublage n'y apportant rien de bon), et une réalisation brouillonne, a un point que l'on n'arrive jamais à savoir ou ils se trouvent. L'acteur Stephen Dillane relève le niveau, mais cela ne suffit pas, cette série est une vraie catastrophe ! C'est une bouillie indigeste à laquelle on finit par ne plus rien comprendre tellement le rythme est lent. A déconseiller d'urgence, vous allez perdre 10 fois 50 minutes de votre vie !
    Publiée le 20 novembre 2013
    ça commençait bien, mais après 4 épisodes, j'arrête ! L'intrigue s'enlise, et il ne se passe rien,ou c'est répétitif, et très lent ! En outre, on a beaucoup de mal à suivre, car la prise de son est désastreuse, les dialogues sont inaudibles, surtout Clémence Poésy, qui n'articule pas du tout ! Etirer ce "suspense" sur 10 épisodes, pitié ! C'est un tunnel, noir, noir... Mais pas un thriller !
    Publiée le 5 janvier 2014
    Bonjour,
    S'il y a deux choses agréables dans cette série, c'est le faible nombre d'épisodes et la prestation du détective anglais. Pour le reste... catastrophique. Une intrigue alambiquée et cherchant beaucoup trop le "sensationnel" sans en avoir les moyens. Une actrice insupportable. Des seconds rôles caricaturaux. Une bien pensance forcenée et profondément dans l'air du temps. Un rythme beaucoup trop lent. Une ambiance censément glauque mais tirant au ridicule. Bref, une série invraisemblable, ennuyeuse et parfois horripilante. Par pitié, pas de saison 2.
    Publiée le 4 avril 2014
    Pourtant pas fan des séries française mais celle ci m'a vraiment plu. Alors ce n'est pas un chef d'œuvre mais quand même il faut la mettre en valeur c'est quand même bien mieux qu'un Julie lescot ou la juge est une femme. Sobre, plus proche de la réalité et bien filmé. Heureusement qu'il y a encore canal pour faire se genre de série sinon nous n'aurions vraiment rien a nous mettre sous les dents en France
    Publiée le 12 novembre 2013
    Bon. Seules les 5 premières minutes sont "pas mal".
    Le doublage est ultra mauvais, les acteurs, surtout français, j'ai du mal.
    C'était mou, Elise est plate...

J'étais impatiente de voir cette série, je suis super déçue.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Il est vrai que l'idée de départ d'assembler deux parties de corps différents et de déposer l'ensemble pile sur une frontière quelconque est plus qu'alléchante. Mais ce qui est assez drôle c'est que depuis que la série Bron/Broen a lancé cette idée, tout le monde veut faire pareil avec ses propres frontières.

Car la grosse problématique de cette série c'est qu'elle copie, certainement par manque d'idée et d'ambition, tout en adaptant l'histoire aux pays concernés. Et créer dans le plagiat ça ne peut qu'échouer, la preuve. Le caractère quasi robotique de Saga (dans la série originale) est imaginé en fonction du pays (suède) dans lequel elle évolue. Et comme c'est assez absurde de retrouver ce genre de personnalité en France l'actrice n'arrive pas vraiment à s'imprégner du personnage et à jouer proprement. En parlant de jeu d'acteur, aucune conviction, pas d'attention pour les détails, des personnages très clichés, c'est simple on se croirait devant femme d'honneur ou cordier juge et flic.

Au niveau du scénario, ce n'est pas beaucoup mieux. Les trop nombreuses scènes sociales censées montrer la réalité froide et cruelle de "la vie so dark et triste et trop grave méchante " sont tellement exagérées et gratuites qu'elles en deviennent indigestes. L'original était froid, percutant et incisif, le remake est gauche, mollasson et vulgaire.