Tunnel
    Votre avis sur Tunnel ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 4 avril 2021
    J'ai vu les 2 premières saisons, je m'abstiendrai de la dernière. Pourquoi ? Parce que je ne sais même pas comment j'ai fait pour déjà en arriver la. Dès le premier épisode, j'ai été choqué et interloquer par ce casting absolument affreux, caricatural, mauvais et fade. Surtout l'actrice principale, qui a le regard vide, mais pas vide interessant, vide de sens, d'envie, d'émotion, d'intérêt. On dirait une co*ne qui sait pas comment interagir avec les humains, alors qu'elle est dans la police, c'est ridicule et indigeste. J'ai continuer car les appels à la voix trafiquée m'ont interloquer, et malgré quelques bonnes idées, la série ne vaut pas le coup, car elle n'a rien d'original, mais surtout, les scénarios sont vides et plats, et encore une fois, ce casting est une torture pour nous. Sans oublier ces clichés français/anglais et une pointe d'humour British qui en plus de ne pas fonctionner, montre que la série joue sur la facilité et les clichés chiants à mourir. Un gâchis bête, et une actrice que j'espère ne plus jamais voir à l'écran.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 août 2018
    Trois saisons de niveau équivalent, pour une série qui se suit avec plaisir. Le duo d'acteurs formé par Clémence Poésy et Stephen Dillane est atypique et attachant, deux personnalités complètement opposées qui font tout le sel de la série. Pour le côté enquêtes, celles-ci sont variablement intéressantes d'une saison à l'autre, et on observe une dégradation au fur et à mesure des saisons. La première reste donc la meilleure à mes yeux, même si le final de la série est très réussi. Une série intéressante donc notamment pour voir les deux versants des enquêtes, côté français et anglais. Et aussi pour les relations entre les divers personnages, tout aussi passionnantes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 juin 2018
    Une série intéressante avec de bonnes enquêtes même si certains épisodes manquent de rythme !! Le duo Clémence Poésy et Stephen Dillane fonctionne très bien malgré leur caractères différents !!
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 16 décembre 2018
    Série formidable !!! Suspense, émotion, tout les ingrédients et des acteurs excellents. A voir uniquement en VOST bien plus captivant. A ne rater sous aucun prétexte.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 25 avril 2018
    je viens de finir la saison 3 et vu le final je pense que c 'est la fin .
    dommage je m étais bien fais à ces deux personnages atypique ,cela sortait de "l 'ordinaire ".
    avec une production limitée, ils ont pu faire des intrigues intéressantes qui ne reposait que sur le deux acteurs principaux .
    pas de coup de flingues en veux tu en voila, pas de vulgarité dans le scénario bref du simple mais efficace
    petite série très peu connue je pense mais que je conseil fortement
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 octobre 2023
    Comment faire plus mauvais que l’original. Avec « Tunnel », vous avez la notice de montage ou de démontage en trois saisons. J’ai vu ce remake avant l’original, ce qui m’a encouragé à regarder les trois saisons. J’ai bien aimé la première saison, beaucoup moins la seconde et la troisième est l’exemple même de « comment se débarrasser d’un truc dont on se sait plus quoi parce qu’il ne marche plus, donc on fait tout péter ». La fin de saison trois est d’une bêtise hors-norme. Admettons, mais le point le plus délicat de cette série est l’actrice Clémence Poésy qui est sensée jouée une personne autiste. Elle est mauvaise comme pas possible, limite caricature. Sophia Helin, qui joue Saga Norén, dans la série originale a vraiment les codes ce qui en fait un personnage passionnant. Avec Clémence Poésy, c’est tout le contraire, un vrai personnage insupportable. Sephen Dillane est plutôt bon. « Tunnel » est un remake fade et sans relief. Curieux, j’ai entamé le remake U.S., une vraie daube, j’ai craqué au bout d’un épisode.

Camille P.
    Camille P.

Publiée le 22 juin 2018
    Cette série est tout simplement un bijou. Très bien écrite, on ne s'ennuie pas une seconde et le suspense est intense jusqu'au bout. J'ai adoré les 3 saisons menées par ces deux acteurs remarquables. Vraiment, bravo!
    Publiée le 18 mars 2018
    Quand j ai vu l histoire de cette série, ça m a tout de suite séduit, mais j ai été désagréablement surpris par le premier épisode, j ai quand même continué à regarder, j ai pas pu finir la première saison, les acteurs jouent très mal, c est incohérent, soporifique, aucune maîtrise, limite gênant. J ai vraiment perdu mon temps avec cette série complètement ratée. Dommage !
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 23 octobre 2013
    Cette critique ne porte porte que sur le premier épisode. Elle est donc susceptible d'évoluer au fur et à mesure du visionnage de la série.

Premier regret : le coté "caricatural" des personnages.

Les enquêteurs Français sont présentés comme peu agréables, fermés, et ne parlant pas un mot d'anglais. B: de parfaits abrutis. Seule la blonde Clémence Poésy parle anglais dans la langue de Shakespeare. Elle est aussi sympathique qu'une porte de prison, sans que le spectateur comprenne bien pourquoi elle est aussi agressive.

Les anglais sont présentés comme cool, ayant toujours le sens de l'humour et de la répartie, et appréciant les croissants français... Mouais...

Les comédiens n'ont pas l'air de s'intéresser une seconde à leur personnage et font le strict minimum...

Et c'est parti pour une collection de clichés. Tout (ou presque) y passe... Regrettable de ne pas avoir mieux travaillé le contexte et les relations entre les deux "sœurs ennemies que sont la France et l'Angleterre, notamment dans cette partie du territoire qui relie les deux pays.

Second regret : Le récit est brouillon, les personnages secondaires sont présentés trop rapidement, et n'arrivent pas à retenir notre attention.

La réalisation est plate, le montage essaie de donner un tempo poussif...

J'ai quand même mis la moyenne, en espérant que cette série trouve enfin son souffle dans les futurs épisodes, et que les relations franco-britanniques gagneront à être mieux développées...

L'espoir faire vivre...
    gibe 86600
    gibe 86600

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2021
    Nul ! C'est une "singerie" sans originalité ni imagination de la version originale.
    L'actrice n'est en rien à la hauteur de "Saga Noren"
    A fuir.
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 30 octobre 2013
    Pâle copie d'une excellente série suedo-danoise, déjà mal copiée par les américains. Pour ceux que ça intéresse voyez plutôt la série originale appelée "Bron" avec sous-titres en français ou anglais. C'est quand même incroyable qu'on en soit toujours à copier des scenarii étrangers. Il faut croire que les producteurs français n'ont aucun courage, comme Canal Plus qui a en plus le culot de vendre ça comme si c'était un scénario original...
    Publiée le 26 août 2018
    Karl/Elise, Elise/Karl, voilà ce binôme pour 3 saisons. Grand coup de coeur pour ces deux là. Saison 1 qui montre les personnages, taciturne et bornée pour l'une, flegmatique et secret pour l'autre. L'histoire va nouer nos deux protagonistes pour longtemps. Saison 2 qui monte en tensions et surprises, avec en toile de fond des faits dans la réalité qui rejoint la fiction. Enfin une saison 3 en demi teinte, on sent que la fin est proche pour nos deux (vrais) amis. Plus proche l'un de l'autre de saison en saison malgré leur vie respective. Un final déchirant et pourtant prévisible clos la série. Je garderais longtemps en mémoire ce touchant "Eliiiise" que Karl lançait "en français" en regardant le commandant Wassermann. Il fallait pourtant bien une fin pour ces inséparables.
    Sell Ta
    Sell Ta

Publiée le 16 avril 2024
    Régardez plutôt THE BRON / BROEN, la série originale (plutôt en VO)
    Ici une mauvais remake, tout comme le remake américain.
    Publiée le 16 juin 2018
    Le duo d'acteurs et de personnages est top (la flic psychopathe et le vieux), les seconds rôles aussi. Le scénario 1ere saison tient la route, plusieurs histoires mêlées, accrocheur.
    Après, c'est du grand n'importe quoi, ni queue ni tête, pas de cohérence, et ça finit en eau de boudin en 8 épisodes.
    K Eaulavie
    K Eaulavie

Publiée le 16 février 2021
    J'ai adoré cette série. Clémence Poesy dans l'interprétation d'Elise, l'inspectrice française au côté de l'inspecteur anglais est subjugante d'émotions ressenti alors que son rôle est privé d'émotions justement. Les intrigues m'ont emmener jusqu'au dernier épisode de la dernière saison. Bravo !!