Tunnel
    Votre avis sur Tunnel ?

applepie77
    applepie77

Publiée le 13 novembre 2013
    Ok j ai pas vu bron et the bridge donc mon regard est neutre ! Et effectivement au vu des critiques désastreuses... J ai hésité à le voir !!! Mais quand mm ... La bande annonce sur tt les chaines était plus que alléchante ! Du coup j ai vu et ... Oui j attend de voir les suivants ... Les acteurs français sont effectivement pathibullaire ! Pas assez de suspens et de gore à mon gout... Je m attendais à un style de "seven" en série !! Dommage ! Pourtant j adore la ptite poesy !
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 17 novembre 2013
    Nul, nul, nul et nul rien de bien a retenir c'est lent et pas addictif. Comme d'habitude les crea originale de canal plus sont des daubes, malgré tout le fric qu'ils ont.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Au début tout va bien ,c'est intéressant, même si déjà vu avec le coup typique nordique de la fille asociale qui change de comportement devant le bon british bonne pâte. Mais bon on passe outre et l'histoire de ce "terroriste de la vérité" devient intéressante mais plus on avance plus tout ça devient fade avec une fin tiré par les cheveux très loin de ce à quoi on s'attendait mais dans le mauvais
    sens du terme. En bref assez déçu mais malgré tout ça reste une bonne série ce qui est rare aujourd'hui.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Bonne intrigue, acteurs sympa. Cela change des autres séries
    Publiée le 5 novembre 2014
    meilleure que les deux précédentes.
    prend en compte le contexte européen et local.
    prend le temps de s'installer.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Bonne série pour le moment, j'attends avec impatience la suite pour donner un avis plus précis
    Publiée le 28 décembre 2013
    Enquête à multiples rebondissements entre le nord de la France et le sud de l'Angleterre, d'où son nom, Tunnel s'avère être une série très addictive.

Le traitement des paysages français et britanniques y est pour beaucoup: outre de très belles vues plutôt sombres sur la Manche, sur les espaces urbains, industriels ou ruraux, c'est la mise en perspective des différences sensibles entre les deux pays qui est particulièrement intéressante. Les personnages principaux, l'enquêteur anglais et la flic française incarnés par Stephen Dillane et Clémence Poésy, jouent eux aussi ce contraste, entre une personnalité tout en finesse et en nuance pour lui et au bord de la pathologie autistique pour elle. Si Stephen Dillan campe avec brio un flic père de famille bourré de charme et d'humour, le côté rigide du personnage féminin m'a paru trop poussé et de fait artificiel, même si, au fil des épisodes, Clémence Poésy déploie toutes les facettes de son jeu pour nous rendre crédible cette femme flic esseulée et bien taciturne.

Peu à peu, la quête du tueur terroriste devient de plus en plus personnelle pour les protagonistes, qui questionnent leur propre vie, leurs propres relations.

Je ne connais pas la série Broen qui a inspiré celle-ci. Pour ma part, elle m'a plutôt fortement évoqué Forbrydelsen (The Killing), que ce soit dans le déroulement de l'enquête qui laisse entrevoir jour après jour différents coupables possibles, dans le traitement des personnages qui s'impliquent de plus en plus ou dans la mise en place d'un environnement souvent pesant. Une vraie influence danoise semble-t-il ! Mais Élise Wassermann, le personnage jouée par Clémence Poésy, est très loin d'avoir l'envergure d'une Sarah Lund.

Laissons le mot de la fin à Karl Roebuck, l'inspecteur anglais, qui a invité Élise à manger chez lui. Elle semble hésitante:
    "On ne mange plus de bœuf bouilli aux carottes."
    Hum, je demande à voir...
    Publiée le 25 février 2014
    Cette série des studios Canal ma déçu. Très rapidement on est lassé par autant de lenteur. Cela met des plombes pour une histoire qui est très loin d'être captivante. C'est même étonnant de voire que tout l'action ce déroule d'avantage, voir même exclusivement hors de ce fameux Tunnel.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Très bonne série que je recommande à tous malgré les avis négatifs que j'ai vu ici ou là et que j'ai du mal à comprendre. Certes il y a un côté un peu lent et contemplatif, mais qui correspond bien à l'atmosphère des lieux. C'est un parti pris et non une maladresse. La photo est splendide, les paysages merveilleusement glauques, les personnages intéressants. L’enquêteur anglais est très drôle avec son flegme et son petit côté loser. L’enquêtrice française est très originale, avec son caractère pourri, ses mauvaises manières et sa tête d'insomniaque. L'histoire est bonne, l'intrigue est palpitante. Peut-être qu'on peut reprocher aux seconds rôles (les français en particulier) d'être un peu moins bons que les principaux.
    Attention, à voir en VO, sinon c'est nul !!!
    Publiée le 20 novembre 2016
    Bof.
    Oui le scénario est original, oui l'acteur principal tient la route... mais pourquoi avoir créé ce personnage féminin (la femme policier) détestable au possible, que l'on a plus envie de baffer que d'écouter... Ca gâche toute la série, vraiment. Et ça grille la comédienne qui est pourtant d'un sacré bon niveau.
    Autre point faible : C'est lent ! globalement très lent !!! dommage.
    Alors est-ce que je conseille cette série ? ... heu .... non, en fait non.
    Cédric R.
    Cédric R.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2013
    Une série française bien tournée, cela nous change un peu des séries américaines... 2, 3 épisodes ou ont a dut mal a rester éveillé mais une série qui vaut tout de même le coup d'être vu.
    Publiée le 4 décembre 2013
    C a utilise tt le budget dans le teasing, le casting et les 2 premiers episodes. C'est bien au debut mais l'enquete devient ennuyeuse. La fille est intriguante mais finalement on ne creuse pas le personnage donc c'est BOF !
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 24 mars 2015
    Franchement ! Nullisime d'invraisemblance avec un grand S à la fin d'invraisemblance !
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une série qui aurait mérité un peu plus de recherche...
    - On part sur un assassinat plutôt original, puis une présentation des acteurs que l'on va suivre un peu flou, et parfois dérangeante, mettant en avant les étranges rivalités franco-britanniques...
    - On découvre les méfaits d'un sérial killer œuvrant pour une cause bien obscure sur quelques épisodes spoiler: (environ 5 ou 6)
    , plutôt bien ficelés et assez entraînant pour qu'on ai envie de voir l'épisode suivant et d'un cou, ça part dans une histoire parallèle que l'on a du mal a suivre spoiler: (des doubles identités, des noms pas simple a retenir etc etc...)

- On décroche donc un peu essayant de se rattacher aux éléments que l'on avait auparavant mais rien ni fait...On se retrouve perdu!

Je me suis fait plusieurs réflexions au cours du visionnage de la série:
    1/ L'actrice principale, pourtant pas mauvaise dans d'autres œuvres, adopte un comportement très gênant, et aucune vraie explication ne nous explique cet aspect d'insensibilité qu'elle dégage tout au long des épisodes spoiler: (l'histoire de sa sœur reste trop flou)
    ... Pour quelqu'un qui ne la connait pas, on pourrait se dire qu'elle est très mauvaise actrice et que cette série est son 1er cou d'essais!
    2/ L'évolution des événements m'a fait penser au film "Seven"...Avec des policiers baladés par un tueur qui a tout prévu de A a Z, arrivant sur spoiler: un dénouement a l’épisode final, qui n'a fait que confirmer mon impression ( la fin est a quelques détails près, la même que dans Seven )

3/ Le titre de la série...Ça commence dans l'Euro tunnel...OK...Mais après...Ben c'est fini le Tunnel spoiler: (jusqu’à la fin, pour quelques secondes...)
    et on s'embarque dans une histoire bien loin de ce que le titre pouvait annoncer...

Bref, une série pas trop mauvaise malgré des longueurs et un jeu d'acteur qui peut laisser a désirer de temps a autre! Aurait mérité un plus gros travail de conception ainsi qu'un travail sur l'originalité...
    Publiée le 10 décembre 2013
    Série dans laquelle la bonne intrigue est gâchée par des personnages qui sonnent faux avec des réactions irrationnelles. Il n'y a pas d’enquête ou de progression policière, de nombreuses scènes peu utiles pour approfondir la psychologie des personnages inintéressante. Plus on avance et plus on a l'impression de perdre du temps avec une réalisation lente et des rebondissements souvent évidents.