Broadchurch
    4,4
    5304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Publiée le 19 février 2014
    Très bonne serie . David tennant très bon acteur. je pense au il est judicieux au il reprend son rôle dans la version américain.
    Publiée le 8 avril 2015
    Avant tout, cette critique portera sur la saison 1.

Ensuite, Waou... Quelle série! On savait que les anglais étaient très bon (Sherlock, Skins, Misfits, etc) mais là, ils se surpassent! L'intrigue est excellente! On se sent presque à huis-clos dans cette petite ville dans l'ouest de l'Angleterre. On assiste à un raz-de-marée de rebondissements, avec quelques indices parsemés par-ci par-là qui prennent tout leur sens lors du dénouement. La saison est assez courte (8 épisodes),elle se laisse donc facilement regarder.
    Les acteurs sont merveilleux! David Tennant est excellent dans ce rôle, ainsi que sa coéquipière Olivia Colman. La famille blessée est très largement convaincante! On assiste à un véritable chef-d'oeuvre du petit écran!
    Et cela n'aurait pas été possible sans cette musique totalement immersive, envoûtante, qui donne le rythme, l'émotion qu'il faut au bon moment, le suspense,... Et surtout ces plans, oh mais quels plans!! Chaque épisode est constitué de magnifiques inserts, de ralentis, où ils jouent sur le net et le flou,...
    Le tout donne une série magnifique, poignante, magistrâle. Il sera très difficile de faire mieux. De plus, cette série inspire : Gracepoint aux USA, Malaterra en France,... Tous des remakes! Gracepoint est déjà moins bonne que l'originale malgré la présence du très bon David Tennant... A voir pour la version Française!

Pour terminer, d'après les trois premiers épisodes de la saison 2, l'ambiance y est encore, l'intrigue passionne et croise avec la saison 1. Bref, Broadchurch est une série qui restera dans les mémoires pendant très très très longtemps!
    Publiée le 26 février 2014
    Bonjour; Que cela soit une très belle réalisation semble indiscutable. Les décors, les acteurs, le rythme, tout y est. L'auteur a utilisé a merveille l'enfermement, d'un côté la mer et la falaise, de l'autre côté le méchant monde qu'on ne voit jamais. Beaucoup fait penser à la série "Le Tunnel". En regardant on cherche tout le temps dans ses souvenirs à quelle série cette réalisation fait penser; qu'il y ait du "Twin Peaks" dedans semble indiscutable. Que l'auteur ait partagé des formations avec les cineastes danois semble probable. Au début on se fait avoir, on croit qu'on va écouter un "criminal" puis le temps passant on se rend compte que l'identité du tueur est indifférente. Nous regardons la dissection d'une communauté qui se décrit au début comme un petit village heureux à l'écard de la grande ville et de la grande vie et du grand mal, ouis on creuse dans chaque personnage et on découvre un être humain avec son fardeau et son poids de fautes. Si je devais m'irriter cela serait sur l'utilisation sans réflection des trucs du genre, par exemple the good cop and the bad cop, et le truc si fatigant des séries anglaises, le chef qui est un mauvais, un politiquement correct qui ne reçoit que le mépris de son é-ce que je suis convaincu par le rôle de l'ado, je ne sais pas, ils ont fait de même dans Homeland et ce n'était pas un succè réalisateur patine sur une glace très dangereuse lorsqu'il analyse le regard du jeune garçon, là c'est si bien fait que cela passe. Excusez moi de la longueur, je suppose que vous avez aussi noté la ressemblance avec les enquêtes d'Agatha Christie, ce cynisme terrible qui détruit toute bonne image, plus l'image est bonne, plus l'acide est corrosif. Je suppose qu'à la fin de la série il ne restera au village qu'à s'auto détruite, au point où ils en sont? Merci de votre patience (Ambabelle, Mourir Pour Rien)
    Publiée le 26 février 2014
    Une lenteur jouissive !
    On prend son pied dans les passages les plus lents mais si chargés en émotions.
    Des scènes et paysages magnifiques.
    Une BO émouvante.

Bref je m'évade à chaque épisode pendant 50min sans penser à rien d'autre.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un conseil: ne vous arrêtez pas au premier épisode mal joué. Tous les autres épisodes sont géniaux. On est loin de la série policière américaine. Ca change d'enjeu et d'échelle. Le scénario est tout simplement génial.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Une série qui fait vraie, voilà pourquoi j'adore. L'histoire en elle même est "banale" mais elle est jouée d'une telle manière que c'est plus que prenant ! Il n'y a pas de super effets spéciaux, de super héros mais j'adore quand même !
    Publiée le 21 juillet 2014
    Je suis déçue du dénouement de cette première saison. La série est globalement bien mise en scène, avec une photographie soignée en une jolie colorimétrie qui retranscrit avec délicatesse sans en faire des caisses l'atmosphère étouffante et mélancolique qui s'est peu à peu installée suite au drame. Les acteurs quand à eux sont à mon goût brillants et très bien dirigés. Certains personnages ou situations sont parfois clichés, mais la maturité et l'écriture tout en retenue du scénario rattrape honorablement ce défaut. Néanmoins, la fin n'est en mon sens pas à la hauteur des attentes que je m'étais fixées (vraisemblablement à tord) sur cette série, et retombe donc comme un soufflé. Même si on pouvait sentir la fin venir, j'ai eu la désagréable impression que l'objectif était que spoiler: le coupable soit celui auquel on s'attend le moins et c'est tout
    , quitte à ce que ce soit psychologiquement incohérent. Ou du moins, ça aurait pu être cohérent, mais alors les problématiques intéressantes que le dénouement aurait pu soulever n'ont pas été exploitées à leur juste valeur, spoiler: comme la question du non-dit et surtout du déni.
    Comme dit la mère de Danny, spoiler: comment la détective n'a pas pu voir que son mari était instable ? Tout le monde la rassure en disant "shh shh ce n'est pas ta faute, ok ?", et c'est tout ce dont se contente la conclusion. Je ne dis pas qu'Ellie Miller est coupable ni stupide, mais je pense que beaucoup plus de temps aurait pu être consacré sur une introspection face à un tel aveuglement, et notre volonté inconsciente générale de refuser de voir certaines vérités en face alors qu'elles sont devant notre nez.
    Mais c'est peut être moi qui avais placé la barre trop haute et qui cherchais quelque chose de psychanalytiquement riche, alors que la série ne partait peut être pas sur cette base là.
    Publiée le 5 mars 2014
    Je n'avais encore jamais pleuré devant une série ! Magnifique
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 2 mars 2016
    personnages attachants ,sensibles ,intrigue excellente et un David Tenant au top.je l'avais déjà beaucoup aimé dans le Marcel Jessica Jones .vivement la saison 3
    Publiée le 3 mars 2014
    Tenue à bout de souffle jusqu'au bout! Bravo! Magnifique thriller maintenant la pression! Superbes acteurs!
    Publiée le 12 février 2014
    Il faut dire que Broadchurch est juste une excellente série. Un très bon casting, de très belles photographies, une ambiance à couper le souffle, une magnifique BO = rien à dire !
    David Tennant et Olivia Coleman restent d'excellents acteurs.
    Publiée le 12 avril 2015
    J'ai été accro à la première saison mais j'apprécie assez que la deuxième fonctionne de manière différente. Je trouve que c'est une très bonne idée de développer les personnages et les conflits qu'ils ont entre eux, parce qu'il y avait beaucoup de potentiel de ce côté là...
    Retrouvez ma critique entière sur mon blog "Autour du Polar"... garanti sans spoilers !
    Publiée le 26 janvier 2016
    J'adore cette série ! Vivement la saison 3 ! Très humaine et réaliste . Un suspense terrible ! Je l'ai connu à la TV sur la RST1 Suisse , après je suis complètement restée croché et accro ! J'ai pas pu attendre les épisodes diffusés , j'ai vite été les trouver sur internet , alors que je suis pas du tout séries policières ...

A voir !
    Publiée le 4 mars 2014
    Broadchurch est une série sympathique pleine de suspens. Le personnage principal, Alec, interprété par David Tennant (Doctor Who et Harry Potter), forme un très bon duo avec Miller, la flic locale, interprétée par Olivia Colman. On retrouve ici le duo classique de flic comme dans beaucoup de séries policières mais cette série est plus réaliste que certaines séries américaines du même genre mais un peu plus exagérées.
    Les liens de la communauté de cette série sont très importants et ce sont eux qui donnent de l'intérêt à Broaadchurch.
    Les acteurs sont bons, le scénario aussi : cette série vaut le détour !