Mon compte
    Broadchurch
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    5342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

    311 critiques spectateurs

    5
    100 critiques
    4
    143 critiques
    3
    42 critiques
    2
    20 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 10 avril 2017
    Oubliées les enquêtes des saisons précédentes, on repart sur un nouveau crime. Exit donc les longueurs de la saison 2 à cause de la vieille affaire d'Alec et du procès qui n'en finissait pas ! Cependant cette saison 3 ne fait pas table rase du passé car on suit toujours nos chers détectives Alec et Ellie (Olivia Colman, quelle actrice talentueuse !), les parents de Danny Latimer ainsi que les tous les autres personnages de Broadchurch. Et ce avec délectation ! Le charme de Broadchurch opère toujours grâce à une mise en scène impeccablement soignée qui permet de restituer les émotions et les sentiments sans jamais tomber dans la mièvrerie. Plus qu'un policier, Broadchurch est une très bonne série dramatique réaliste et intimiste comme les Anglais savent le faire si bien !
    Ann Val
    Ann Val

    78 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 janvier 2021
    Une bonne série policière simple et efficace. On s'attache vite aux personnages, que l'on retrouve avec plaisir à chaque saison et les affaires personnelles se marient tout en sobriété avec les affaires criminelles traitées. Les acteurs sont excellents et les intrigues tiennent en haleine jusqu'à l'épisode final de chaque saison. Une vraie réussite !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    264 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 26 avril 2017
    Cette troisième et dernière saison se termine sur une très bonne note, après une deuxième un peu décevante pour beaucoup. L'enquête autour du viol est plus que passionnante, avec une liste de suspects plutôt étoffée, c'est le moins que l'on puisse dire. Les ficelles sont parfois un peu grosses pour nous amener vers de fausses pistes, mais le final est plutôt surprenant et en tout cas loin d'être décevant. Le duo de flic, qui aura fait le sel de cette série, est particulièrement tenace sur cette saison.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 novembre 2017
    je mets 3 * pour l'ensemble des trois saisons, si la première saison était réussie et la seconde avait aussi de l'intérêt, on peut dire que la saison 3 est la saison de trop; faute de faits nouveaux, on met l'acent sur une série de viols commis à des époques distantes par un "sérial violeur" et on fait resurgir les plaies du passé en donnant une suite bancale aux faits déjà montrés lors des saisons précédentes
    Claude DL
    Claude DL

    84 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 13 novembre 2017
    Quelle déception ! après une saison 1 extraordinaire, une 2 moins réussie et trop longue, je ressens celle ci comme un ratage. D'abord, le crime, un viol qui monopolise toute la police et une victime franchement pas sémillante, ça ne sent pas le réel.
    Ensuite, des personnages dont beaucoup (trop?) sont un peu fêlés. Restent les deux flics, toujours impeccables et dans l'ensemble des acteurs à la hauteur. Mais une série dont j'ai zappé les épisodes du milieu, ça ne fait pas envie, et j'ai trouvé le dénouement assez peu crédible. Bref, pas envie d'une saison 4. Les réalisateurs auraient-ils pris le melon, après le succès de la saison 1 ?
    manuher
    manuher

    4 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 14 novembre 2017
    Assez déçu par cette troisième saison calquée sur un modèle assez conventionnel : Toutes les pistes avant le dernier épisode ne sont que des fausses pistes (schéma déjà utilisé par ailleurs par la série Meurtres au paradis).
    Tout est révélé dans le dernier épisode avec finalement une explication plausible mais peu originale et surtout un peu sortie du chapeau.
    Et surtout dont l'intrigue n'a rien à voir avec les épisodes successifs (qui, je le répète n'est qu'une succession de fausses pistes). Autrement dit, on peut passer du 1er au dernier épisode sans louper aucun élément de l'enquête.
    On rajoute un soupçon de l'histoire précédente avec la famille du défunt garçon qui n'a toujours pas fait son deuil pour le coté mélo (Dallas pour être caricatural).
    Un zest de harcèlement entre ados pour le coté chébran et à la mode.
    Mais finalement, cela n'apporte rien à l'histoire, ni à l'intrigue, mais on a un peu rallongé la sauce.

    Alors certes, il y a une ambiance assez prenante qui fait qu'on se laisse porter mais au final, le schéma de construction du scénario est assez simpliste. Pas de rebondissements (à part les fausses pistes). On dévoile des petits secrets ici ou là des différents suspects, mais sans aucun intérêt pour l'avancement de l'enquête, finalement.

    Il faudra réfléchir un jour à faire des séries dont on ne dévoile pas à l'avance le nombre d'épisodes...
    Et éviter les suspects dès le premier épisode ! On n'y croit pas évidemment.
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 13 avril 2019
    Une très bonne surprise. Une série très prenante. On vit vraiment parmi la population. peut être juste une mini longueur et une piste étrange vers la fin, mais que du bonheur
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    35 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 23 octobre 2017
    Une troisième et dernière saison époustouflante ! Tant par le jeu des acteurs que par les thèmes abordés dans la série. J'ai commencé à me douter de l'identité du violeur tardivement mais le dénouement est resté poignant.
    Sudhir
    Sudhir

    18 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    Saison 3 + que 2 mais - que 1...histoire d'un viol d'une mère divorcée conduite par la paire d'inspecteurs (le duo fonctionne)...Vu et revu mais les petites histories secondaires, le suspense nous tiens au final (qui aurait pu être plus percutant
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 22 avril 2017
    Malheureusement la dernière saison de la série. La famille Latimer est toujours présente ce qui est agréable. Un grand bravo pour ces trois saisons dans un cadre intimiste de la côte britannique avec un casting parfait et des enquêtes plausibles.
    Paname Ourson
    Paname Ourson

    8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 1 novembre 2017
    Saison 3 soporifique et absolument pas crédible, une nana super moche et vieille que tous les mecs de la ville veulent se taper franchement c'est du n'importe quoi
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 avril 2013
    étant fan de david tennant j'ai commencé a regarder la série plutot pour le casting... j'ai vite changé de priorité ! Une excellente histoire bien meilleure que beaucoup de thrillers. Les habitants de ce petit village ont tous des secrets et on est en attente constante de révélations. Efficace ! Bon dois je préciser que les acteurs sont tous excellents ?
    Guillaume T.
    Guillaume T.

    8 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 19 novembre 2017
    Une troisième saison passionnante du début jusqu'à la fin. Véritable cluedo, la série possède beaucoup de rebondissements et de surprises. Mais on sent aussi qu'il est temps d'en arrêter là avec Broadchurch. Ça commence à sentir glauque pour une si petite ville.
    asheline2911
    asheline2911

    3 abonnés 300 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2017
    Des acteurs toujours aussi impeccables pour une excellente série. Cette saison-ci, plus proche des fondamentaux ayant participés à la justesse et au succès de la saison 1, est également très bien ficelée. Surtout, elle aborde plusieurs sujets très délicats avec une grande finesse, en premier lieu, celui du viol et des femmes qui en sont victimes. Encore une fois très bien faite et documentée, les épisodes émeuvent énormément et dénoncent avec beaucoup de subtilité, sans clichés, sans manichéisme. Merci aux scénaristes et au créteur de Broadchurch : une série de cet acabit, où l'enquête policière est le prétexte à la dénonciation politique et socile méritent d'être là pour parler, faire parler, et pounter du doigt les gros problèmes de notre société. Et ça, cela vaut toutes les récompenses du monde.
    Caine78
    Caine78

    6 320 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2019
    À la base, lorsque j'ai appris que « Broadchurch » allait avoir droit à une seconde saison, j'étais plus que dubitatif. Je ne voyais vraiment pas ce que celle-ci pouvait raconter de plus alors que nous semblions déjà avoir tous les éléments. Et pourtant... Même s'il est évident que celle-ci a été lancée après son grand succès initial, je crois avoir une légère préférence pour ces huit nouveaux épisodes. Un peu mieux équilibrée, moins « trémolo » : en bonne série anglaise qui se respecte, cette dernière prend le soin de se renouveler dans son intrigue, en en proposant une nouvelle (seulement évoquée précédemment) tout en retraçant le procès de l'accusé, celui-ci n'étant pas encore officiellement coupable. D'ailleurs, cela peut surprendre, mais finalement, surtout lorsqu'elle est menée avec l'habileté que l'on connaît aux anglais, nous montrer que des fois, spoiler: rien n'est terminé jusqu'à ce que le jury prononce le verdict peut être une idée fort judicieuse
    ... Si le duo David Tennant - Olivia Colman, aussi bon soit-il, est moins mis en valeur que précédemment, les nouveaux venus sont tous excellents, d'Eve Myles à Charlotte Rampling en passant par James D'Arcy et Marianne Jean-Baptiste, apportant un vrai changement dans l'approche du récit. Sans doute cette histoire d'assassinat d'enfants est-elle parfois inutilement complexe, mais on ne peut que saluer le travail de Chris Chibnall pour avoir su nous offrir une suite digne de ce nom à une histoire qui, pourtant, ne semblait pas le justifier. De quoi attendre avec sérénité la troisième (et cette fois dernière) saison.
    Back to Top