Broadchurch
    4,4
    5305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Publiée le 15 novembre 2017
    Une série qui a sur prendre le temps de poser ses bases pour offrir un cadre et une prestation d'acteurs uniques. Un scénario presque trop simple mais fort, porté par des acteurs qui même si pour beaucoup sont encore inconnus du grand public, montre tout le brio dont ils sont capable. Un événement annuel sur FR2 qui va me manquer...
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 10 février 2023
    Série inégale, les histoires de la saison une et deux sont prenantes et les acteurs sont attachants surtout les inspecteurs, dommage que le côté dramatique est trop poussé, mais on ne peut pas rester insensible, l'histoire de la troisième saison n'est pas très intéressante et n'a rien à voir avec les deux autres à part la conclusion de l'histoire précédente, la série aurait dû être condensé en deux saisons.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 2 novembre 2017
    ok il n'y a pas beaucoup d'action mais les acteurs sont parfaits, naturels et honnêtes dans leurs rôles.
    La série n'a rien à envier aux séries américaines ou tout y est exagéré.
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 6 février 2023
    Ce duo de détective est savoureux
    Le ton de ces 2 là est juste, les intrigues bien ficelées
    La encore, Olivia Colman confirmé son rang de très grande comédienne
    w kzw
    w kzw

Publiée le 9 mars 2024
    Excellente série policière
    Les acteurs sont très bons, le scénario est très bon, le rythme est très bon, la lumière est très bonne, les décors et les paysages sont très beaux, le suspens est prenant.
    Un vrai plaisir à regarder et à regarder à nouveau quelques années plus tard.
    Un exemple pour toutes les séries.
    Excellent !
    Publiée le 29 avril 2017
    J'adore l'ambiance de cette série qui mets parfois mal a l'aise. De bons acteurs, des histoires bien concues et de superbes décors.
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 5 mars 2024
    Des acteurs exceptionnels et des intrigues intenses, les rôles sont incroyables et les scènes sont excellentes, la série est super intéressante et impressionnante.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Dure, très dure la première saison, voir même dérangeante par moment.
    Très bien joué, on vit avec les personnages ... et on a mal avec et pour eux.

Un peu moins prenant sur les 2 suivantes, mais ça reste une des meilleurs séries actuelles.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 14 novembre 2017
    cette série est pleine de rebondissements, à aucun moment on soupçonne telle ou telle personne d'avoir fait le crime, le meurtre ou le viol, ou plutôt, on soupçonne tout le monde, ce n'est qu'à la fin qu'on découvre le véritable criminel, ça me désole que la série s'arrête, ça me laisse sur ma fin (faim) à voir
    Laurine Ruch
    Laurine Ruch

Publiée le 13 juillet 2021
    Super série très bien ficelée, la saison 1 est particulièrement réussie avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    + 1 pour les bandes son d'Olafur Arnalds sublime
    Publiée le 23 juillet 2017
    J'ai d'abord regardé cette série pour David Tennant que j'ai adoré en tant que Ten dans Docteur Who puis parce qu'elle était britannique et qu'il faut avouer qu'ils sont doués pour faire de supers séries.

Une ambiance sous tension, des rebondissements, de supers acteurs dans la saison 1 puis la suite logique dans la saison 2 spoiler: Le procès
    qui peut ne pas plaire à tout le monde perso j'ai adoré les 2 premières saisons et je vais commencer la dernière dés que j'ai fini la série que je suis en train de mater.
    Soirée D
    Soirée D

Publiée le 24 mars 2018
    la note 5/5 correspond plus à la première saison ou tous les acteurs sont excellents, on a cette envie de voir l'épisode suivant, ça en devient une addiction tellement on est dedans à vouloir connaître la suite. Les scènes sont incroyablement bien montées et il n'y a pas 5 minutes sans qu'il se passe quelque chose de nouveau....

La deuxième saison est assez bien, je l'a noterai à 3,5/5 mais les lenteur commencent à se faire sentir, cette histoire devient longuette, surtout à la fin.

La troisième saison est mauvaise 2/5, c'est une autre affaire mais les acteurs connus dans les 2 premières saisons sont mous, éteints et sans motivation, je ne les reconnais plus. L'actrice qui s'est fait violée est terne... personne n'est dans son rôle! Et que dire des précédents acteurs (trices) qui ne sont plus là? Mais ou sont-ils passé?
    Nalemato Dima
    Nalemato Dima

Publiée le 10 juillet 2020
    Olivia Colman, David Tennant et tous les autres acteurs sont criant de vérité dans cette série haletante et plaisante à regarder.
    Ariane Fréchette
    Ariane Fréchette

Publiée le 24 janvier 2022
    Wow wow et wow !
    Quelle bonne et belle série. Je viens d'écouter la saison 1 et 2 en rafale. Tout commence avec la découverte du corps d'un jeune garçon sur la plage. S'en suit l'enquête policière pour trouver le coupable. Toute la saison 1 repose sur l'histoire des gens entourant ce garçon, les alibis, l'enquête....
    Ce qui m'a le plus plût dans cettes série est les émotions, les réactions des personnages. On se demande jamais pourquoi ils n'ont pas réagit de telle ou telle façon.Tout est tellement réel, bien joué, juste. C'est rare de voir autant de justesse, de sensibilité.
    La saison 2 se passe pendant le procès. J'ai rarement autant été nerveuse, choquée et stressée. J'ai détesté le métier d'avocats, on se rend compte à quel point la vérité n'a pas sa place quand on veut gagner. Encore là, la justesse des personnages est excellente.
    Vraiment je la recommande à tous et je n'hésiterai pas à la regarder une 2e fois dans quelques mois/années
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 3 septembre 2015
    Une série policière britannique assez simple en apparence, qui se révèle pourtant intelligemment menée et pleine de surprises. La réalisation dévoile une intrigue haletante et bien ficelée s’appuyant sur la psychologie de ses personnages, sur les secrets et l’intimité des habitants de la petite communauté de Broadchurch. Les interprétations sont brillantes, en particulier celles de David Tennant et Olivia Colman qui forment un tandem attachant et crédible. L’ambiance est intense et se trouve renforcée par la magnifique esthétique et la subtile bande-son. Une série mystérieuse, prenante et poignante !