Broadchurch
    4,4
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 13 avril 2019
    Une très bonne surprise. Une série très prenante. On vit vraiment parmi la population. peut être juste une mini longueur et une piste étrange vers la fin, mais que du bonheur
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 octobre 2017
    Série absolument addictive, en particulier cette première saison ! Découverte par le plus grand des hasards : faisant la filmographie de David Tennant, je tombais sur une pochette DVD au décor triste et sans indication sur l'intrigue à part le fait qu'il s'agisse d'une enquête policière, genre que d'habitude je n'affectionne pas trop... Mais là... Le coup de cœur a été immédiat et surtout irréversible ! Pas seulement une enquête policière, mais des personnages fragiles, tous suspects dans cette petite bourgade, des inspecteurs qui ne peuvent pas se sentir et pourtant qui tiennent à l'autre inconsciemment : les séquences de disputes sont hilarantes, surtout la scène dans laquelle Miller invite son partenaire à dîner à grands coups d'injures... La scène est devenue culte dans ma famille. Car, loin des séries américaines qui misent sur les cadavres ou le sang pour attirer son public, ici toute la famille peut regarder sans problème, il n'y a pas besoin de grandiloquence pour se laisser envoûter. L'intrigue se dilue délicieusement sur les huit épisodes que compte la première saison (et heureusement, cela change des scénarios improbables dans lesquels on termine une enquête par épisode avec des ellipses immenses), ici on prend le temps de creuser au maximum, de bien faire les choses ! Les acteurs (dont Tennant qui m'a ravie, cela va sans dire...) sont crédibles avant tout, naturels et sans caricature, toutes les réactions en deviennent vite viscérales pour le spectateur, surtout la fin... A tomber de sa chaise ! Un coup de cœur absolu, et partagé par la famille.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 21 décembre 2022
    Quelle claque! Brillamment joué, cette série est palpitante. Nous sommes loin des séries américaines et nous voilà bien dans une série anglaise avec tous ces codes. Bravo
    Christine D
    Christine D

Publiée le 20 décembre 2020
    Au premier épisode, les premières images font penser à une série niaise genre la-la land où tout est beau et gentil. Et puis......meurtre, suspense, drame finement décortiqué, on ne s'arrête pas au premier épisode parce qu'on peut pas. Une histoire sacrément bien racontée, les mécanismes sociaux d'une petite bourgade extrêmement bien décrite, et des acteurs qui ne sont pas en reste, moi je dis bravo !
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Une vraie bonne saison avec une histoire qui a du sens
    Un vrai policier qui mérite d'être récompensé
    Publiée le 21 décembre 2020
    Après avoir découvert Olivia Coleman dans The Queen, j'ai décidé de regarder toute sa filmographie et je suis tombée sur Broadchurch sur Amazon Prime.
    Au début je m'amusais presque à me dire tiens , lui je l'ai déjà vu dans telle série et elle dans untel mais rapidement ... je suis restée scotchée !
    La série se déroule dans une station balnéaire en Grande Bretagne où tout le monde se connaît, la mort d'un enfant va révéler des secrets et tout le monde devient suspect. 8 épisodes suffisent pour bien développer l'histoire et les personnages auxquels on s'attache ; c'est bien écrit et la révélation finale ....
    Elle souligne le talent des anglais dans ce domaine et Olivia Coleman démontre combien c'est vraiment une actrice hors pair.
    Bref, je l'ai conseillée à tout le monde et je la conseille aussi.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 25 février 2014
    Je pensai regarder un épisode par curiosité pour voir David Tennant dans un rôle différent du Dr Who. J'ai regardé les 3 premiers épisodes d'affilée. C'est passionnant, prenant, mystérieux; remarquablement filmé et finement joué. Bien sûr, on frôle le pathos par moment mais l'ensemble est de très bonne tenue. Et puis, plus on avance, plus l'intérêt s'émousse. Le pathos finalement prime et on évite aucun poncif. Le 4ème et 5ème épisodes sont très décevants. Du coup, j'ai craqué.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 juin 2014
    Je regrette que cette série ne soit pas naze car je ne peux pas faire le jeu de mot "BoredChurch", et oui BroadChurch est la définition même de la bonne série policière car tout les bons ingrédients y sont, une intrigue captivante, des personnages charismatiques, une ambiance et une grande réalisation .

Au début je ne savais pas trop ou j'allais mettre les pieds .
    Un petit village paumé, des gens ordinaires, puis vient la première chose géniale de cette série qui vous frappe aux yeux, ses images .
    La réalisation est génial, usant de divers ralentis et d'une esthétique irréprochable via de magnifiques paysages la mise en scène est tout simplement très belle .

Les personnages sont ce qu'on pourrait dire lambda, ceci évite les stéréotypes agaçants que l'on rencontre sans cesse dans le cinéma/séries Américain, donc ne vous attendez pas à voir des flics dégainer leur flingues et tabasser les suspects en gueulant comme des veaux !
    Avoir des personnages ordinaires permet surtout de mieux les comprendre, de mieux s'identifier à leur vie, on est face à des personnages humains auquel on s'attache, que l'on va étiqueter avant de les comprendre et se faire de faux avis à leur encontre .

L'intrigue est le point clé de cette série, en un mot, parfaite, surprenante et ficelée de bout en bout pour une révélation grandement réussite à laquelle on ne s'attend pas, durant 8 épisodes l'intrigue ne faibli pas et je dis bravo j'avais pas vu ça depuis longtemps !
    Ensuite le tout est très sobre, ça n'abuse pas de certains procédés habituels que l'on peut voir dans séries US (le sexe, la niaiserie, les larmes ou la violence), cette sobriété renforce d'autant plus le climat froid de l’enquête de la ville .

Broadchurch est une grande série policière, simple mais rudement efface et prenante de bout en bout sans le moindre répit .
    Publiée le 2 mars 2014
    Un nouveau genre du policier très centré sur la dimension psychologique et parfaitement réussi. Les acteurs se révèlent et David Tennant est toujours aussi bon.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 janvier 2015
    La réputation élogieuse dont bénéficie cette série anglaise est certainement exagérée. On ne peut pas dire que ce whodunit apporte quelque chose de particulièrement nouveau.
    Le style meurtre dans le cadre d'une petite ville, où donc tout le monde connait tout le monde, avait déjà été utilisé et réutilisé des milliers de fois, le fait que le protagoniste soit tourmenté par quelques grosses fêlures du passé aussi, le fait que chacun cache quelque chose pareil, et je ne parle du duo que sont obligés de former deux personnes qui n'ont rien pour s'entendre. Sans parler de la mise en scène en elle-même qui reprend tous les tics de réalisation du genre, musique lancinante, ralenti, etc...
    Mais on regarde avidement jusqu'au bout tout de même. D'abord parce que les anglais, dont David "the best Doctor Who" Tennant, y prouvent une fois de plus qu'ils sont les meilleurs acteurs du monde. Et, effet pervers du whodunit, on meurt d'envie de savoir comment, pourquoi et bien évidemment surtout qui...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2014
    Si l'on croît certaines critiques, cette série serait un monument, mon magazine est quasiment en extase devant Broadchurch et bizarrement je ne la sens pas mais face à tous ses avis je me dis que je dois tout de même jeter un coup d'oeil

Première soirée sur F2 avec 3 épisodes d'un coup et hop je les ai regarder mais je m'ennuie un peu devant, j'hésite déjà à regarder la suite de la série la semaine d'après et puis nous y voilà mais là je ne regarde pas jusqu'au bout ce 4ème épisode, Broadchurch ne me plaît pas.

Je ne remets pas en cause les qualités de cette série anglaise mais la lenteur plutôt inutile (l'intrigue des 3 premiers épisodes auraient facilement tenu sur 2 épisodes) m'agace, c'est un peu trop contemplatif pour un polar (moi je les préfère nerveux) avec des ralentis sur les personnages et leur détresse mais ça dégage peu d'émotion, les acteurs sont bons mais jouent des gens déjà tellement vus de nombreuses fois.
    Je pensais découvrir une série plus innovante mais ça reste très classique.

Peut-être fais-je une erreur de quitter si vite une série qui comporte que 8 épisodes mais étant d'un naturel impatient je jette l'éponge et préfère me consacrer à des choses qui me plaisent davantage.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 février 2015
    Lent, froid, direct, sans effet spéciaux, bref génial comme souvent avec les séries policières anglaises, joué avec justesse et froideur.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 mars 2014
    Une bonne saison, rien d'extraordinaire, c'est plutôt réaliste et banal, y'a rien d'extravagant, y'a un bon suspens, un superbe casting, de magnifique décors et une bonne enquête, même si certains aspects mon soûlé comme dieu et toutes ces conneries là, le prêtre etc...
    En gros une bonne saison sans non plus être grandiose, c'est du déjà vu quoi.
    Real C
    Real C

Publiée le 25 février 2014
    Une série policière très sombre qui même si le sujet est mainte fois abordé, la performance des acteurs (principaux comme secondaires) a interprété des personnages à la fois complexe et énigmatiques et le décor sont bluffantes. Une saison dont j'attends le dénouement avec impatience.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2015
    Cette série britannique, mêlant drame et enquête policière dans une petite ville côtière, dispose d'excellents scénarios, des intrigues pleines de rebondissements, un suspense insoutenable jusqu'au bout et une éblouissante mise en scène, interprétée par des comédiens absolument exceptionnels.
    Une révélation.