Broadchurch
    4,4
    5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Publiée le 5 mars 2014
    Véritable coup de coeur, cette série est simplement parfaite ! Ambiance et musique soignée, intrigue perturbante et cast parfait, c'est tout ce que l'on demande ! Well done !
    Publiée le 30 mai 2014
    Une série excellente comme on en fait plus
    Une intrigue très simple mais qui reste terriblement efficace
    8 épisodes ca peut paraitre court mais cela suffit

Mention spéciale a David Tennant qui est impérial dans son rôle
    Il viendrait presque a nous faire oublier qu'il peut être autre chose que le Docteur ;)
    Publiée le 1 janvier 2015
    Les anglais sont quand meme tres fort... j'ai mis du temps à regarder cette serie et je me rends compte que c'est une merveille!
    Bon jeu d'acteurs, le suspens y est intense.
    On a envie d'avaler les épisodes pour connaitre le dénouement.
    Franchement très très bonne série.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 27 février 2014
    Une très bonne série anglaise qui mêle intrigue et tension auprès d'une communauté loin d'être idyllique...
    Publiée le 23 mars 2014
    Je trouve la série un peu molle, très violon, tire larme à l'oeil, par contre, il y a de bons acteurs, le scénario manque peut être un peu de vie.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Que dire de Broadchurch ?
    Pour commencer quelle agréable surprise que cette courte série anglaise qui s'inscrit dans ces récentes séries policières qui prennent le temps, en une saison de construire une atmosphère hors du commun.
    Broadchurch ne mise pas principalement sur un duo machiavélique comme Fargo ou sur une atmosphère pesante et malsaine comme True Detective mais plutôt sur un réalisme omniprésent.
    Ici les personnages sont vrais, construits, fouillés et émotifs.
    Une des grandes qualités de cette série est cette dimension humaine, on connait les personnages en profondeur spoiler: (ou du moins c'est ce que l'on croit)
    et toute cette petite ville nous emporte dans son ambiance.
    On a également le droit à de magnifiques plans du Sud du Royaume-Uni qui transportent, et une atmosphère très particulière.
    David Tenant joue remarquablement bien, tout comme un bon nombre des membres du casting et renforce cette dimension réaliste, humaine et transcendante de l'atmosphère.
    Pour finir un petit mot sur le scénario : quelle prouesse que de nous balader si efficacement durant toute la série, le secret est bien gardé et bien monté, on se prend à soupçonner un à un les personnages tout en découvrant tout les petits secrets des habitants de Broadchurch

A voir absolument donc, d'autant plus que l'anglais est un plaisir pour les oreilles quand on est (un peu trop) habitué à l'américain.
    Royal Kryzalid
    Royal Kryzalid

Publiée le 25 août 2013
    Des personnages travaillés servis par des acteurs top, une atmosphère en huis clos prenante...bref, une excellente première saison, j'ai adooooooré !
    Publiée le 4 mars 2014
    Complètement surestimer cette série,
    un meurtre dans un village ou tout le monde se connait mais ca n’émeut pas plus que ca et d'ailleurs les parents n'ont pas l'air si affecter que ca ...
    La sœur planque de la drogue et à l’air plus embêté de dénoncer le dealer que de penser a la mort de son petit frère, ha si elle a déposé son nounours sur la plage.. Non mais n’importe quoi !!

Aucune émotion ne se dégage des acteurs qui rament, trop d'invraisemblances dans le scenario.
    Quant on a vu the killing, breaking bad, Dexter, top of the lake..
    Broadchurch parait bien fade à coter et au 2eme épisode l’ennui l’emporte.
    Jean d'O
    Jean d'O

Publiée le 6 juillet 2015
    La meilleure série policière que je connaisse. C'est extrêmement bien joué, le réalisateur arrive à nous tenir en haleine pendant toute la série . Je n'ai pas trouvé la saison 2 moins bien que la première mais aussi bien même si j'ai une préférence pour la première. Franchement, si vous cherchez une série policière, ne cherchez plus et regardez Broadchurch!
    Publiée le 28 février 2014
    Excellente série policière à l'anglaise. Les acteur jouent parfaitement bien et une atmosphère très sombre plane tout au long de la série. La musique est également excellente et elle apporte son taux de mystère. Les téléspectateurs sont plongé dans le doute jusqu'au dernier épisode. A ne surtout pas louper !!
    Publiée le 10 février 2014
    une série comme seuls les anglais savent les faire. Une ambiance pesante amplifiée par par une bande originale magnifique et des prises de vue sensationnelles. L'intrigue monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Cette série policière s'attache à décrire l'atmosphère qui peut régner au sein d'une station balnéaire reculée ou tout le monde se connait quand un meurtre est commis. Tous les acteurs y sont excellents et font particulièrement l'ambiance et le succès de cette série. Un vrai régal. A voir comment les Américains s en sortiront avec leur remake. Heureusement il y aura toujours Tennant
    Publiée le 13 mars 2014
    Une série très... anglaise. Assez classique dans le genre, un policier torturé, une ville perdue sans problème, un bord de mer, avec une très belle réalisation beaux plans fixes, belles musiques... La série m'a beaucoup plu notamment pour sa réalisation. L'intrigue est assez banal et par parfois dans tous les sens. Cependant on se prend à vouloir savoir qui a tué le jeune garçon. Pour moi ce ne sont pas les secrets qui sont intéressant mais les motivations de chacun pour le meurtre.
    frannys
    frannys

Publiée le 24 février 2014
    Excellente série et en plus britannique, ce qui ne fait que rajouter au plaisir !!! Les personnages, paysages, intrigues, sont vraiment de qualité
    ! Et en
    VO, top !
    Publiée le 7 décembre 2014
    Broadchurch est une série Anglaise, proprement réalisés, à la trame scénaristique classique mais qui est pourvue d'un contexte et d'une ambiance étonnante. Les protagonistes sont très bien campés par les acteurs (un David Tennant habituel et surtout une Olivia Colman nuancée et maitrisée), le huis clos rajoute une couche au sentiment d'oppression qui plane tout le long du film. Pour les points négatifs, je dirais que l'énigme n'en est pas vraiment une car on connaît le meurtrier à partir de l'épisode 5, le brouillage de pistes qui était avantageux à la série et qui était bien effectué devient donc superficiel et crée une certaine lourdeur à la série. L'overdose de scènes larmoyantes dès le premier épisode nous fait perdre le côté émouvant: tout dépend de votre sensibilité. J'attend la suite avec impatience.

À voir. 14,75/20.
    Publiée le 31 août 2014
    un chef d oeuvre cette série.... rien de plus à dire