Broadchurch
    4,4
    5305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Pas convaincant.
    J'ai regardé cette série après en avoir entendu tellement de bien. Mais finalement ça n'est qu'un dérivé de la série The Killing.. Une intrigue autour d'un meurtre, plusieurs suspects... pour en arriver à un dénouement franchement bidon. Sur le fond c'était bien parti, mais la fin est bâclée.
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 20 janvier 2017
    très bonne série ! peut être un peu lent à quelques moments mais les fins et milieux d'épisodes se rattrapent toujours pour nous offrir de superbes cliffhangers :) tient en haleine jusqu'au dénouement final (saison 1). saison 2 un peu moins
    surprenante forcément mais assez sympa
    aussi.

surprenante forcément
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 février 2014
    Prenante de bout en bout une très bonne série britannique.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 27 mars 2014
    Ce qui me gêne aux entournures à partir de l'épisode 6, c'est la systématisation du statut (tellement enviable ?) de suspect comme pour mieux dire la contamination qui est à l'oeuvre dans cette petite bourgade où tout le monde se connaît, où chacun est lourd de ses petits secrets… Hors mis ces petits trucs (un peu trop visibles) de scénariste, c'est une fois de plus sans commune mesure avec le tout venant de la production hexagonale : des personnages forts, campés, un univers singulier mais qui ne cherche jamais à singer un tel ou un tel (Twin Peaks pour n'en citer qu'un) même si j'aime le clin d'oeil au célèbre Wicker Man qui tissait déjà ce genre d'atmosphère pesante sur une petite île en Pays Celte. Bref, une bonne petite série anglaise, intelligente, carrée, assumée, et qui a la délicatesse de ne pas nous prendre pour des quiches ! Ah si seul hic : cette résolution du dernier épisode assez maladroite à mon goût… Mais ça n'enlève pas grand chose à l'ensemble ni à ces épatants 2 acteurs principaux !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 avril 2015
    Cette série britannique, mêlant drame et enquête policière dans une petite ville côtière, dispose d'excellents scénarios, des intrigues pleines de rebondissements, un suspense insoutenable jusqu'au bout et une éblouissante mise en scène, interprétée par des comédiens absolument exceptionnels.
    Une révélation.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 16 mars 2014
    waouh j'ai pris une enorme baffe avec ce joyau venu d'angleterre,8 episodes parfait et un final et denouement surprenant,dramatique et emouvant et en plus les anglais ont cette force d'ajouter une dose d'humour
    lograt
    lograt

Publiée le 30 décembre 2014
    Une très belle série policière dramatique qui est magnifiquement interprété par ces acteurs.
    Le mystère est cependant un peu trop retenu tout au long de la série de façon un peu artificiel.
    Publiée le 18 février 2014
    Faut etre tres patient pour atteindre le denouement
    Publiée le 14 mars 2014
    Une petite série bien sympathique mais loin d'être mémorable. Les acteurs principaux s'en sortent bien et l'intrigue à le mérite de ne pas tomber dans une marre de cliché à l'américaine. Cependant cette série s'avère bien lente. Certes ils ont l'intelligence de maintenir le suspens et de focaliser l'attention sur un suspect différent à chaque épisode mais le fait est qu'il aurait facilement put boucler la série en 5-6 épisodes. Le point fort de la série réside tout de même dans son immersion. Cela dit j'ai été assez déçut par l'identité du meurtrier, ainsi que son mobile, d'autant que rien ne laissait vraiment présager sa culpabilité.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 5 mars 2014
    Une bonne série qui se distingue par son réalisme. On ne nous en met pas plein la vue, a la manière des Dexter (que j'apprécie beaucoup) ou autre grosses séries... Et le suspense est bien tenu. Les acteurs sont très bons !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 18 avril 2017
    En trois saisons Broadchurch c'est imposé comme une fiction policière phare de la télévision britannique dépoussiérant les codes d'un genre surexploité en l'adaptant de manière très intuitive à une histoire traitée avec beaucoup de réalisme. On ne se retrouve pas face à trois histoires indépendantes, toute la série possède un fil rouge conducteur qui nous pousse à rentrer dans le scénario avec une grande facilité. L'écriture est vraiment réalisée avec un soin incroyable, les personnages sont tous développés avec attention et nous entrainent dans la petite vie de Broadchurch avec un talent indéniable. Cependant, il arrive que quelques petits moments de flottement arrivent à se glisser dans certains épisodes bien que ceux-ci soient minimes car on ne décroche jamais réellement de ce qu'on voit à l'écran. Olivia Colman et David Tennant réalisent des prestations incroyables en policiers, tous les deux rongés par des problèmes personnels qui rajoutent beaucoup de profondeur aux personnages. Il ne faut pas oublier tous les personnages secondaires qui se succèdent pendant les trois saisons, chacun est incarné avec une grande justesse, que ce soit Arthur Darvill ou bien Jodie Whittaker et bien d'autres. On est transportés encore plus loin dans les différentes enquêtes de la série avec chaque prestation. Les décors naturels de l'Angleterre constituent un fond sublime à la petite ville fictive de Broadchurch entourée de ses falaises impressionnantes. Chaque image apporte quelque chose généralement grâce à une gestion de la photographie exceptionnelle. De ce côté, Broadchurch ne démérite pas, la réalisation est splendide, que l'on soit en saison 1 ou en saison 3, chaque plan est choisi avec une grande attention et une certaine poésie dans le regard. La musique écrite par Olafur Arnalds est un vrai ravissement pour les oreilles et nous conduit toujours plus loin dans la subtilité de l'histoire mais aussi dans son aspect poétique. On pourrait écrire un roman sur la beauté d'écriture de Broadchurch et sa capacité à nous garder en haleine jusqu'à un twist final que l'on n'aurait jamais imaginer. En effet, il va sans dire que Chris Chibnall c'est surpassé au cours de ces différents épisodes, sachant nous conduire toujours plus loin dans un drame qui ne paraissait pas particulièrement attirant sur le papier. Il faut pourtant se rendre à l'évidence que seule une chaîne anglaise telle qu'ITV était capable de produire une série comme celle-ci et la rendre aussi intéressante. Broadchurch tire donc sa révérence en grande pompe après nous avoir offert trois saisons très différentes mais surtout de très haut niveau.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2014
    Série britannique de génie, ils sont doués ces brittish ! Les acteurs sont tous excellents tout comme le scénario. L'atmosphère est pesante et le suspens au rendez vous. On est mené par le bout du nez, on a aucune idée de l'identité du tueur jusqu'à ce qu'il nous soit révélé. Un peu peur de voir une saison deux moins réussi, mais hâte de la voir quand même.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 18 avril 2015
    L'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir: suspense, rebondissements, musique et interprétation tops. Un must britannique... Et quel final hallucinant...
    Splendide saison 2 avec une issue moins surprenante mais une intensité encore plus forte. Si vous avez votre idée sur Claire et Ash, vous risquez d'avoir une surprise... Et David Tennant est vraiment somptueux et l'ultime séquence en sa compagnie nous annonce une saison 3 sans doute aussi alléchante...
    Publiée le 5 avril 2014
    Bonne série policière.
    L'intrigue est bien ficelée, bien que pas spécialement originale dans sa trame et dans son récit.
    J'ai trouvé la psychologie des personnages cohérente, que ce soit au niveau des enquêteurs ou des habitants de la ville. Les acteurs sont plutôt bons, ils font le boulot, enfin on est loin de Julie Lescaut (pardon je ne voulais pas insulter Broadchurch).
    Le rythme est assez soutenu, j'ai ressenti un creux au niveau de l'épisode 6 cependant..
    La photo est magnifique, bien que la ville paraisse un peu trop "clean" et aseptisée à mon goût.
    L'enquête se suit avec grand plaisir et le format 45min est nickel pour cette série, bref j'ai passé un bon moment.
    spoiler: J'ai trouvé l'histoire peu originale dans le sens où on retrouve toujours la vieille histoire d'adultère dans la famille de la victime, ou l'histoire du repris de justice qui oriente mal l'enquête, ou encore l'histoire de la journaliste un peu fouille merde au départ , le policier est un genre plus qu'éculé me direz-vous et il est difficile et souvent inefficace de vouloir sortir de tous les schémas qui ont fait leurs preuves. Autre petit bémol, il est vrai que chacun a ses petits secrets et sa face sombre, mais j'ai trouvé un peu "too much" le fait que la "dame au chien", liée à l'enquête, ait elle-même subit un traumatisme familiale qui touche le collègue du père de la victime, mais c'est vraiment pour chipoter, car l'histoire de cette femme ricoche bien avec le vécu de l'agent Miller avec la fameuse interrogation: Comment a t-elle pu ne pas savoir ?

Méga spoiler: J'ai beaucoup aimé le fait que l'assassin soit le conjoint d'un des enquêteurs, il est vrai qu'on peut s'y attendre car la vie de l'enquêtrice est bien inclus dans le récit et il est montré en potentiel suspect à certains moments mais pas plus que les autres, enfin ça donne lieu à un moment très fort lorsque l'agent Miller apprend que son mari est un meurtrier.
    Kyesa
    Kyesa

Publiée le 17 février 2014
    Une vraie claque.
    Ambiance intense à l'anglaise. On retient son souffle.
    La BO renforce le sentiment d'anxiété et de malaise. Les dialogues et les jeux d'acteur nous touchent directement. Le pilote pose bien les bases et rend déjà l'atmosphère oppressante.
    Finalement, un très bonne enquête, des habitants plein de secrets et un vrai suspense.
    A voir absolument !