Broadchurch
    4,4
    5332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Publiée le 19 mars 2014
    Une très belle série avec un scénario bien construit, des acteurs extraordinaire et tout le reste bref c'est génial !
    Publiée le 7 mars 2014
    Fantastique série. L'intérêt va grandissant pour l'intrigue, et la musique et les extérieurs envoutants ne font qu'accentuer le tout.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 15 avril 2013
    Très bonne série avec une ambiance assez spéciale, des acteurs vraiment bons et des personnages aboutis...
    Publiée le 15 avril 2013
    Critique de la saison 1
    Publiée le 3 mars 2014
    On aurait put s'attendre a une série policière banale mais on assiste a une série qui se concentre sur une seule enquête .C'est une surprise totale pour moi, les acteurs sont super, le scénario est vraiment bien trouver et on a une bande son qui s'incruste vachement bien dans la série , bref une vraie réussite !
    Publiée le 25 janvier 2015
    Beaucoup de mal avec cette série que tout le monde adule. C'est intéressant, un peu de suspens, mais tellement... anglaise. Lente, compliqué, et grise.
    Publiée le 18 février 2014
    Cette série est géniale, l'intrigue tient vraiment en haleine, le jeu des acteurs est irréprochable. Un scénario innovateur qui est passionnant et l'idée de montrer les conséquences d'un meurtre dans une petite ville est excellente. Une série juste parfaite vivement la suite !
    Pascal Garrel
    Pascal Garrel

Publiée le 4 mars 2014
    encore la preuve que nos amis britanniques produisent parmi les meilleures sériés au monde : un drame terrible, une enquête qui fait se succéder les suspects sans jamais se perdre, des acteurs extra et un dénouement aussi cruel qu'inattendu.
    Arkawens
    Arkawens

Publiée le 10 février 2016
    Broadchurch signe l'excellence d'une série : une trame policière construite artistiquement. Le décor est magnifique (sur les côtes islandaise), Chris Chibnall enchaîne les plans plus magnifique les uns que les autres. Il pimente ceci par un crime bridé avec ce décor (falaise etc... /aspect encore plus immersif). Les codes cinématographique ont l'audace d'innover et de plaire (avec un sujet souvent decentralisé du cadre; cf dernier ép s1). Enfin la B.O époustouflante d'Olafur Arnalds accompagne logiquement cette générosité artistique.
    Pour ce qui est des fondamentaux d'une série policière, l'enquête est dynamique (même si la trame peut paraître anodine, victime : un adolescent). En attendant avec impatience la saison 3!
    Publiée le 25 février 2014
    Très franchement, on s'en moque éperdumment de savoir si cette série est ou non un copier/coller de "The Killing". Oui bien sûr on pense à la série danoise mais on oublie très vite au bout d'un épisode. Et puis "The Killing" est certes une très bonne série mais beaucoup trop longue. Et puis les histoires de meurtres d'enfants ou d'ados ont déjà été portées à l'écran, bien avant l'apparition de la série danoise. Broadchurch n'est pas "The Killing". Cette dernière série se déroule dans un contexte urbain et évolue dans le milieu politique. Broadchurch, elle, sait nous intéresser à cette petite localité anglaise de bord de mer où sa petite quiétude apparente va être bouleversée par l'indicible : le meurtre d'un enfant... La série possède sa propre facture, bien à elle, ses personnages atypiques auxquels on s'intéresse et on s'attache rapidement. J'ai aussi noté le soin mis dans le traitement de l'image et le montage, la qualité de la lumière et ce paysage souvent maussade malgré le cadre maritime. L'interprétation est, comme toujours avec les Britanniques, sans fausses notes. David Tennant y est méconnaissable en flic "malade" (dans tous les sens du terme). France 2 a réalisé là une très bonne opération. Cette mini-série est d'excellente facture...
    Publiée le 19 février 2014
    Une série bien construite avec une bonne intrigue, à l'anglaise ! Bon jeu d'acteurs,le décor nous plongent dans une vue différente de l'Angleterre. Cette série est absolument fantastique!
    Nana C
    Nana C

Publiée le 24 janvier 2015
    une série dramatique qui sait nous emporter avec elle...elle est brûlante de vérité et d authenticité. ..cela aurait pu arriver. ..c est ce qui nous tient, nous accroche jusqu'au bout de la 1 ère saison...saison 2 à découvrir. ...
    Lisa C
    Lisa C

Publiée le 17 février 2015
    Super série britannique qui sont de mieux en mieux (cf Luther)
    Un suspens qui est à son paroxysme épisode apres épisode. Hate de voir le dernier épisode!! Guilty or not guilty??
    Publiée le 14 mars 2014
    une série dramatique qui vous prend aux tripes. bravo pour l'atmosphère, les images, la musique et la chanson qui participent à faire de cette série une belle réussite. on en sort meurtri
    Publiée le 20 mars 2014
    une série policière haletante, avec comme question permanente , mais qui l'a tué ? Et l'on se mets a réfléchir... Par contre j ai été déçus pas la fin. a regarder absolument.