Outlander
    4,2
    8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 8 janvier 2016
    Série parfaite pour les insomniaques. La diffusion de cette série devrait être remboursée par la sécurité sociale. Un petit épisode pour s'endormir, plus efficace que n'importe quel somnifère du marché. Dommage car la plupart des acteurs sont bons (à part Sam Heughan qui fait pitié), les décors et les costumes sont réalistes, le scénario démarre bien et est intéressant, mais passé les premiers épisodes on dérive vite fait dans une boucle sans fin où on nous ressasse toujours la même histoire avec une longueur... assez impressionnante. Pour entrecouper tout ça on a droit à du nu et des coucheries à n'en plus finir.
    Bref, il y a tout juste quelques scènes assez prenantes où la tension est palpable et qui sont plutôt bien faites, mais sinon tout le reste est long, lourd, pompeux,... Franchement passez votre chemin il y a beaucoup mieux à regarder.
    San M
    San M

Publiée le 8 février 2019
    Ca commence extrêmement bien, les 5 ou 6 1ers episodes sont superbes, pronfond, les relations sont intéressantes et belles.
    Puis à mon goût, ça devient une pure dégueulasserie, le charme est rompu.
    Violence perverse de haut vol et bien trop présente, lors d'un épisode, l'héroïne peut être sauvée du viol et du meurtre, in extremis, puis 15 minutres apèrs être sauvée du viol et du meurtre in extremis, puis au début de l''épisode suivant, être sauvée du viol et du meurtre in extremis, on sent qu'ils ont pas choisi la facilité, mais alors pas du tout!!!
    Son mec devient à mes yeux, totalement gogol en 1 ou deux épisodes, tandis qu'il semblait saint d'esprit depuis le début, c'est quoi ce massacre?
    Déception.
    hhh t
    hhh t

Publiée le 15 mai 2020
    Il y a quelque bon passage mais certain sont super chiant. L'histoire pourrait être plié super vite si bien que certain épisode rajoute des arcs pas très inspiré, chaque saison pourrait être bien moins longue. Certaine ficelle sont trop grosse pour être crédible.
    Le plus gros point noir c'est que cette série souffre massivement de "l'influence de GAME OF THRONES" le personnage de Rendall était un copié collé de Ramsey par exemple
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 janvier 2016
    Je termine la saison 1 qui se laisse voir. Ce sont plusieurs bonnes critiques des membres d'allociné qui m'ont incité à regarder cette série et finalement je ne le regrette pas. A partir du cinquième épisode, beaucoup de scènes se déroulent en extérieur, ce qui est un atout. Le dépaysement est au rendez-vous avec les coutumes et superstitions écossaises ainsi que la musique celtique. Par ailleurs, il y a pas mal d'actions et de rebondissements sans compter la romance qui est au centre de l'histoire. Bref, de la diversité de thèmes et même s'il y a quelques imperfections et insistances, en particulier de scènes pénibles à voir, les qualités l'emportent largement. A éviter cependant aux gens pressés car chaque épisode dure une heure.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 juillet 2022
    Une magnifique histoire d'amour, des aventures épiques, ainsi que des paysages écossais d'une beauté à couper le souffle sur fond de musique celtique. Seul bémol : pas mal de longueurs... Mais le casting est tellement bon et l'histoire prenante que l'on n'en tient pas rigueur à la série.
    Publiée le 20 janvier 2020
    J'ai entendu parler de cette série par quelques personnes, comme étant "super" ! Personnellement, jusqu'au retour dans le passé de l'héroïne, je suis restée curieuse du dénouement, mais ensuite j'ai commencé à perdre tout intérêt. Le scénario et les dialogues sont niais ! Je me suis forcée à aller jusqu'au 4ème épisode, en faisant défiler les images parfois, mais ensuite j'ai abandonné. Le niveau est "bas" et "plat" ! Du peu que j'ai réussi à regarder, je m'y suis ennuyée !
    Señor Francés
    Señor Francés

Publiée le 1 août 2020
    Actuellement au début de la troisième saison, je peine à continuer. Le thème est intéressant, les idées plutôt bonnes mais cela reste assez ennuyant avec des moments "gnan-gnan" un peu trop fréquents. Parfois, on atteint le summum du ridicule, spoiler: Claire qui vient appuyer sur l'épaule de Jamie pour l'aider à tuer Dougal en fin de saison 2, absurde... Jamie qui demande au soldat britannique de s'occuper de son fils en échange de faveurs sexuelles, insensé...

Je pense que le réalisateur fait une erreur en donnant autant d'importance à ses deux personnages principaux. A eux deux, ils doivent participer à 90% des scènes, ce qui, au bout d'un moment, provoque une sensation de ras-le-bol. D'autant que le jeu d'acteur ne s'avère pas exceptionnel.

Des deux, Caitriona Balfe est celle qui s'en sort le mieux, son jeu reste plutôt convaincant. Mais son omniprésence la rend parfois agaçante, très agaçante. Quant à Sam Heughan, nous sommes loin d'avoir l'un des meilleurs acteurs de la décennie. Il peine à convaincre et donne vraiment l'impression d'être simplet par moment. Vu l'importance, notamment politique, qu'a son personnage, c'est quand même dommage...

Je pense que je vais continuer malgré tout, lentement, mais je souhaite voir où cette histoire mène et puis, il faut dire que la photographie est belle. L'idée de fond est ce qui me fait tenir mais la réalisation d'ensemble est peut-être ce qui me fera lâcher prise... Un petit coup de coeur tout de même sur la musique envoutante du générique, bonne trouvaille !

Une série qui, comme beaucoup, est très largement surnoté rapport à sa qualité réelle. Ce qui n'est pas surprenant, quand on investit autant de temps à regarder une série, il parait difficile d'accepter que celle-ci n'est finalement que très moyenne.
    Publiée le 27 août 2014
    Je n'aurais jamais cru que cette série me plairait autant ! Une réalisation soignée, un jeu d'acteur très satisfaisant, des décors somptueux. Une intrigue qui se met doucement en place avec des personnages plus qu'intéressants. Les séries de Starz ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé (non pas qu'elles soient mauvaises) mais avec Outlander la chaîne détient clairement son nouveau hit.
    Philo
    Philo

Publiée le 12 décembre 2020
    Bons costumes, bon voyage dans letemps, mais au bout de quelques épisodes le suspens du voyage dans le temps s'éfface.
    On s'aperçoit que le but principal de la série est de se concentrer sur les scènes de sexe crues et de tortures sanglantes.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 4 octobre 2022
    Piégé par une bande annonce prometteuse et un désœuvrement de début de soirée, on déchante très rapidement, malgré de jolis décors et un stylisme soigné: Dès le premier épisode, tous les ressorts intéressants du voyage dans le temps (anachronismes linguistiques, chocs culturels etc) sont immédiatement évincés au profit d'une histoire de fesse archi conventionnelle. Sentiment largement relayé par la transparence des acteurs principaux
    (pour Monsieur: serrage de mâchoires circonstancié, body building hebdomadaire, sourcil droit en alerte façon Roger Moore, pour Madame: bouche en cul-de-poule de rigueur et minaudage d'influenceuse) et la platitude de la production : Une bourgeoise en Louboutin ne provoquant aucun problème linguistique, ni culturel à un individu du XVIIIème.
    Les américains s'embarrassant décidément peu de ce genre de considérations, on fonce dans un mur de clichés sans intérêt.
    ADalton
    ADalton

Publiée le 31 mai 2020
    j'ai regardé un épisode, ok peut-être insuffisant, j'ai pas aimé le fond, permanent brume ecossais meme en scenes interieures, même si les acteurs sont bons, les scenes soient disantes violentes mais finallement tellement rapides et digitalisées que totalement irrealistes et donc sans effets, a la limite du ridicule, les scenes romantiques lourdes longues, bref digne d'un roman photo des années 70.
    Jess Ouaffe
    Jess Ouaffe

Publiée le 17 décembre 2019
    acteurs mauvais (le héros a été formé par Roger Moore et l'héroïne a été refusée au casting de plus belle la vie) mélodrame niaiseux collection arlequin ( ils sont collés l'un a l'autre comme des ados a plus de 40 balais), invraisemblances ( le gentil ouragan téléporteur, valait oser, comme le trip de 1000 bornes pour aboutir pile poil sur 4 huttes dans une foret ) porn soft façon cstar le dimanche soir, morale douteuse (faut plaire aux rednecks), a part les paysages naturels ( oubliez le décor de la colline du bonheur qui semble avoir été conçu en 1970), y a rien a garder sauf l'envie de lire un peu d'histoire sur cette époque.
    un bon candidat pour le fast watch.
    ou un jeu: l'intrigue est tellement prévisible qu'on peut , avec la zapette, se faire une saison en moins d'une heure, comme on lit un roman de gare quand on n'a rien d'autre pour tuer (executer) le temps, tout en jouant a : si dans es 30 secondes ils se font dépouiller, 5 points. si elle montre son cul: 3 points, si ils se papouillent 1 points, si l'ouragan coule leur bateau et les dépose a 2000 bornes de la sur une plage club med avec le sac a main a portée, jackpot.

vivement le volet 5 du jeu : deux niaiseux en Amérique .
    P~❥
    P~❥

Publiée le 21 août 2020
    Le synopsis avait l'air original mais on s'écarte vite du sujet, ça devient une grosse dégueulasserie, les scènes sont inutilement obscènes et choquantes, impossible de continuer cette série
    Ils se sont perdus à vouloir faire des scènes crues à la Game OF Thrones, c'est un gros naufrage!
    Série sans intérêt à part exposer des immonderies pour faire de l'audience.
    + L'actrice principale est insupportable
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 25 février 2017
    Série plutot sur-cotée sur ce site. Il ne suffit pas de filmer de beaux paysages et de quelque scènes de sex pour faire une bonne série. Cette série est presque d'un autre temps (sans faire de mauvais jeu de mot), très loin du niveau des pointures de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. 4,5 étoiles n'est clairement pas la note qu'elle mérite. Il y a dix ans, elle aurait mérité la moyenne. Mais pas aujourd'hui. Série vraiment pensée pour la ménagère inconditionnelle de roman à l'eau de rose, avec en prime, une mise en scène à la limite d'un film érotique de base. Les dialogues sont moyens, certaines scènes incongrues ou peu crédibles. La touche historique via le voyage dans le temps et les costumes d'époque ne suffira pas pour combler le vide de cette série.
    Publiée le 29 mars 2019
    Nulllll... torturé brisé et violé en prison mais il prend du PLAIRE... c'était trop pour perdre mon temps même pour aller au bout du dernier épisode de la S1...Un supplice...