Outlander
    4,2
    7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 25 juillet 2022
    Une magnifique histoire d'amour, des aventures épiques, ainsi que des paysages écossais d'une beauté à couper le souffle sur fond de musique celtique. Seul bémol : pas mal de longueurs... Mais le casting est tellement bon et l'histoire prenante que l'on n'en tient pas rigueur à la série.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 29 mars 2022
    C'est pas mal, mais beaucoup de longueurs et un peu trop d'étalage de bons sentiments.
    Les scènes de sexe sont beaucoup trop longues et ennuyeuses
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 4 mai 2022
    La saison 6 qui vient de se terminer avec le huitième épisode est très très ennuyeuse il ne se passe quasiment rien .. sauf le dernier épisode. De saisons en saisons cette série s'embourbe et se répète . Je ne sais si c'est la même chose pour les romans dont la série s'inspire. Mais trop de scène de "sexe" .. et d'inaction.
    Publiée le 10 mai 2016
    Je voulais surtout répondre au commentaire de "l'oeil D."
    C'est clair qu'en ne regardant que les 3 premiers épisodes on peut se faire une idée de ce que peut bien valoir une série... En 3 épisodes, pour ce genre de série la avec plein de thèmes et de personnages, 3 épisodes sont loin de suffire à planter le décor et l'intrigue (surtout lorsqu'il y a plusieurs intrigues justement...)
    Regarde la saison en entier et on verra si tu penses toujours qu'il s'agit d'une série pour je te cite "ménagère ou adolescente complexée"...

Oui cette série peut largement être comparée à Game of Thrones, je dirai un mélange entre Game of Thrones et Les Tudors. Les décors et costumes sont sublimes et l'histoire sort carrément de l'ordinaire. Les personnages sont attachants, et la série est très addictive, surtout à partir du 6 ou 7ème épisode ! Je la conseille vivement, ce serai dommage de passer à côté. J'espère qu'il y aura autant de saisons que de tomes !
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 29 mars 2022
    Alors oui j'adore cette série, je suis devenue accro très vite. Tout y est dans cette série, on ne s'ennuie jamais, oui c'est hyper romantique, mais aussi parfois très violent, les paysages sont à couper le souffle, de nouveaux personnages à chaque saison. Les 2 acteurs principaux y sont pour beaucoup. Je dirai que c'est un mélange de Poldark et d'Angélique. On a un peu honte de regarder car ce n'est pas non plus shakespeare, mais on s'en fout, on vibre et on aime, c'est tout !
    Publiée le 2 novembre 2014
    Normalement ce genre de série n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai été totalement subjugué par la performance de l'actrice principale et la musique du générique. Il y a une véritable recherche historique et un soucis d'authenticité qui éveille la curiosité. Les paysages sont magnifiques et font oublier le rythme un peu lent, mais nécessaire pour nous plonger dans l'ambiance d'une époque moins tributaire des horloges que la nôtre et ou les choses et les voyages prenaient du temps. Le côté harlequin n'est pas aussi évident que d'aucuns le prétendent car il s'agit à minima d'un triangle amoureux voire d'un quatuor si on tient compte des rapports troubles avec l'ancêtre et sosie "maléfique" du mari, et un happy ending est donc logiquement impossible. Dans tous les cas, le côté eau de rose est juste une petite cerise sur un énorme gâteau dans lequel tout le monde trouvera de quoi assouvir sa gourmandise quels que soient ses goûts. J'ajoute que parlant plusieurs langues, la possibilité de suivre la série en anglais et d'apprécier les accents que prennent les acteurs (gros soucis d'authenticité là aussi), est un plus indéniable que le doublage en Français viendra certainement gâcher, une fois de plus, quand la série passera sur nos ondes.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 4 mars 2020
    Une œuvre magistrale dans le monde de la télévision. Je crois n'avoir jamais été aussi captivé et ému devant une série télé. Les personnages sont attachants car magnifiquement interprétés. Il y a de la romance, de l'aventure, du sexe et beaucoup de violence mais traitée avec justesse. L'érotisme qui se dégage de Jamie, Clare et Frank/Jack est bluffant. La scène où Jamie est torturé puis violé par Jack Randall dans la cellule est forte et impressionnante...celle arrivant un peu plus tard n'est pas sans rappeler le Dernier Tango à Paris, le beurre... et ici, l'huile de lavande... certains comprendront. Je ne sais pas si la série ira au delà de la sixième saison mais l'espère car il sera difficile de ne plus retrouver ce couple tellement charmant.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 8 octobre 2017
    Amoureux de l'Histoire, des drames, de l'aventure, des épées, des belles histoires d'amour, des légendes, des reconstitutions ou de l'Ecosse, vous avez frappé à la bonne porte. Malgré une petite baisse de régime durant la saison 2, l'ensemble de cette série (s 1, 2 et 3) est un hommage merveilleux et remarquable à plusieurs situations rencontrées dans l'Histoire de plusieurs Etats dont majoritairement ceux de l'actuelle (octobre 2017...) Grande-Bretagne, et plus spécifiquement de l'Ecosse. A l'inverse d'un certain chef d'oeuvre monumental dénommé Braveheart, cette reconstitution mérite des applaudissements chaleureux ! Fidèle adaptation de la saga littéraire le Chardon et le Tartan, cette série nous propose une palette de personnages délicieusement intéressants et uniques, des interprétations louables (particulièrement l'actrice principale, qui n'est pas seulement jolie!), des intrigues aussi intelligentes - et fidèles à l'Histoire - que passionnantes, une image magnifique, des dialogues savoureux, une musique splendide, bref, je suis amoureuse !
    Outlander mérite largement d'être mieux connu !
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série sublime, probablement ma préférée de toutes en 50 ans de bons et loyaux services pour un amateur de séries TV.
    Claire et Jaimie nous emportent dans une série d'aventures fabuleuses où se mêlent intrigues, amour, romantisme et passion.
    Les deux acteurs sont éblouissants, les épisodes ont chacun une intensité rare, cela au fil des saisons.
    Que l'on soit en Ecosse, en France, en traversant les océans ou en Amérique, les aventuriers nous offrent de purs moments de bonheur.
    Outlander, une série qui dans un monde où l'Amour est la valeur essentielle devrait rafler tous les prix et toutes les récompenses. Hélas notre XXIe siècle ultra moderne a perdu beaucoup de valeurs humanistes.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 15 juillet 2022
    Nous sommes ravis d'avoir trouvé une série qui vaut la peine d'être regardée. Elle est qualitative, à n'en pas douter !!

Les mauvaises critiques qui disent, que : "Les acteurs n'ont aucun charisme, jouent mal, que l'histoire est cul-cul, que les vêtements sont mal faits", et pour finir "que c’est mal réalisé", n'ont pas su comprendre et apprécier Outlander ! Et NON, cette série ne fait en aucun cas l'apologie du viol et de la nudité ! Il ne faut pas oublier à quelle époque l'histoire principale se situe et tout ce qui en découlait ! Il faut ouvrir les livres d'histoire ! Cependant, oui il y a des scènes de tortures et de viols dans la saison 1 (très difficilement regardables, j'ai parfois fermé les yeux et serrés les dents), choquantes, mais qui font parties de la relation des deux ennemis de toujours : Black Jack Randall et James Fraser, aussi malsaine soit-elle. Les acteurs sont extraordinaires tant ils prennent le temps de jouer les scènes et transmettant les émotions aux téléspectateurs, sans pour autant tomber dans le pathétisme et le voyeurisme... ! Le personnage de Claire, qui demeure toujours présente pour son mari, pour le meilleur et pour le pire, et vice-versa. Leur relation et leur dévouement mutuel est beau.

Nous avons été captivés par les 2 premières saisons, un peu moins par la 3e, mais, Outlander captive toujours même à la saison 6 ! Originale, et elle nous transporte ! Nous sommes convaincus par l'histoire d'amour et le pouvoir qu'elle exerce sur la relation de Claire et Jamie. Les acteurs sont très fusionnels. Pour ne rien gâcher, Sam Heughan est charmant et charmeur !
    Jack Randall, quant à lui, a été un méchant (psychopathe) à la hauteur pour être l’antagoniste de nos deux héros, Claire et Jamie Fraser. Même les acteurs de second plan ont leur importance et jouent très bien leurs rôle respectifs. Quant à l'histoire même de Outlander, dès le tout premier épisode : fées, double Randall, voyage dans le temps, mystères, folklore Écossais et histoire du 18e siècle, mais aussi le fantôme de Jamie qui observe sa bien-aimée de toujours, Claire, nous ne pouvons que nous sentir happés dans l'aventure et avoir l'irrésistible envie de continuer de la suivre.

Une série qui ne perd pas son souffle, mais nous coupe parfois le nôtre, tant il y a de bons rebondissements !! On la recommande !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 2 avril 2016
    La BO celtique, la réalisation léchée et les très beaux paysages de l’Écosse font de ce Outlander une jolie série fantasy à découvrir.
    Lae-young K
    Lae-young K

Publiée le 30 octobre 2014
    Cette série est juste un CHEF-D'OEUVRE !! Je suis tout simplement plongée dans l'Ecosse du XVIIIème siècle avec des paysages sublimes. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été autant projeté dans une histoire. L'histoire est super bien ficelé. Je n'ai pas lu les romans mais les acteurs sont tous merveilleux et super attachants ! Vivement la suite !!!
    Ugo L.
    Ugo L.

Publiée le 13 août 2014
    Premier épisode vraiment convainquant, paysages magnifiques, histoire prenante, excellent jeu d'acteur (faut dire que Caitriona Balfe est très plaisante à regarder)! Vraiment hâte de regarder le suite !
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 16 mars 2022
    Série magnifique notamment la saison 1 avec des acteurs incroyables notamment Tobias Menzies ( vu dans GOT, the TERROR et The Crown) bluffant dans son double rôle celui du sadique Black Jack Randall et celui du compatissant Franck Randall, premier mari de Claire. Ça devient moins bien en saison 4 et 5.
    Ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 6 et à ma grande surprise ils renouent avec la qualité du début.
    Les acteurs Caitriona Balfe et San Heughan sont tout simplement excellents. Avec ses multiples nominations aux golden globes, j' espère que C. BALFE finira par obtenir un prix car elle le mérite.
    Les décors naturels ( série toujours filmée en Ecosse même si l'histoire est censée se dérouler aux US) sont magnifiques, les costumes bien travaillés la musique de BEAR MAC CREARY qui estampille toute la serie ajoute à la beauté de certaines scènes.
    C' est parfois très violent mais je conseille à 100%
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Suivre son activité 126 abonnés Lire ses 1 739 critiques

Publiée le 24 mars 2021
    Outlander, c'est un peu "Angélique chez les Ecossais", en version plus hard que les films de Bernard Borderie. Ca empeste le grand roman mélo et interminable. Il y a sans doute quelques bonnes idées liées au voyage dans le temps, mais elles sont sous-exploités, les ou les scénaristes ayant privilégié les relations sentimentales entre les deux principaux protagonistes. Si on ajoute un aspect voyeur sado-masochiste assez prononcé, on a une série commerciale dont la principale qualité réside dans une superbe photo et une reconstitution réussie, à condition d'oublier les anachronismes parfois grossiers de certains dialogues. Ca se laisse voir malgré les longueurs et l'accumulation de poncifs.