Ripper Street
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Ripper Street ?

6 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurence D.
Laurence D.

19 abonnés 58 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Excellent ! Une série puissante, aux accents tragiques, le Londres sombre et brutal de l’époque de Jack l’éventreur est parfaitement restitué.
Les acteurs sont tous parfaits, leur jeu impeccable.
C’est du Shakespeare ! Génial !
Ils sont forts, ces British.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

15 abonnés 737 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 7 janvier 2025
"All that we can hope for now is that he has gone and stays gone."

Avec les décors envoûtants du Londres victorien en cours de modernisation, notamment le quartier de Whitechapel dans l'East Side, quelques mois après le dernier meurtre perpétré par Jack l'Eventreur (the Ripper), des interprètes vu·es dans d'autres séries et des thèmes osés pour cette période, à la frontière de l'anachronisme, Rippper Street souffre dans les premiers épisodes d'un rythme beaucoup trop rapide qui ne prend pas le temps de poser les caractères ni d'apprécier l'intensité dramatique des narrations.

Au fil des épisodes néanmoins, aux intrigues particulièrement bien ficelées où plane de temps en temps l'ombre du Ripper, un peu d'humour apparaît pour équilibrer la noirceur du propos et les interprètes* finissent par révéler des personnages complexes et attachants, à travers leurs histoires propres, n'hésitant pas à mélanger les genres de manière inattendue mais réussie, malgré parfois quelques ficelles assez faciles.

(*Concernant les interprètes, le petit jeu est de consigner tous ceux qui ont également joué dans Game of Thrones.)
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

15 abonnés 737 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 10 janvier 2025
"Inspector, look at the ruins of our lives."

Débarrasée des anciennes intrigues personnelles des principaux personnages mais toujours emmenée de manière particulièrement énergique (parfois même trop) et une musique envahissante, la seconde saison de Ripper Street reste intéressante mais perd de son charme initial.

Quelques ficelles faciles mais sans doute plus de réflexions profondes et pas mal de tourments internes sombres enrichissent ainsi cette seconde saison.
Christobalx
Christobalx

9 abonnés 358 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 21 mars 2023
Une série très qualitative sans nul doute. Une bande son qui "claque" si je peux dire, des personnages hauts en couleurs, des acteurs charismatiques, des décors et costumes très réalistes, des scénarios bien ficelés à chaque épisode et du suspense.
Une étoile en moins tout de même, à cause de la saison 5, bien trop noire et triste..., éprouvée par un scénario de moindre qualité par rapport aux précédentes. spoiler: Quel dommage qu'ils aient tué tous les personnages ! et donné une fin aussi décevante pour l'inspecteur, quant à sa fille, redevient une peste en abandonnant son père à son triste sort...
une saison 5 et une fin très mal dégoupillées pour une série qui a brillé jusque là pourtant.
À voir
borealisklm
borealisklm

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 7 novembre 2019
franchement quel dommage que la france et surtout les chaines principales de la tele ne l ai pas diffuser...a pars quelques episodes sur CSTAR et encore sporadiquement...et apres il on laissais tomber la diffusion...
paolo rodrigues
paolo rodrigues

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 15 février 2025
Je m'attendais à une bonne série anglaise et je suis tombé sur une copie de série américaine. Dommage, cette série aurait pu être bonne si elle n'avait pas été autant nulle. Les acteurs sont aussi charismatiques que des manches de pelle, et les scénarios d'un vide abyssale.