Peaky Blinders
    24790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Narlak
    Narlak

Publiée le 18 mars 2018
    Une très bonne série qui ne s'épuise pas au fil des saisons , si vous aimez le genre n'hésitez pas c'est la meilleure série du moment sur ce thème. C'est violent et assez voire très sombre , quasi dépressif sur la dernière saison (paru à ce jour) mais le niveau est là. Si vous préférez quelque chose de plus idéaliste , "naïf" , mais de très bon aussi , partez plutôt sur "la casa de papel" .
    Publiée le 1 février 2020
    Il y a quelques semaines on diffusait la cinquième saison, la curiosité m'a poussé à en regarder une partie et j'ai décidé de tout reprendre depuis le début.
    Dans cette production, tout est juste et vrai. Le début du 20ème siècle, la grande guerre, les soldats qui ne sont jamais rentrés, nos gueules cassés...la violence des rapports, la misère dans laquelle vivaient nos aieux, m'ont fait penser à mes grands parents les camarades de combat de Thomas Shelby dans les flandres ou ailleurs. L'un des miens y est toujours, quelque part, avec des milliers d'autres; enfouis dans des terres ravagées.
    Bravo Cillian Murphy particulièrement, et aussi le jeu de l'ensemble des acteurs. Mais aussi la mise en scène, les décors.....
    On s'y croirait !
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 29 mai 2020
    Bien;
    L'ambiance, les décors, les costumes, l'entre deux guerre a vraiment un style grandiose et irréel qui nous transporte.
    Les acteurs jouent merveilleusement, le Casting fonctionne à merveille.
    Parfois le jeu semble alterner entre réaliste et Théâtre mais ça marche! Même Poly qui en fait des tonnes arrive à être cohérente.

Les problèmes...
    Certains personnage disparaissent d'un épisode à l'autre, surtout dans la saison 1... POUF ils sont mort entre deux épisodes... La série devient de plus en plus complexe et intéressante. La saison 1 semble se chercher alors il ne faut pas hésiter à pousser et tout regarder.
    Certaines ficelles sont un peu grosses, certains personnage semblent retourner leur veste pour des raisons incompréhensibles ou trop simples... mais toujours ça marche.

certains critiques des effets vidéos parfois exagérés, des étincelles de partout dans certains plans, des choses un peu exagérées... mais franchement encore une fois.. ça marche!

La série est violente, mais pas au point d'être absurde comme une Sons of anarchy. On est très loin au dessus.

Ce qui est fort c'est qu'on alterne entre détester tout ce groupe et vouloir qu'il y arrive. L'abondance de personnage permet d'avoir ses chouchous.

On ne sait jamais qui va mourir, ou ce qu'il va arriver et personne n'est à l'abris. C'est une force pour cette série.

Certains éléments sont un peu trop survolés comme presque toujours avec les séries Netflix. On ne va pas au fond des choses, on effleure toujours la perfection mais on ne va pas assez loin dans la psychologie des personnages.

En dehors de tout ça cette série que j'ai regardée par hasard vaut vraiment le détour. C'est original, la violence est utile à la série pour haïr ou comprendre les personnages et les situations.

Surtout la série évolue énormément, ça n'est pas répétitif. Il y a une évolution temporelle ultra présente et d'une importance capitale à l'originalité.
    J'ai hâte de voir la saison 6.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 11 juillet 2020
    Un chef d’œuvre monumentale. Steven Knight nous livre ici une série vraiment bien écrite au cœur de Birmingham en 1920 avec une famille tous attachants les uns que les autres. Les acteurs sont impressionnants (Mention spécial à Cillian Murphy(Thomas Shelby) et Paul Anderson (Arthur Shelby) mais aussi Tom Hardy, Helen McCrory, Joe Cole et j'en passe. Du drame, de l'action, des dialogues intelligents, les épisodes s'enchaînent car la série est prenante et les images, le contraste, la photographie sont dignes d'un vrai film au cinema. Bref la meilleur série historique avec Vikings, une pépite.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 24 février 2017
    Plongé dans les années 1920 en Angleterre la série Peaky Blinders offre une fantastique histoire de guerre des gangs avec un Background de révolution industriel. Les personnages sont tous charismatiques et la série prend le temps de les faire évoluer ensemble en famille. On découvre alors un visage différent de l'Angleterre d'après guerre. Cillian Murphy occupe son rôle avec un réalisme remarquable et un charisme fantastique.
    Après 3 saisons on a envie d'être un Peaky Blinders et de faire partie de la Shelby Compagnie Limited ! of course. 5 étoile voir 6 !
    Anatole
    Anatole

Publiée le 28 mars 2020
    Lorsque l'on commence le premier épisode on est immédiatement plongé dans un autre univers. Celui des villes ouvrières des années 1920 traumatisé par la guerre où un petit gang essaye de se faire un nom.
    La série est très intéressante car elle montre l'évolution du gang et notamment de son chef Thomas Shelby (alias Cillian Murphy).
    Cette série fait partie des séries à voir.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 14 octobre 2019
    Saison 1: trop classique et un peu cliché, la série tire néanmoins son épingle du jeu par la qualité de sa mise en scene, de ses costumes, et le jeu de certains de ses acteurs. L'effet 1915 est aussi très réussi visuellement. Soyez averti par contre que la série ne respecte pas grand chose des vrais Peaky Blinders de l'époque, mais après tout on s'en fiche c'est pas un documentaire.^^

Saison 2: toujours aussi bien filmé, costumes et décors toujours de qualité, la saison 2 arrive même à corriger les quelques défauts de la saison 1 et en améliorer d'autres. Finis les facilités pour tout le monde, connexions plus nombreuses et moins stéréotypées, meilleur rythme , davantage de rebondissements, davantage de décors, de nouveaux acteurs excellents et les précédents toujours aussi bons, BO plus diversifiée et encore plus prenante...bref vraiment une saison parfaite qui place la barre très très haut.

Saison 3: l'intrigue et le deroulé n'est pas très original, à mi-chemin entre les cliches de la saison 1 et les surprises constantes de la saison 2... Le rythme est aussi un peu moins bon et les acteurs toujours au niveau mais sans nouvelles bonnes surprises néanmoins parmi les nouvelles têtes. La saison n'en reste pas moins tres correct toujours grace à ces decors, cette mise en scene, et ce jeu d'acteurs impeccable. Par contre le finish a lui seul releve tout l'interet de cette saison, une bombe.

Saison 4: Malgré un bon lancement dù a l'excellent finish précédent, la nouvelle intrigue peine encore à surprendre... Sans être foncierement mauvaise, on comprend trop vite ce qui nous attend pour le reste de la saison et l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous... Par contre contrairement à la saison 3, le rythme est un peu meilleur et certaines nouvelles tetes sont de vraies surprises. Le finish n'est pas la bombe de la saison 3 mais très bien amené aussi et d'un très bon niveau, à l'image de la série.

Saison 5: Aie... Premières déceptions... L'événement déclencheur était bon, l'angle de vu un peu nouveau, mais j'ai pas trouvé le déroulé et le finish à la hauteur de ce que la série nous avait habitué (en même temps quand on s'habitue à la perfection...). Pour la première fois j'ai trouvé le finish trop facile en ecriture, non conclut, et pas assez original... Frustrant. Durant le déroulé j'ai aussi remarqué au moins 1 grosse incohérence scénaristique... Manque de temps ou d'inspiration je ne sais pas, mais des 5 saisons c'est clairement celle qui m'a le moins emballée...
    quent1
    quent1

Publiée le 9 novembre 2021
    Tout ce que j'aime dans une série, action, suspense trahison...c'est excellent.
    A voir en V.O bien sur les acteurs y sont incroyables quel castings
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 16 août 2019
    Cette série est un véritable chef d'oeuvre ! Moi qui ne suis pas fan de films/séries racontant les événements d'une époque lointaine, je suis restée accrochée à celle ci tout au long des saisons.
    La série se concentre sur la famille Shelby qui deviendra l’emblème de la réussite autour de toute la misère de leur quartier. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Chaque personnages restent attachants et on a autant envie de les voir réussir qu’eux-même.

Ce que j'ai adoré dans cette série:
    1) l'acteur, Cilian Murphy est une pure figure montante du cinéma. Son rôle n'est pas facile puisque le leader du gang, Thomas Shelby, est d'une intelligence redoutable, inspirant la compassion mais aussi la peur, tout en restant très mystérieux. Il se sort toujours des problèmes grâce à sa famille et à sa ruse qu'il sait mettre à profit dans les bonnes situations. Détestés de certains et aimé des autres, il est le pilier de cette série et ce pourquoi on adore la regarder. Cilian incarne son personnage à la perfection et on ne pourra jamais dire le contraire.
    2) les décors, les lieux, les costumes et les musiques sont très bien pensés. Peaky Blinders a été tournée dans sa totalité en Angleterre. Pour retranscrire Birmingham, le directeur artistique a créé pas moins de quarante-huit décors.
    Le résultat est bluffant, on ressentirait presque les effluves de cette ville malfamée à deux heures de Londres. Tout est noir, sale et gangrené par la pauvreté.
    3) Les thématiques abordées sont en adéquation avec la politique de ces années là (la montée en puissance des bolcheviques, la lutte contre le communisme et le pouvoir aux femmes,les méfaits de la prohibition). Tout est cohérent, logique. Il n'y a jamais de fausses notes et on s'empresse d'arriver à la fin pour voir si l'objectif politique a été atteint.

Aucun bémol, il faut absolument voir cette série dont la presse n'a pas suffisamment parlé malgré un sans faute !
    robinou20
    robinou20

Publiée le 24 août 2016
    Magistral histoire aux personnages charismatiques et travaillés à l'époque Anglaise des années 20 et des conflits régionaux. On suit l'évolution des Peaky Blinders spoiler: de Birmingham à Londres
    , avec fracas, humour et parfois émotion pour leur passé douloureux.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 21 décembre 2021
    Une série dure et violente, esthétisée au maximum et associée à une musique moderne pour nous déstabiliser et aussi mieux nous inclure.
    Publiée le 28 novembre 2018
    J'ai adoré les 4 premières saisons : les acteurs, l'histoire, l'époque, les musiques... tout est excellent ^^
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 10 février 2022
    Inspiré d'une histoire vraie , l'action se situe non pas en 1870 mais au ´lendemain de la première guerre mondiale ce qui a permis d'écrire un scénario riche en événements ( conséquences de la guerre, exploitation de la prohibition, montée du fascisme ... ) au sein duquel les personnages , figures fantomatiques marquées par la guerre, évoluent de façon souvent dramatiques.
    Histoire d'amour, fratrie, trahison, règlements de comptes sanglants , complots, corruption...les multiples rebondissements ne sont pas toujours subtils mais suffisamment intéressant pour nous divertir.
    Le soin apporté au décor ,malheureusement un peu trop confiné, le travail sur l'éclairage et la reconstitution d'époque ne laisse pas ´indifférent. Les acteurs ( Cilian Murphy, Sam Neil , Tom Hardy ...) renforce la qualité de l'ensemble au son d'une bo originale et variée.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Mais quelle claque.
    Je n'avais pas fait attention à cette série, du fait de l'affiche. Quelle erreur !!
    J'ai avalé les 2 saisons en moins 1 semaine.

C'est excellent, ça nous change de tout ce qu'on nous propose en ce moment.

A voir Absolument.
    Uked
    Uked

Publiée le 11 juillet 2020
    Légèrement surcoté à mon goût. Mais ça n'empêche pas que j'ai bien aimé la série. Sûrement la série qui développe le plus la psychologie et la tourmente de ses personnages. Ce qui m'a plu aussi c'est la période dans laquelle se déroule la série. On peut quand même noter un certain manque d'inspiration au bout des saisons.