Peaky Blinders
    21418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 19 mars 2022
    Juste palpitant. Des acteurs au top, une histoire qui rebondit sans arrêt. Une des meilleurs séries de sa génération.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 juin 2022
    Toutes les saisons jusqu'à la 5 éme furent remarquables !!
    La 6éme et dernière saison , attendue depuis presque 2 ans est elle , hélas , bien moins agréable à regarder!
    C'est très lent , très sombre et il ne se passe plus grand chose sinon la politique qui mènera Hitler au pouvoir .
    L'esprit "Peaky Blinders " est complètement perdu sauf peut être dans le dernier épisode de 1h20 mn qui (pour solde de tout comptes) nous régale d' un dernier sursaut pour nous laisser quelques regrets !!
    So long , Thomas Shelby et merci ....
    Publiée le 7 novembre 2014
    Bonjour !

Pour ma première critique, je me lance avec ce qui pour moi est un chef d'oeuvre aboslu, The Peaky Blinders. C'est simple je n'y vois aucun défaut, les acteurs sont tous exceptionels, le lieu de tournage et le décor sont non seulement immersifs mais aussi d'une beauté rare (voir jamais vu) à la télévision, sans parler du scénario.

Pour incarner le personnage principal, Thomas Shelby les producteurs ont choisi, Cillian Murphy, surtout connu pour son rôle dans Inception, montre ici tout l'étandu de son talent, c'est simple pour moi l'Emmy Awards lui vient de droit pour ce rôle (l'année dernière à part Matthew Mcconaughey personne ne pouvait rivaliser avec Bryan Cranston aka Walter White). Il apporte une profondeur et un charisme au personnage de Thomas Shelby, à tel point qu'on en vient à admirer ce dernier. Annabelle Wallis est divine, Sam Neill est également excellent avec une présence à l'écran qui lui est propre, sans parler de tout l'entourage Shelby. À la saison 2 Tom Hardy rejoint son ex camarade d'Inception, Cillian Murphy, dans un personnage d'Alfie Solomons aussi original que remarquable !

Quant au scénario, on a une histoire plus qu'aboutie, les dialogues sont très bien fournis, de plus le spectateur est vite recompensé de sa fidélité contrairement à des séries type Mentalist ou Dexter, où on ne va pas assez vite au but. Ici en 12 épisodes réparties par 6 sur 2 saisons, on est vraiment accroché à l'histoire jusqu'au bout, on en démort pas, on aime chaque personnage même les plus "terribles".

Pour le décor, nous sommes dans le Birmingham des années 20, avec des éléments qui rappelle la révolution industrielle. Les lieux sont magnifiques, vraiment des tableaux, à chaque point de vue on pourrait prendre une belle photo. C'est simple même le générique, Nick Cave - Red Right Hand, est un chef d'oeuvre.

Vraiment vivement la saison 3, d'ici là je vous la recommande sans modération !
    elriad
    elriad

Suivre son activité 279 abonnés Lire ses 1 636 critiques

Publiée le 17 novembre 2014
    Rarement j'ai été déçu par une production britannique, et cette fois encore, c'est un magnifique sans-faute! comme toujours la photo est hyper soignée, la reconstitution impeccable dans les moindres détails, la lumière stupéfiante à chaque plan, les acteurs sont tous parfaits, emmenés par le charismatique et troublant Cillian Murphy. Une réussite en tout point, sans temps mort, une série passionnante, avec les psychologies des personnages fouillés. Quant à la bande son, emmenée par Nick Cave, the white stripes et consort, une pure merveille. Un sans faute absolu ! On aimerait avoir plus souvent des productions de cette qualité. 5/5 !!
    Charlotte28
    Charlotte28

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 258 critiques

Publiée le 13 juin 2022
    Même si les schémas narratifs et les enjeux scénaristiques des saisons se ressemblent voire s'écrivent en miroirs, la série se distingue par sa volonté d'instaurer une ambiance emblématique, reconnaissable à son esthétique chiadée, sa musique culte, son atmosphère à la fois interlope et faussement élégante de politiciens corrompus ainsi que son soin pour les décors et costumes, soulignés par une mise en scène précise, symbolique, chromée. En outre, les épisodes dépeignent des relations familiales, humaines, complexes mais pertinentes, offrant grâce à la justesse des interprètes de réels moments d'émotion qui contrebalancent la violence brute de ce gang de tueurs dont les exactions ne sont guère édulcorées. De très grande qualité!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 juillet 2022
    Je reconnais à cette série certains des atouts tant vantés dans les avis majoritairement élogieux des spectateurs. Mais je trouve qu’il y a malgré tout beaucoup d’esbrouffe. La musique est prenante bien que légèrement anachronique. Les acteurs ont tous la tête de l’emploi. Cillian Murphy alias Thomas Shelby domine par son omniprésence et son charisme. Son nom est prononcé un nombre incalculable de fois tout au long de la série. La reconstitution d’époque est réussie mais me semble parfois minimaliste comme cette première visite au champ de courses uniquement vécue dans les salons privés, sans aucune vue extérieure dudit champ de courses ni des chevaux : un comble ! Je suis surtout déçu par le rythme assez mou et les longueurs de la série. J’ai souvent regardé ma montre en visionnant les épisodes. Les dialogues (de qualité) occupent la presque totalité du temps. Les scènes d’action sont peu nombreuses, et, en tout cas dans la première saison, parfois mal filmées comme spoiler: la rixe chez les gitans ou avec les deux révolutionnaires irlandais venus tuer le personnage principal dans le bar
    (abus de gros plans, action peu lisible car confuse). A contrario grâce à l’utilisation du ralenti certains plans sont particulièrement soignés. Je précise pour finir que les histoires de gangsters ne sont pas mes préférées...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juin 2022
    Durant presque une décennie de diffusion, la série phénomène "Peaky Blinders", qui a fasciné l’ensemble de ses téléspectateurs grâce à son univers singulier, s’achève après six saisons et trente-six épisodes. Plongé dans un Birmingham d’après-guerre, le show aux décors élégants et aux plans caméras soignés, tient une réalisation remarquable qui nous embarque parfaitement dans une plaisante ambiance historique britannique. Bien qu’elle manque d’exploiter plus en profondeur son récit et ses personnages secondaires, la série arrive toutefois à captiver et à séduire grâce à sa palette de personnages charismatiques, dont le héros Tommy Shelby, magnifiquement incarné par l’excellent Cillian Murphy. Malgré que "Peaky Blinders" soit imparfaite dans l’ensemble, son esthétique distinguée suffit largement à marquer nos esprits.
    14/20
    Critique sur Peaky Blinders (série complète)
    Vue du 02 au 15.06.2022 sur Netflix
    Publiée le 30 décembre 2014
    Ladies and Gentlemen, may have your attention please !

L'hiver est froid, l'attente trop longue. Je compte désormais parmi mes séries de haute volée : Peaky Blinders. Une série non seulement bien jouée, qui repose sur une bande son rock Artic Monkeys et Nick Cave à l'honneur mais qui se dote d'un scénario béton. Oui un scénario, chose qui fait malheureusement défaut sur le paysage des séries actuelles.
    Une question: Pourquoi cette série n'est-elle pas plus connue ? Mystère, en attendant bon visionnage.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série britannique sur le gang des peaky blinders vraiment dommage qu'il n'y a que 6 épisodes par saison.
    J'apprécie tous les acteurs a part le petit Finn Cole qui fait beaucoup trop gamin pour cette série.
    L'histoire,le scénario et les décors sont superbes dommage que ce soit la dernière saison,elle a du potentiel cette série
    Publiée le 9 novembre 2013
    Je viens de terminer cette première saison et c'est une très belle découverte ! Elle m'a beaucoup fait penser au film Gangs of New York au premier abord, mais la proximité avec les nombreux personnages y est bien plus importante. Je n'aimais pas beaucoup l'acteur principal (Cillian Murphy), car j'ai trouvé ses prestations dans Batman assez mauvaises. Dans Peaky Blinders c'est un tout autre acteur qui nous est révélé, ce rôle lui convient à merveille. L'ambiance d'après guerre est, je pense, assez bien recréée, mais ce qui reste le plus gros point fort de la série c'est son intrigue, pleine de rebondissements, et ficelée à la perfection.
    maxime ...
    maxime ...

Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 1 961 critiques

Publiée le 2 août 2022
    Pus qu'une série, un phénomène. C'est un comme cela que l'on m'avais conduit à découvrir Peaky Blonders à l'époque, pas un si mauvais conseil.

Peaky Blinders est de ses séries de l'époque qui parviennent à entrée dans le cigare de ses protagonistes, devant et derrière l'écran. De tout son long, l'on capte les consciences et errements de celle-ci pour en resurgir traumatismes, liens, conquête, aventure, perdition ... Peaky Blinders à son univers, son audace, une maitrise qui lui assure un rang et une place prépondérante dans le paysage télévisuelle de ce temps.

J'ai mis un peu de temps avant de vraiment trouvé le rythme, comme avec toutes mes séries fétiches, d'ailleurs je les apprécient réellement plus lors des retrouvailles ... Déjà un rendez vous à prendre pour plus tard.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 10 juin 2022
    Une page qui se tourne pour cette série dans l'attente de découvrir l'épilogue de cette infernale virée au coeur de l'univers des gangsters à l'anglaise du début de 20ème siècle. Une série qui transpire la beauté cinématographique de partout avec des personnages hauts en couleur. la série parfaite pour cotoyer le danger...
    Ma review-rétrospective de l'ensemble de la saison sans spoiler sur ma chaine L'ECRAN FOU :
    Delarory92
    Delarory92

Publiée le 10 novembre 2022
    Série très agréable visuellement, casting superbe, ambiance et décor incroyable.
    Néanmoins côté scénario.... c'est le vide intersidéral !
    Mais je comprends pas comment une Série comme ça ne peut avoir un scénario digne de ce nom..
    Tout est téléphoné, pratiquement aucun suspens..
    Si les séries ou films sont juste du visuel allez y.
    Si le scénario vous intéresse plus, passez votre chemin.
    Pour cela je note 2.5, car aucune prise de risques côté scénario.
    Longuet et plat par moment pour combler le temps des épisodes...
    Les séries sont une plaie dans le monde du cinéma malheureusement, seulement la rentabilité et le marketing sont les rois.
    Le consommateur, un pigeon!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 novembre 2022
    Six saisons (2013 à 2022, soit 36 épisodes). Série terminée.
    L’incroyable saga d’une famille de gangsters à Birmingham durant l’entre-deux-guerres. Cette série britannique, créée par Steven Knight, possède d’indéniables atouts. La réalisation reste d’une grande qualité avec une reconstitution de l’époque (décors, costumes, etc.) vraiment immersive. Cette impression de réalisme historique est renforcée par les sujets abordés en toile de fond (le traumatisme de soldats revenus des tranchées, la crise économique de 1929, la montée du fascisme, etc.). En outre, les différents personnages sont plutôt consistants, en particulier les femmes qui représentent d’ailleurs le pouvoir masqué au sein de ce clan. Il est donc dommage que le récit se soit trop concentré sur Thomas Shelby (Cillian Murphy) au détriment des autres individus dont le potentiel dramaturgique aurait pu être mieux exploité. On peut également reprocher aux scénaristes une certaine gourmandise pour les intrigues superflues et les rebondissements inattendus. Si cela confère un rythme soutenu, l’histoire en devient parfois confuse. Malgré tout, l’ensemble reste d’une excellente facture. Bref, une série qui a le mérite de s’être arrêtée juste avant de tomber dans la routine.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 août 2022
    excellent mais comme beaucoup de séries, les 3 premières saisons furent les plus intéressantes et animées. la violence est fortement présente et décroît au fur à mesure des saisons remplacées par plus de politique ,de palabres par moments unitiles et de psychologie de plus en plus des états d’âmes de chacun, les femmes de la série poussant les hommes à s’interroger . trop peut être qui fait perdre à cette série prenante sa propre ame