Peaky Blinders
    4,2
    432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Ramboroi
    Ramboroi

Publiée le 14 juin 2022
    Une dernière saison intéressante et qui se regarde facilement même si on s'éloigne toujours un peu plus de ce qui a fait le succès de cette série.

Comme depuis le début de cette série, les acteurs sont très bons. Notamment Murphy qui interprète à la perfection Tommy Shelby, fait vivre son personnage et nous transmet toute ces émotions.

Comme toujours, la réalisation est appliquée et bien trouvée, ce qui nous offre de magnifique plan. D'autant plus que les couleurs sont très belles et subliment les images.

Là où cela pêche un peu plus à mon sens, il s'agit du scenario. On traine en longueur certains événements qui ralentissent le rythme de la série, qui est déjà par nature lente. La politique prend beaucoup de place dans cette saison au détriment de ce qui a fait le succès de la série : les actes illégaux des Peakie Blinders.
    Alors qu'il s'agit normalement de la dernière saison, on peut rester sur sa faim. En effet, en finissant la saison, on a l'impression qu'il nous manque un épisode ou alors qu'une porte a été volontairement laissé ouverte pour se donner la possibilité d'une suite...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 décembre 2022
    La saison 5 avait multiplié les sous-intrigues qui n'aboutissaient à pas grand chose, et se terminait en queue de poisson, laissant présager un saison 6 qui boucle tout cela. Que nenni ! Diffusée 3 ans plus tard, cette 6ème saison fait preuve d'une certaine paresse.
    On nous apprend tout simplement et sans trop de justifications que l'IRA est derrière les sales coups de la saison 5. Les sous-intrigues précédentes sont balayées, au profit d'un bond dans le temps de 4 ans. Le contexte du fascisme ne servant que de vague trame de fond, contrairement à ce qui était pressenti.
    Alors oui, il y a bien une nouvelle intrigue autour de la fin de la prohibition, d'un trafic d'opium, et d'un partenaire américaine dangereux. Mais tout ceci fait du surplace, et aurait pu être traité facilement en deux heures au lieu de six. D'autant plus que le scénario (qui intègre la mort de l'actrice Helen McCrory et... le coronavirus !) fait preuve de pas mal de facilités.
    Néanmoins, "Peaky Blinders, c'est toujours du soigné. Reconstitution aux petits oignons, acteurs en forme aux accents théâtraux, BO délicieusement anachroniques, quelques images qui en jettent. Et une conclusion relativement touchante, cette saison étant censée être la dernière... ou pas, un film dérivé étant en préparation.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 avril 2024
    Certes, cette ultime saison vient clôturer cette saga dramatique et c’est toujours aussi bien fait. Toutefois, on pourrait être déçu par des questions laissées en suspens et des protagonistes de la saison 5 abandonnés sans raison explicite (quid des Billy Boys ?), tout comme on pourrait se lasser des mêmes postures des Peaky Blinders, épaules écartées et clope au bec et autres effets de style des caméras filmant comme au ralenti, mais ce serait tout de même mettre de côté tout ce que l’on a pu voir de bien depuis six saisons. Malgré cela, le dernier épisode n’aura pas été, pour moi ; à la hauteur de tous les autres ayant conclu les saisons précédentes. Bref, je suis un poil désappointé par ces ultimes moments nonobstant une qualité visuellement impeccable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 août 2022
    Après deux ans d'attentes, Peaky Blinders reviens avec grandes annonces et changement bouleversants ! Entre éblouissement et frustration, ce final aura eu de quoi en rendre plus d'un complètement fou ...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 décembre 2022
    Plus la série avance, plus elle ressemble à une publicité pour Gentlemen Expert. Les pauses cigarettes de Thomas Shelby finissent par lasser et faire sourire. Certains passages sont dramatisés à l'excès et le rythme est confus. Elle perd en coups fourrés et brutalité, pour s'alanguir et ne gagne même plus sur l'aspect politique. La saison la plus faible, presque accessoire, mais sauvée par un final magnifique.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 4 juillet 2022
    Moins palpitant, moins intense et beaucoup trop de longueurs. Cette saison est un cran en dessous des autres. A voir comment ils vont finaliser cette histoire : film ou série ?!
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 août 2022
    on est plus sur la gestion des états d’âmes, plus de politiques et un fin familiale qui ne prend pas suffisamment sur les protagonistes , mais une fin évidente et brutale. au fur mesure on s’est éloigné de la saison 1 mais les acteurs ont tenu le rôle jusqu’au bout
    Publiée le 19 juillet 2022
    Après trois ans d’absence, la géniale série historique « Peaky Blinders » diffusée outre-manche sur la BBC est de retour dans une sixième et dernière saison marquer également par le destin tragique d’Helen McCrory décèder peu avant le tournage et qui a du forcer le scénariste Steven Knight (Spencer) à tout réécrire. Dire qu’une pression particulière pour ce sixième volet des aventures Shelby était présente, ne serais donc pas un euphémisme. Globalement la saison est très bien réussi et à contrario des critiques émises par d’autres, je l’ai trouver dans l’ensemble très réussie. Steven Knight réussissant même dans ses intrigues, ses dialogues toujours ciselés et son étude de l’entre-deux guerres à renouer avec la gloire passée des premiers temps (2015). Bien qu’Helen McCrory fus magistrale et lumineuse dans le rôle de Polly voir même le meilleur rôle féminin à la télévision avec celui de Maggie Smith dans «Downton Abbey» (2010-2022)- et que sa présence à l’écran nous manque terriblement, il faut avouez que le créateur du show historique arrive à parfaitement se renouveler en donnant plus d’épaisseur à des personnages féminins qui faisait plus godiches qu’autres choses. Et l’un d’entre eux n’est autre que celui de Gina Grey superbement ici interpréter par la «futur Meryl Streep des années 2020» : Anya Taylor Joy. Jusqu’ici son personnage avait servit de touche luxueuse ou de faire-valoir lors de la saison précédente. Ici, le personnage est plus développer et à un rôle plus important – même si il resterait à le creuser. On est enfin devant un personnage qui s’affirme. A l’instar de Lizzie toujours très présente à l’écran mais sans de véritable axes. Ici le personnage de Natasha O’Koffee qui prends elle aussi beaucoup d’assurance et arrive à nous émouvoir par moment, bénéficie d’un véritable arc narratif qui permettent de mettre en lumière l’immense talent de son interprète. Le personnage d’Ada remplace à peu de chose près celui de Polly même si on aurait pu espérer que Sophie Ruddle est un plus gros os à ronger. En dehors de cela, c’est le personnage de Diana Mitford qui s’impose à nous et ceux dès les premières minutes. Elle est sans doute la plus grande méchante de la série. Un personnage historique complexe dont l’étude psychologique serait aussi intéressante que l’étude de jeu de son interprète. Un rôle qui donc aurait pu tomber dans la facilité scénaristique, ou le cliché mais qui n’en est rien.

Il y a de toute façon plus de place pour les femmes dans cette saison et vraiment tant mieux. Mais ce que j’ai préférais dans cette saison c’est l’absence qu’impose le personnage de Polly. Ainsi nous sommes face à une famille divisée plus que jamais. C’est une saison ou les personnages sont tous en déconstruction surtout Thomas et bizzarement c’est fascinant. C’est bien réaliser dans l’ensemble, ça renoue un peu par moment avec l’esprit des premiers temps mais cela reste aussi consensuel : la fougue de la série a disparut et on reste un peu sur sa fin. Malgré tout une bonne dernière saison qui prouve que la 6e saison était le bon moment pour arrêter en espèrant que le film nous offre la conclusion badasse qu’on attends tous parce que là on en est loin quand même.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 juin 2022
    Excellente conclusion à cette série tout aussi excellente qu'est Peaky Blinders. Le rythme y est encore plus lent  qu'auparvant et ça décevra peut être quelques personnes, mais ça permet d'offrir un développement intense aux personnages, même à Thomas Shelby qui était jusque là peu impacté par les événements dans ses comportements. Ici c'est tout le contraire, et cette sixième saison sonne comme un chant du cygne pour cet excellent personnage. Le scénario est toujours passionnant même si je regrette une menace fasciste qu'on ressent moins que dans la cinquième saison, la photographie est magnifique comme la soundtrack toujours aussi impactante. Certaines scènes font partie des meilleures de la série et j'ai vraiment hâte de découvrir le film qui clôturera cette série. Les Peaky Blinders n'ont pas été épargné durant cette saison, le final doit être à la hauteur !
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 2 avril 2023
    Cette saison est plutôt de la même lignée de la première
    Les personnages sont un peu en dessous mais sinon toujours pareil
    Cillian Murphy est top
    Le scénario est bon
    Pour une fin à cette série elle est plutôt bonne
    Je mets la note de 15/20
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 17 avril 2023
    Bonne saison qui conclut une des meilleures séries que j'ai pu regarder, très inférieur aux précédentes, il était temps que cela se finisse. Thomas Shelby aka Cilian Murphy a été incroyable, merci pour tout.
    Quentin B
    Quentin B

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2022
    Esthétiquement toujours incroyable ... La saison avec la meilleure réalisation à mon humble avis. Pour autant je reste mitigé sur le scénario... Pour moi beaucoup trop d'intrigues en 6 épisodes. Le dernier épisode arrive néanmoins à boucler le tout en me filant la chaire de poule.
    Richard B.
    Richard B.

Publiée le 10 avril 2023
    Cette série est d'une élégance et d'une maturité quasi unique en son genre. Chaque intervention de Tony est un régale. Jusqu'à la dernière seconde, on est emporté!
    Livaï150
    Livaï150

Publiée le 28 juin 2022
    La saison 6 était censé être centrée sur Tommy et son déclin, et bien ça a été totalement respecté ! J'ai vraiment aimé, les jeux d'acteurs ont jamais été aussi bon
    Ils étaient excellent dans les 5 premières mais alors là c'est parfait!
    Le film risque d'être fou! J'ai hâte, Thomas Shelby n'a vraiment aucune limite !
    Quentin Chalon
    Quentin Chalon

Publiée le 12 septembre 2022
    Une dernière saison se voulant sombre et pleine de rédemption.
    Il nous manque pourtant l'essence même de cet famille, l'abnégation et la combativité.
    Beaucoup de longueur, des laïus et conversations à rallonge.
    Assez décevant dans l'ensemble.