Peaky Blinders
    24796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Sidi M.
    Sidi M.

Publiée le 19 janvier 2023
    j'ai mis du temps a accrocher a. être série que tout le monde nous conseille. mais au final. je leurs dit merci. c'est une pépite. les décors et les costumes. ... les jeux d'acteurs. tout est magnifique. je recommande vivement
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 24 novembre 2023
    Je mets quatre étoiles et demie sur ordre des Peaky Blinders !
    Quelle série ! Des acteurs, au top, des rebondissements, des insomnies, pour savoir la suite…
    On regrettera une sixième saison, un peu mollassonne...
    Dans mon top, 10, et placez bien haut des meilleures séries.
    super m
    super m

Publiée le 25 avril 2023
    Hello les gens.
    Cette série est géniale, regardez la ! Ai-je besoin de dire pourquoi ?
    Plus sérieusement, la série a de nombreux défauts comme parfois des lenteurs ou des personnages secondaires et intrigues sous exploités.
    Mais l'ambiance de cette série mon dieu ! L'ambiance qu'elle distille vous ne la retrouverez jamais plus ailleurs. L'atmosphère, les plans, les décors, la photographie, la musique, tout absolument tout est parfait, on aurait presque envie de vivre a cette époque après avoir vu cette série.
    Moi je dis carton plein pour peaky blinders et je lève mon verre a Tommy chelby!
    Publiée le 8 mars 2015
    Cette série est vraiment au dessus du lot ; de la bande son, à l'image en passant par les costumes et les personnages, rien n'a était laissé au hasard. La manière dont la série est filmée est vraiment originale aussi ! A déguster en VO évidemment.
    enjoy phi
    enjoy phi

Publiée le 2 janvier 2024
    Série flattant nos bas instincts avec du sexe et de la violence. Les épisodes sont longs et n'ont aucune crédibilité tout comme les décors filmés en studio. On est dans du Marvel en costume.
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 22 août 2022
    Le scénario et la qualité des décors nous plongent avec délices 1 siècle en arrière.
    A voir sans modération
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 20 février 2024
    Bien filmé, une histoire magnifiquement écrite, un jeu d'acteur plus que très bon et des musiques somptueuses, voilà comment faire un chef d'œuvre. À regarder obligatoirement
    romlg99
    romlg99

Publiée le 24 octobre 2023
    Très bonne série, portée par une atmosphère atypique et d'excellents acteurs. Quelques points négatifs concernant le scénario de certaines saisons mais ça vaut largement le coup. Que dire de la saison finale ! Exceptionnelle
    Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 17 novembre 2023
    La musique, les acteurs tous charismatiques, les scénario du début à la fin, la qualité des images, tout est travaillé pour un rendu final parfait
    Piloupierre
    Piloupierre

Publiée le 10 octobre 2023
    Magnifique, de la saison 1 à la dernière, on est complètement plongé dans la série. Des acteurs géniaux, une de mes séries préférée !!!
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 15 mai 2023
    Serie incroyable on ne compte plus le nombre de scène vu et revu de façon iconique ! Quel charme, quel charisme, que de bons acteurs, des dialogues maîtrisé, scénario bien établi, juste parfait
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 22 juillet 2022
    Pour moi, la meilleure série. Tout y est réussi. Les acteurs sont exceptionnels et incarnent des personnages d'une grande profondeur. Cillian Murphy incarne un Tom Shelby au charisme surhumain. La photographie fait de chaque plan un œuvre d'art et la réalisation est brillante. Le scénario est intense et bien construit. Les bandes originales géniales et choisies avec soin renforcent l'atmosphère intensément sombre. Le final est épique. Bref, j'ai adoré dévorer cette série. C'est un chef d'œuvre.
    Wonder Geek
    Wonder Geek

Publiée le 10 avril 2023
    une série vraiment bien montée, on passe un excellent moment devant tout cela. Le finish est à couper le souffle.
    Amine Ezz
    Amine Ezz

Publiée le 25 décembre 2022
    Avant tout je tiens à dire que c'est de loin la meilleure série que j'ai jamais vu de ma vie !

En terme d'éclairage, cadrage, costumes, décors, accessoires, coordination, bandes sons, réalisation, acting, développement des personnages, scénario, charisme, stylisme, maquillage et coiffure, c'est évidemment le programme télévisé le plus détaillé, précis, et magique connu sur cette terre !

Steven Knight (écrivain) voulait Jason Statham pour le rôle de Thomas Shelby, c'est l'incroyable Cillian Murphy qui a obtenu le rôle et en vu du résultat c'était de loin le meilleur choix à faire.

La saison 1/2 laisse perplexe sur le rôle de Thomas Shelby et ces objectifs majeures. Mais nous comprenons tout de suite de quoi il est question et dans qu'elle monde nous somme, au bout du 2 eme épisode Thomas Shelby prend le dessus sur le reste de la famille.

La saison 3 nous a en apprend un peu plus mais toujours aussi flou sur l'objectif final nous savons juste qu'il désire le pouvoir mais pourquoi ? Mais tout avance, Thomas conclut des alliances avec plusieurs gangs de Londres et parvient à se faire une place dans le monde des "Affaires".

Quand la menace Italienne qui commence à peser sur Birmingham à la saison 4 là nous comprenons déjà que la sécurité de tous est vraiment vraiment en danger (malgré qu'un drame ce soit produit dans la saison précédente, et qu'un autre se produit dans cette saison même).

La saison 5 nous changeons complètement de filière, et c'est la politique qui est au centre du "fil rouge" avec un certain "Mosley" qui revendique "le fascisme une grande intrigue est alors menée du début à la fin jusqu'à qu'un drame de dernière minute imprévu vienne détruire tout le plan.

La saison 6 est en revanche très décevante, nous n'avons pas de nouvelles des personnages présentés dans les saisons précédentes, les scénarios est encore une fois modifié avec une nouvelle intrigue qui n'est franchement pas foufou, tout se passe tellement vite ! Toutes ces années et ces efforts des saisons précédente réduit à néant en 10 épisodes..

Extrêmement déçu de la saison 6 malgré que de la 1 à la 5 ce fut un immense plaisir de voir revoir et re revoir ce travail incroyable produit par toute l'équipe.

Antony Birne et Steven Knight on sans doute réalisé la meilleure série du monde toute catégorie confondue.

Je conseil et re conseil sans modération ! Vous seriez étonné après avoir vu la série une fois de voir tout les détails qui vous ont échappés. Et vous avez beau la recommencer 100 fois, vous apprendrez toujours quelque chose que vous n'aviez pas remarqué lors du visionnage précédent.

Cette série est incroyable, magique, magnifique !!!
    Bon visionnage !
    Hugo C
    Hugo C

Publiée le 28 novembre 2023
    La qualité de cette série est inégalée. De loin ma série préférée. Elle joue avec nos nerfs. Chaque saison est une master class. Elle a su beaucoup me toucher également. Je n'ai rien d'autre à dire que bravo aux réalisateurs, acteurs, scénaristes, décorateurs, costumiers et j'en passe.
    À voir absolument si vous voyez le petit écran comme de l'art.