Peaky Blinders
    24769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

HuPortos
    HuPortos

Publiée le 24 février 2023
    Une grande série qui respire une atmosphère particulière. C'est une excellente série à regarder seul ou à deux.
    GLADIATOR
    GLADIATOR

Publiée le 17 décembre 2022
    Série juste époustouflante !
    Les acteurs joue vraiment bien, les effets spéciaux sont au rendez vous...
    Bref on la recette parfaite pour une bonne série.
    De plus cette série permet de mieux comprendre la politique de cette époque.
    (pas mal de scène d'amour donc attention comme même pour les plus jeune)
    Simon Prud'Homme
    Simon Prud'Homme

Publiée le 27 avril 2022
    Incroyable !
    Tout est parfait dans cette série, le décor, la musique, les costumes, les mises en scène, je suis subjugué par la manière dont cette série confond toutes les émotions possibles pour sortir un classique.
    Les protagonistes et antagonistes sont d'un charisme (en particulier Thomas Shelby) effrayant, la classe incarnée. Cette série m'a marqué et ne vous laisse pas indifférent.
    À regarder absolument !
    Ludwig Journolleau
    Ludwig Journolleau

Publiée le 2 septembre 2022
    Une excellente série qui va révolutionner le genre, un visuel très soigné, des acteurs incroyables (tom Hardy, Murphy entre autres) des décors et costumes très représentatifs des années 30, sur les moindres détails, il est vrai que parfois c'est un peu lent, mais on prend énormément de plaisir à regarder cette série pour le scénario et les dialogues.
    Deadpoll_24
    Deadpoll_24

Publiée le 5 novembre 2023
    Cillian Murphy on ne voit que lui tellement il dégage a l ecran , il explose par sa prestation son carisme , il y a des moments ou un simple silence de sa part reléve d un exploit tellement il est bon
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2020
    Un avis un peu divergeant sur cette série qui visuellement rivalise largement avec les meilleures, on sent un budget considérable, les décors sont superbes, la reconstitution marque durablement et le casting 5 étoiles est au diapason. Cillian Murphy crève l'écran, Paul Anderson a une "gueule" et chaque personnage a sa place et la tient parfaitement. Le scénario est assez fouillé, typique de l'époque qu'il relate concernant la prohibition avec pas mal de rebondissements et une profondeur plutôt intéressante. Le soucis principal pour ma part, c'est que c'est extrêmement répétitif, j'ai rapidement tendance à m'ennuyer devant la longueur de chaque épisode et donc le peu de nouveauté. La série est classe, aucun doute là dessus mais elle ne m'emballe pas complétement après 5 saisons déjà. J'avoue en revanche que la présence de Tom Hardy me pousse à la continuer, il est exemplaire comme à chacune de ses apparitions et représente à mes yeux une véritable plus-value. Une série au final qui me plait bien mais qui manque de pep's, clairement je ne l'attends pas avec impatience mais la suis tout de même. C'est du propre à tous les niveaux même si je la trouve un rien surcotée.
    LOKI OLIK
    LOKI OLIK

Publiée le 29 février 2024
    Pour moi, c'est tout simplement l'une des séries les plus surestimées qui existent.
    Je m'explique : Au début, je trouvais la série plutôt cool, sans plus. Cependant, petit à petit, quelque chose a commencé à se révéler et à devenir de plus en plus gênant.

Ce quelque chose a un nom : Thomas Shelby , le surhomme ( clin d'oeil a la critique de uyu )
    Thomas Shelby c'est le meilleur dans tout , c'est un leader un meneur d'homme , le plus fort a la bagarre , le plus intelligent , le plus sexy ( un simple regard vers une femme , elle en aura le coeur retourné ) , il est meme super trader mini spoiler insignifiant :  spoiler: il a meme deviné à l'avance le crash de 1929 malheureusement son idiot de compere n'a pas suivi son ordre de tout vendre

. Meme les autres hommes l'admirent en fait.

Mais bien sûr, un tel personnage ne sera pas attachant, c'est comme avoir des frites sans sel. Non, pour le rendre plus empathique, les scénaristes ont eu l'idée incroyable et combien originale (en fait non) de faire en sorte que Thomas Shelby soit un personnage tourmenté. Alors doucement, on ne va pas ajouter un défaut à Thomas, hors de question. Il est tourmenté car il a fait la guerre, mais à cette guerre, c'était un héros, bien sûr, faut pas déconner, c'est Thomas Shelby.

Et quand on regarde la série avec ce prisme de Thomas Shelby le surhomme, la série devient tout simplement ridicule, tout comme la démarche du héros. Tous les personnages, je dis bien TOUS, sont en fait là pour mettre en valeur le personnage de Thomas : ils sont lâches, impatients, trop émotifs, idiots, vicieux, etc., comparés à lui. Bravo aux acteurs qui ont accepté cela, d'où mon étoile, elle est pour eux.

En bref, si vous voulez un résumé de Peaky Blinders, elle se trouve dans la démarche de Thomas Shelby. Cillian Murphy a voulu pousser le charisme de son personnage (de la série) jusqu'au ridicule, mais pourquoi marche-t-il de cette façon, bras écartés ? Le héros a-t-il une paralysie des épaules ?
    Cette démarche est à l'image de la série, tout pour en mettre plein les mirettes sur la forme jusqu'au ridicule.
    patrick niarfeix
    patrick niarfeix

Publiée le 14 mars 2024
    Wouahh
    Série absolument géniale
    Je comprends l'oscar merité de Cylian Murphy
    D'ailleurs tous les acteurs sont, formidables !
    Leonard Lacombe12
    Leonard Lacombe12

Publiée le 27 janvier 2023
    Une très grande série qui nous montre comme Uncharted que la grandeur viens des début modeste. L'évolution des personnages et de leur caractère de leur image et surtout de leur vision nous fait nous ressentir proche d'eux et la fin ne m'aura pas laisser indifférent.
    PeterPettigrew
    PeterPettigrew

Publiée le 14 juillet 2022
    Un excellent show, à la réalisation quasi-parfaite pour donner du caractère aux personnages.
    L'attachement aux personnages arrivent finalement assez vite, à la fin de le première saison pour ma part.
    Petit regret tout de même pour la dernière saison (6), qui manque cruellement de rythme.
    L'ensemble en vaut largement le coût !
    Aurelien Sursois
    Aurelien Sursois

Publiée le 3 avril 2024
    Cette série est tout simplement génial, les acteurs sont exellent , le scénario est parfait, bref ja la conseil fortement
    Thomas0
    Thomas0

Publiée le 8 juin 2023
    Une tuerie. Dans tous les sens du terme !
    Vous serez totalement portés par le charisme indéniable de Cillian Murphy. Une scénographie incroyable et un script de ouf sauf pour la dernière saison. A voir !
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 4 juillet 2020
    Un Classique Instantané. Steven Knight livre un véritable Tour de Force avec ce Drame Historique Électrisant et Percutant qui reste un mixage parfait entre Gangs Of New York et BoardwalK Empire dont on en ressort totalement satisfait. Pour Commencer la Réalisation est Styliser et Flamboyante en disposant de Plans Séquences remarquable qui n'ont rien a envier a une production Hollywoodienne tout en disposant d'une Reconstitution Historique d'une grande authenticité hallucinante grâce a ces Costumes et ces Décors splendide qui nous transporte dans une ambiance Poisseux et Âpre qui se fait rapidement ressentir des les premières minutes avec en prime une BO décapante et Folklorique soutenu par quelques partitions musicales de Mearl qui apporte de l’intensité a la série. Ensuite le Scénario est Captivant et Dense en suivant dans les années 20 un groupe de gangsters de Birmingham nommé les Peaky Blinders qui règnent en maitre dans la ville de Londres et de ses alentours tout en faisant face a divers événements historiques qui les marqueront a jamais dont la série parvient a nous tenir en haleine face a cette Fresque Historique qui regorge de Rebondissements Foudroyants qui nous laisse littéralement Pantois a chaque fin d’Épisode tout en traitant avec Finesse des Thématiques comme la Prohibition,la Corruption,la Vengeance,la Rédemption,L'Amour,la Rivalité,La Trahison,les Liens Fraternels et Familiaux ainsi que l’Émancipation et la Loyauté qui sont méticuleusement mis en avant a travers son Rythme Trépident qui ne laisse aucun répit au cours 6 épisodes des cinq premières saisons, Ajouter a cela une Multitude de Séquences Fortes qui nous laisse une trace indélébile en passant par des Séquences D'Actions Percutantes et D'une Efficacité redoutable en passant par des Scènes de Fusillades magnifiquement orchestrée en passant par un Humour Cinglante ponctué de Dialogues Savoureusement Piquantes et Cultissime sans oublier une bonne dose de Violence Insoutenable et trés Graphique ainsi de quelques Scènes Sulfureuse qui est réservé a un public avertie out en n'oubliant pas d'y inclure une note Émotionnelle qui nous submerge totalement a travers ces moments intimistes Émouvant et Puissant qui ne verse jamais dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est Fantastique avec son lot de Personnages Bad Ass et Tourmenter dont on retrouve en haut de l'affiche le Talentueux Cillian Murphy qui est impériale en trouvant ici un de ces plus grands roles en campant le role emblématique de Thomas « Tommy » Shelby un ancien vétéran devenu un chef de Gang Charismatique,Taiseux,Stratagème,Impulsif et Complexe dont l'acteur parvient a livrer une interprétation hors pair dans la peau de cette Anti Héros Déchu et Rédempteur, Autour de notre Gangster impitoyable on retrouve a ces cotés une galerie de Personnages hauts en couleurs qui est au Diapason comme la fabuleuse Helen McCrory qui est formidable dans le rôle de Polly Gray la matriarche des Peaky Blinders qui est une femme Déterminée,Intransigeante,Croyante et Implacable qui est rejointe par la ravissante Annabelle Wallis qui est excellente dans le rôle de Grace Burgess une jeune femme Indépendante,Séduisante et Ambiguë qui ne laisse pas indifférent notre leader Britannique sans oublier quelques antagonistes de Choc qui vient semer le trouble dans la vie de Thomas Shelby et son entourage en étant composer des grandiose Sam Neill,Noah Taylor,Paddy Considine et Adrien Brody qui sont vite rejoint par d'autres pointures qui gagnent en épaisseur au fil des épisodes tels que Tom Hardy,Finn Cole,Paul Anderson,Sophie Rundle,Joe Cole,Aimee-Ffion Edwards,Charlotte Riley,Aiden Gillen,Anya Taylor-Joy,
    Sam Claflin,Brian Gleeson,Alexander Siddig et Natasha O Keefe qui viennent apporter leurs édifice a cette Distribution Monumental. En Conclusion, Peaky Blinders est un véritable Must incontournable du petit écran qui parvient a donner un vent de fraicheur en matière de Séries de Gangsters qui rivalisent ici avec panache aux modèles du genre que la Trilogie du Parrain ou encore la remarquable série Boardwalk Empire qui au passage confirme le talent Remarquable et Unique du showrunner Steven Knight qui signe ici une Série Mafieuse a la fois Captivant,Sombre,Viscéral,Haletant,Romanesque et Éblouissant qui rentre au panthéon des Séries Phares des Années 2010 qui comblera les amateurs Historiques ainsi que les Inconditionnels sur la Mafia et les Gangsters dont on trépigne d'impatience de découvrir les Saisons 6 et 7 qui s'annonce Dantesque et Mémorable.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 10 octobre 2019
    Non, désolé, je n'arrive pas à coller à l'histoire, à l'univers, à ses personnages. Ces ambiances "gang de la vieille Angleterre" ne m'ont jamais vraiment titillé. J'ai décroché au bout de seulement quelques épisodes, entraîné à l'origine vers cette série pas les critiques dithyrambiques que j'entendais à son propos, me faisant espérer un mauvais préjugé. Je crois que je suis tout simplement incompatible avec. Je ne peux pas en juger de la qualité, puisque je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part un coté un peu long et pas toujours entraînant. Les acteurs sont bons, les images et les costumes également, les décors plutôt bien restitués pour l'époque. Mais je bloque.

Faites vous simplement votre propre avis. Moi je m'arrête là.
    Francoise Geoffroy4
    Francoise Geoffroy4

Publiée le 19 décembre 2022
    Superbe série
    Très bons acteurs et très belle histoire qui se laisse suivre passionnément
    A quand la suite ?