Peaky Blinders
    4,4
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 2 avril 2023
    Un peu en dessous des 2 première saison
    Mais c'est encore une fois une réussite
    Les enjeux sont là
    Les personnages sont plutôt bons
    Cillian Murphy encore très bon.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 septembre 2022
    La recette est toujours la même et pourrait lasser si ça se prolongeait ad vitam aeternam. En effet, cette saison 3 propose des décors somptueux, de magnifiques reconstitutions de l'Angleterre pré victorienne, des protagonistes au background très développé et une bande-son moderne mais en adéquation parfaite avec le déroulé de l'histoire. Ici, les méchants sont russes, les alliances se font et se défont et tout le monde en veut aux Shelby, principalement à son chef, le fascinant Thomas. Comme à l'accoutumée, le dernier épisode est étouffant et on se laisse encore avoir, pour longtemps encore ?
    Publiée le 21 juin 2016
    [...] Après une telle saison, difficile de remettre en cause la légitimité d’une série comme « Peaky Blinders » tant le spectacle à l’écran est somptueux. Rien n’est plié d’avance, Steven Knight continue de nous surprendre et fait évoluer ses personnages avec une intelligence qu’on n’avait plus aperçue depuis « The Wire ». Ajoutez à cela une esthétique sublime est vous obtenez la meilleure série de ces trois dernières années.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 30 novembre 2016
    Que je suis contente de pouvoir enfin vous parler ici de Peaky Blinders ! Quand mon homme m'a proposé de commencer cette série, je savais qu'elle ne pouvait que me plaire. Et ce fut le cas des les premiers épisodes l’univers, la bande son et la mise en scène la combinaison est parfaitement huilée. J'ai du mal d'ailleurs à saisir qu'elle ne rencontre pas de succès populaire, un peu comme Boardwalk Empire à son époque elle mériterait bien plus ...

Les saisons de Peaky Blinders sont composées seulement de 6 épisodes alors évidemment on rentre assez rapidement dans le vif du sujet tout en gardant cette atmosphère électrisante et pesante qui fait le charme de la série.
    Cette saison 3 ne dérogera pas à la règle chacun de ces épisodes est magique et apporte son lot de surprises et de scènes magistrales.
    Divers enjeux se mêlent et s’entremêlent à la perfection. Je reste pantoise par cette série qui finira par m'offrir contre toute attente un final épique. Je me suis retrouvée estomaquée par cette scène finale, l'ascenseur émotionnel est manié à merveille et certaines répliques ne peuvent que devenir cultes.

Peaky Blinders, c'est aussi (et surtout?) des personnages charismatiques, le casting est vraiment bien constitué et chaque personnage à son évolution propre sans pour autant interférer avec leurs histoires personnelles sur la trame principale.
    Je suis tombée amoureuse du personnage de Thomas Shelby. Son côté sombre est ressorti cette saison nous permettant de découvrir d'autres facettes de celui ci et j'applaudis l'énorme prestation de Cillian Murphy.
    Paul Anderson nous offre aussi un Arthur toujours aussi génial, on ne peut qu'apprécier ce personnage qui est à la fois touchant et complètement déjantée.
    Mais mon évolution préféré est surement celle du dernier frère, John qui gagne énormément en prestance au fil des saisons et je pense que ce personnage est bien parti pour devenir encore plus central.

En bref cette série est mon dernier AMOUR et cette saison 3 le confirme. Elle m'a tout bonnement chamboulée et je ne pense pas pouvoir citer une série qui la dépasse actuellement je suis même venu à me demander si elle ne finira pas par détrôner Breaking Bad dans mon cœur de séries addict ...
    Il faut absolument venir rencontrer la famille Shelby ... Il serait trop dommage de passer à côté d'une série de si bonne qualité.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 juin 2017
    Peaky Blinders continue sur sa superbe lancée avec une saison 3 toute aussi réussie que les précédentes. Le clan Shelby est cette fois-ci confronté aux russes et cela ne va pas être de tout repos. Toujours aussi bien écrite, mise en scène et interprétée, la saison 3 de Peaky Blinders tient toutes ses promesses. Le clan Shelby est vraiment malmené durant cette saison mais ce n'est rien comparé à ce qui les attend dans la prochaine saison qui s'annonce déjà explosive. Bref, on a hâte de découvrir ça et c'est pour l'instant un sans faute pour Peaky Blinders qui enchaîne les saisons et les épisodes avec une redoutable insolence.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 juillet 2017
    Arf… D’un côté je me dis que je suis sévère avec cette saison 3 de « Peaky Blinders » en ne lui attribuant que deux étoiles… Mais bon, d’un autre côté il m’est difficile d’envisager de lui mettre plus tant le bilan définitif que j’en tire est négatif. Certes, ça reste très beau, l’univers est complètement respecté, et les compléments et évolutions apportés par cette troisième saison se révèlent au fond plutôt pertinents. Qu’il s’agisse de l’ascension observée de la famille Shelby ; de toute cette sphère russe qui y est introduite ; ou bien encore des choix drastiques opérés par l’intrigue ( spoiler: la mort de Grace, tout de même !
    ) : tout colle parfaitement à la démarche initiée depuis le départ par cette série… Et pourtant… Et pourtant c’est marrant, dès le premier épisode j’ai senti que quelque-chose clochait. Pourtant, ce premier épisode, c’est pour moi sûrement le meilleur de cette saison. Il est tout en rupture, assez riche, assez dense, et son articulation autour d’un événement fort ( spoiler: le mariage de Tom et Grace
    ) en fait la plus parfaite des introductions. Pourtant, je me souviens avoir tiqué à plusieurs reprises. J’ai tiqué à cause d’une souplesse d’écriture qui avait disparu. Les informations étaient amenées de manière assez artificielle et rude. « Rien de grave » me disais-je alors. Mais bon, c’était là un sentiment que je n’avais pas senti lors des saisons précédentes et je me disais que ça passerait sûrement. Mais non. Les épisodes se sont enchaînés et le problème a pris de l’ampleur. A dire vrai ce n’était pas seulement les dialogues qui posaient problème, c’était la manière générale dont s’enchaînaient les informations et les péripéties qui était problématique. Tout s’entrechoquait et s’entremêlait sans vraiment dégager un schéma cohérent. Et malgré quelques événements forts, chaque épisode ne manquait pas de contenir ses trous d’air durant lesquels j’ai eu l’impression que l’intrigue était totalement paralysée. Au bout du compte, je me suis rendu compte que la principale conséquence néfaste de cette écriture sans souffle fut d’anesthésier tous les événements forts auxquels s’est pourtant risqué cette saison. Incapable de mettre en relief ces événements avant et après qu’ils surviennent, l’écriture s’est pour le coup révélé inopérante. spoiler: Que les scénaristes aient l’audace de tuer Grace ? Merveilleux ! Mais dans ce cas pourquoi la chose est si peu exploitée du reste de la série ?! Tom divague le temps d’un demi-épisode, tue les responsables de la mort de sa femme, ce qui n’entrainera d’ailleurs aucune escalade de violence pour tout le reste de la série (les Italiens disparaissent d’ailleurs miraculeusement de l’intrigue) et ensuite il rempile comme si de rien était ! Non mais oh ! C’est tout ? Et après ça se réduit simplement à quelques piqûres de rappel et basta ? Ah mais ça non ! Et dans le même cas, je pourrais aussi évoquer le moment où on capture le fils de Tom pour le faire chanter. Ça m’aurait peut-être fait quelque-chose si les dernières menaces de kidnapping ne remontaient pas à trois épisodes plus tôt ! Idem, je trouve génial qu’un élan féministe monte parmi les Shelby… mais ça aurait été chouette que la question soit traitée plutôt que d’être oubliée en cours de route. Et que dire du passage à tabac de Tom ? Il est amené de manière tellement absurde ! D’abord, pour une raison obscure, Polly se met à informer le prêtre que Tom veut tuer (WTF !). Ensuite, pour une raison tout aussi obscure, Tom accepte de tuer de ses propres mains le prêtre qui pose souci. Ensuite, il décide d’accomplir son méfait seul, sans protéger ses arrières, afin que la péripétie voulue par les auteurs survienne bien ! Bah voyons ! Et quand bien même flirte-t-il avec la mort, là encore il suffit d’attendre vingt minutes lors de l’épisode suivant pour qu’il n’en reste plus rien !
    Moi je suis désolé, mais des événements qu’on ne sait pas amener et qui, derrière, ne laissent que peu de traces sur le déroulement de l’intrigue, bah pour moi ça ne peut pas être perçu comme des événements forts. Au final donc, on se retrouve avec plein de pistes, plein de personnages traités, tout ça mélangé, et la plupart du temps pour n’aboutir à rien. spoiler: L’intrigue concernant Polly mène à un cul-de-sac ; la mise en avant de Michael n’aboutit finalement à pas grand-chose et stagne la plupart du temps ; Arthur stagne lui aussi ; le troisième frère lui ne sert strictement à rien ; Salomone revient… pour redisparaitre tout aussitôt ! Et tout ça en nous faisant poireauter sur la question russe alors qu’elle semblait imminente à la fin de chaque épisode !
    Oui, clairement il est là le problème : le problème c’est que c’est mal écrit. C’est mal agencé. C’est mal rythmé. J’ai l’impression que si on avait retiré les épisodes 3,4 et 5 et qu’on avait expurgé le reste des sous-intrigues Polly / Arthur / Michael, la série ne s’en serait que mieux sortie ! Non pas que la saison n’avait pas de quoi tenir six épisodes. C’est juste qu’elle n’a pas su exploiter ses éléments comme il le fallait. Et en cela, la conclusion de cette saison en résume toutes les limites. En soit j’ai trouvé le propos juste et intéressant. spoiler: Que la saison aboutisse à ce constat selon lequel Tom au fond ne peut pas se passer de ce business, qu’il n’est pas un homme de paix, qu’il n’est pas un homme rangé, et qu’il risque de nuire à tous ceux qu’il aime sous prétexte de les rendre heureux, oui ça je trouve ça très intéressant. Mais que cela s’exprime comme ça, par une pirouette aussi grossière et expéditive (l’arrestation de sa famille), alors que la série a passé son temps pendant trois épisodes à ne brasser que du vent ? Bah non je suis désolé mais ça ne passe pas chez moi !
    Alors après voilà. Au regard de tout ce qui se fait, cette saison 3 de « Peaky Blinders » est loin d’être odieuse. Seulement voilà, quand on est la saison 3 de « Peaky Blinders », l’étalon c’est les saisons 1 et 2 de « Peaky Blinders ». Or, au regard de ses deux prédécesseurs, cette saison 3, elle n’est clairement pas à la hauteur. C’est triste, parce que pour le coup, le charme de cette série reposait sur peu de choses, et ce peu de choses, cette saison 3 l’a vraisemblablement oublié. Du coup, est-ce que cela vaudra la peine de regarder la saison 4 ? …Moi, personnellement, j’avoue que je n’ai pas encore ma réponse, mais il est clair que me voila désormais clairement refroidi… Dommage et triste…
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 février 2018
    La série Peaky Bliner est certainement l'une des plus belles réussite des séries de ces dernières années. Une réalisation au top et surtout un casting parfait surtout Cillian Murphy qui a enfin trouvé un rôle qui correspond à son talent.

Le retrouvé ici plongé en pleine vengeance et face à une menace Russe aussi charmante qu'inquiétante.
    Avec un scénario à tiroir et de nombreux rebondissement, cette saison 3 est un très bon cru même si certaines sont réellement portées par les ébats .
    Dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 janvier 2018
    Cette troisième saison démarre en 1924, par le mariage du gangster Tommy Shelby et de Grace, son amour de la saison 1. C'est sans compter un gang d'Italiens, et des affaires avec des aristocrates russes en exil, qui vont perturber le tout. On retrouve les qualités des saisons précédentes : belle photographie (malgré des CGI très voyants), réalisation soignée, et acteurs charismatiques. Cillian Murphy joue de manière un peu plus sensible, son personnage ayant désormais un enfant à protéger, mais il incarne toujours un criminel redoutablement intelligent, froid, et calculateur. Entre les seconds rôles de qualité, on repère Paddy Considine, nouveau venu qui joue un prêtre infecte de l'Economic League. Un rôle en soi peu original (décalque de celui de Sam Neill dans les saisons précédentes), mais qui permet à nouveau de se replonger dans le passé sombre de l’Angleterre (relation avec les russes en exil, lutte contre les soviétiques lobby conservateurs...). Un mélange de drame historique criminel toujours de très bonne facture.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 août 2019
    La seconde saison m'avais déjà emballé mais que dire de cette suite ? Le premier épisode à lui seul m'a ravi ! Sans aucun doutes le meilleur de la série jusque là selon moi. Les cinq autres sont du même acabit, chaque minute est trépidante, palpable. L'avancée dans le temps est judicieuse et donne encore un peu plus de texture à l'ensemble déjà relevé. Les personnages sont dans la continuité mais il change de façon encore plus brutal ... Les transitions opèrent, la force du récit n'en est sort que grandit. Superbe saison, la plus échevelé et intense.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 juillet 2016
    Toujours aussi bon. Un cliffhanger assez fou réveille encore l'intérêt d'une série qu'on ne peut décidément lâcher. Un petit cran en dessous de la précédente à mon sens (l'effet de surprise n'est plus et la magie opère moins), cette troisième saison reste néanmoins excellente, mettant à mal nos peaky blinders, dans le cadre d'un complot qu'on ne saurait définir (politico-religieux ?). L'apparition trop tardive de Tom Hardy est dommageable, car celui-ci est toujours aussi excellent. Et les personnages autour de Thomas Shelby de prendre toujours plus d'épaisseur (Arthur, John, Michael).
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 avril 2020
    Cette troisième saison était vraiment grandiose. Tous les personnages prennent en profondeur, surtout Tommy, Arthur, Mickael et Ada. Il y a de nombreux rebondissements, et la bande sonore est toujours aussi réussie. Les opposants des Shelby sont aussi très bons et à la hauteur du commandant Campbell des 2 premières saisons.
    Bref, une excellente troisième saison, meilleure que la deuxième selon moi et d'une qualité équivalente à la première.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 10 décembre 2018
    Une saison plus difficile à suivre que les autres, beaucoup de revirements qui au final fait que l’on se perd un peu, le scénario est moins construit. Certaines romances totalement inutile sans parler que les 3 quarts des personnages de cette saison sont totalement fou
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2020
    Je trouve que pour cette 3ème saison l'intrigue est un peu bancal pour cette 3ème saison, malgré un début intéressant !! Par contre les personnages sont toujours aussi bien écrit et interprétés !! De même pour l'ambiance générale c'est très réussis aidé par des décors magnifiques !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 28 juin 2017
    "Peaky Blinders" continue dans la lancée d'une très solide seconde saison. Le contexte historique est toujours très habilement utilisé, avec ici la guerre civile en Russie entre les "blancs" aristocrates et les "rouges" soviétiques, où vient s’immiscer un groupuscule d’extrême droite particulièrement vicieux. Avec ses personnages hauts en couleur, son esthétique irréprochable et ses accès de violence, "Peaky Blinders" reste dans sa 3ème saison une série hautement recommandable.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 février 2021
    Toujours de l'émotion et de l'action. Une grosse perte pour Tommy qui va être ébranlé. Un peu trop de remplissages par des séances de jambes en l'air, néanmoins.