Mon compte
    The Paradise
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Paradise ?

    33 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    11 critiques
    3
    11 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GIJoe
    GIJoe

    81 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 avril 2021
    Absolument rien de nouveau. Un mix de plusieurs séries anglaises, le tout sans grande envergure. Un traitement caricatural et superficiel des personnages. L'actrice principale est aussi terne que le scénario.
    Claude DL
    Claude DL

    65 abonnés 1 571 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 juin 2018
    Extrapolé, de loin, du roman de Émile Zola Au bonheur des dames, cette série de la BBC nous transporte au 19 ème en Angleterre, lors de la création d’un « grand magasin ». De nombreuses péripéties, avec les luttes de pouvoir dans l’entreprise et, bien sûr, les amours divers. La reconstitution d’époque est très soignée, et la jeune actrice principale est vraiment craquante. J’ai néanmoins trouvé la deuxième saison moins prenante que la première, avec ses péripéties un peu tirées par les cheveux. Néanmoins, encore un bon moment Netflix.
    Onni A.
    Onni A.

    2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 mars 2018
    Une série sans prétention qui se dévore sans modération 😋 un petit coup de ❤️ Pour Clémence une perle ce personnage j’adooore!
    Lysene
    Lysene

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 ! J'ai vraiment accroché à cette série ! Le jeu des acteurs est super, et l'environnement vraiment bien rendu.

    L'histoire est pour moi, meilleure dans la saison 2, mais à voir et à revoir !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    j'ai adoree decouvrir cette serie sur netflix et j'attends la deuxième saison avec impatience tout l'univers de cette époques et les costumes sont magnifiques 😀
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Une version édulcorée de l’œuvre « Au bonheur des dames » d’Emile Zola. Cela dit, attachant, de part les décors et les coutumes qui nous replongent bien dans le contexte de la fin du 19ième. La 1ere saison est plus prenante et plus réussie, pour ma part.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mars 2016
    Quel dommage que la série soit annulée ... La saison 1 était très agréable, avec des personnages variés et attachants. Ça ressemble beaucoup à Mr Selfridge, mais j'ai trouvé dansThe paradise des personnages beaucoup plus attachants et dont on aurait voulu connaitre la suite :-(
    Agnes L.
    Agnes L.

    109 abonnés 1 424 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 août 2023
    Série qui a beaucoup de points communs avec « Mr Selfridge », mais un cran en dessous question qualité. Le personnage du directeur est, lui aussi, central dans l'histoire et l'on retrouve tous les travers humains chez le personnel. Par contre, le magasin « The Paradise », apparaît plutôt comme une grosse boutique alors qu'il est censé être un grand magasin. La production aurait pu faire un effort de ce côté. Autre défaut, l'histoire tourne sans doute un peu trop autour des histoires sentimentales parfois forcées tout comme le sont les caractères extrêmes et surjoués de certains personnages, le pompon revenant à mademoiselle Audrey. Ceci dit, le spectateur finit par s'y habituer et peut même parvenir à s'intéresser à la vie de ces hommes et femmes qui vivent sous le même toit.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    135 abonnés 859 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 13 septembre 2023
    Série anglaise adaptée du classique de Zola Le Bonheur des Dames. Déjà il faut saluer l'approche, puisque l'histoire est transposée dans l'Angleterre et que les personnages et le récit se modernisent, sans que l'œuvre originale en soit toucher. Bon par contre, deux saisons pour cette histoire fait un peu tâche. Les intrigues et les personnages semblent bien artificiels, et certains problèmes sont largement accentué par des mystères excessifs. Dommage car à côté, on peut louer la qualité des décors et des costumes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 septembre 2016
    J'ai apprécié le côté dépoussiéré de la série par rapport à l'œuvre d'Emile Zola mais été surprise et un peu déçue de voir l'intrigue se focaliser sur les rapports amoureux contrariés de quelques personnages centraux.

    La Denise britannique est moins mièvre que son modèle français certes... En revanche pourquoi supprimer certains protagonistes (les frères de Denise, certains commerçants...), édulcorer d'autres (Dudley, Melle Audrey...).

    Au final le tout ressemble à une romance à l'eau de rose et perd de son dynamisme.

    Zola offre un scénario complet dans son roman. En reprenant l'idée avec une héroïne voulant s'élever socialement et avoir les mêmes chances qu'un homme ; on a tous les ingrédients d'un bon feuilleton.

    Pas de saison 3... dommage. (c'est une des raisons de ma note moyenne

    Un téléfilm pour clore l'histoire ? Si un producteur de la BBC passe par là, je lance l'idée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mai 2015
    Super série très envoûtante, dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 :(
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juin 2017
    Meilleure série vue depuis longtemps.
    Quel dommage que la série soit annulée. C'était une magnifique série.
    Espérons une relève pour la reprendre.
    Phineus1
    Phineus1

    7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 juillet 2023
    fascinant !
    Pas vraiment le scénario. ça s'éfiloche et se bêtifie au fil des deux saisons, ni les décors, mais les visages . Qui est l'auteur ? Le réalisateur, l'opérateur? Une merveille, "le frémissement de l'âme" comme on dit.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 juillet 2015
    Effectivement, série très édulcorée (moi, je la trouve cucu). Je n'arrive pas à m'accrocher aux personnages... On devine ce qui va se passer etc... Dans une variation sur le même thème (amour romantique à la sauce roman harlequin) je préfère, et de loin, en série télé, Orgueuil et préjugés, de Jane Austeen, ne serait-ce que pour les savoureux dialogues. (Doublage d'une très grande qualité de la langue française- langage recherché, réparties etc... -)
    Nad8786
    Nad8786

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2023
    Arte.TV offre en ce moment estival une belle brochette de séries anglaises...à déguster. The Paradise : 2 saisons en 16 épisodes fait partie de cette riche sélection. The Paradise est l'adaptation très libre du "Bonheur des Dames" d'Emile Zola. Il reprend -en gros-la trame : à savoir la montée en puissance des grands magasins face aux petites échoppes du XIXe siècle et dans le même temps l'ascension sociale d'un personnage féminin, Denise, vendeuse au "Paradise" doublée d'une romance avec le directeur du magasin (Octave Mouret devient John Moray!) mais l'adaptation "fidèle" s'arrête là. Les scénaristes ont brodé sur ce canevas, ajouté ou supprimé des personnages, des situations, des intrigues...Donc, pour apprécier cette série, il est préférable d'oublier le roman et se laisser aller dans cette série très plaisante , parfois un peu inégale et un tantinet "eau de rose". En outre, les décors sont souvent splendides (le grand magasin, la demeure des aristocrates...), les costumes superbes et les comédiens agréablement en osmose.
    Je conseille cette série "so british" ...en buvant une tasse de thé et en grignotant un scone !
    Back to Top