Mon compte
    The Paradise
    The Paradise
    Annulée
    2012 - 2013 / 52 min / Drame, Historique
    Créée par Bill Gallagher
    Avec Joanna Vanderham, Sarah Lancashire, David Hayman
    Nationalité Grande-Bretagne
    DVD
    Spectateurs
    4,1 199 notes dont 16 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d'un nouveau monde plein de possibilités...
    2
    Saisons
    16
    Episodes
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Joanna Vanderham
    Rôle : Denise Lovett
    Sarah Lancashire
    Rôle : Miss Audrey
    Elaine Cassidy
    Rôle : Katherine
    David Hayman
    Rôle : Jonas
    Voir le casting complet
    Plus de "Paradise" pour BBC
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 31 octobre 2012

    Plus de "Paradise" pour BBC

    Les portes du grand magasin "The Paradise" ne sont pas prêtes de rester close. La première saison est toujours en cours…

    Les dernières vidéos

    Tueurs en Séries N°214 - Friday 09 November 2012 10:00
    Tueurs en Séries N°214 - Friday 09 November 2012
    220 014 vues
    The Paradise - saison 1 Bande-annonce VO 0:40
    The Paradise - saison 1 Bande-annonce VO
    21 159 vues
    The Paradise - saison 1 Teaser VO 1:06
    The Paradise - saison 1 Teaser VO
    3 631 vues
    12 Photos

    Critiques Spectateurs

    Lysene
    Lysene

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 ! J'ai vraiment accroché à cette série ! Le jeu des acteurs est super, et l'environnement vraiment bien rendu.

    L'histoire est pour moi, meilleure dans la saison 2, mais à voir et à revoir !
    Claude DL
    Claude DL

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 315 critiques

    3,5
    Publiée le 4 juin 2018
    Extrapolé, de loin, du roman de Émile Zola Au bonheur des dames, cette série de la BBC nous transporte au 19 ème en Angleterre, lors de la création d’un « grand magasin ». De nombreuses péripéties, avec les luttes de pouvoir dans l’entreprise et, bien sûr, les amours divers. La reconstitution d’époque est très soignée, et la jeune actrice principale est vraiment craquante. J’ai néanmoins trouvé la deuxième saison moins ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 mars 2016
    Quel dommage que la série soit annulée ... La saison 1 était très agréable, avec des personnages variés et attachants. Ça ressemble beaucoup à Mr Selfridge, mais j'ai trouvé dansThe paradise des personnages beaucoup plus attachants et dont on aurait voulu connaitre la suite :-(
    Elow D
    Elow D

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    j'ai adoree decouvrir cette serie sur netflix et j'attends la deuxième saison avec impatience tout l'univers de cette époques et les costumes sont magnifiques 😀
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 456 critiques

    2,0
    Publiée le 15 avril 2021
    Absolument rien de nouveau. Un mix de plusieurs séries anglaises, le tout sans grande envergure. Un traitement caricatural et superficiel des personnages. L'actrice principale est aussi terne que le scénario.
    16 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Vikings
    Vikings
    Spartacus
    Spartacus
    Rome
    Rome
    Downton Abbey
    Downton Abbey
    Peaky Blinders
    Peaky Blinders
    Boardwalk Empire
    Boardwalk Empire
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • jeanne38
      Bien sur, c'est un peu copié sur "Downton Abbey" (rien que le générique), bien sur les personnages sont un peu caricaturaux (la gentille blonde toute mignonette qui n'est que douceur et patience, la méchante brune arrogante et manipulatrice), bien sur on n'attend qu'une chose, c'est LA love story entre la vendeuse et son patron (forcément séduisant et droit), qui ne manque pas d'arriver, malgré les obstacles (nombreux à cette époque victorienne) et les incohérences, voire les anachronismes (les personnages s'embrassent à pleine bouche dans la rue, les filles sortent au pub le soir sans problème), on se prend au jeu de cette série "pour filles", sans prétention, mais tellement jolie à regarder.
    • publicaverti
      Aussi magique que "Mr Selfridge" du même genre (mais histoire différente). Un bol d'air frais, un soupçon de romantisme et de frivolitées, ça fait du bien.
    • River M. S.
      Cette série ressemble beaucoup à Mr. Selfridge (ou Mr Selfridge ressemble à The Paradise).Même les acteurs principaux (Mr.Morey/Mr.Selfridge) se resemblent physiquement :) ... et ils sont très charmants les un et les autres. Dans la lignée de Downton Abbey, cette série n'a pas à rougir. Pour les fanas de Doctor Who, et plus particulièrement du personnage de Rory, on a même droit à une apparition d'Arthur Darvill dans un rôle bien loin de l'amoureux transit ! L'actrice principale tenant le rôle de Denise est attendrissante, mais sans être niaise et ça, ça fait plaisir. Elle est loin du cliché de "la fille de la campagne qui découvre la ville". Une fille plein de ressources et charmante au demeurant.Les rôles secondaires sont tous plus ou moins intéressant et attachant. A la grande différence de Mr. Selfridge, Mr Moray est veuf, et ça laisse place à quelques intrigues amoureuses de plus (et toujours, avec cette problématique qu'est la relation amoureuse entre les différentes castes de la société victorienne). Bref, gros coup de coeur pour cette série.
    • NaughtyPussy
      Gros coup de coeur. Il parait qu'il y a une saison 2. Merci BBC <3
    • juliette2a
      Magnifique ♥ Vous serez séduits par les personnages de Denise, et, bien évidemment, Moray ! ♥
    • Fiorile_31
      Amateurs de série dans la lignée de Downton Abbey, cette série est pour vous! Un vrai plaisir à regarder!
    • CHANTAL13012
      En lisant le synopsis de la série, je me suis dit que cela ressemblait beaucoup "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola, lu lorsque j'avais 15 ans. Je visonne le premier épisode en VO et, oui, c'est bien du Zola version britannique avec le charme indéniable que l'on peut trouver dans les paysages et acteurs cette belle ile. Au demeurant, Moray dans le film est un acteur écossais avec cet accent si céractéristique et charmant de nos amis originaires d'Ecosse: cela apporte une touche romantique et "épicée" supplémentaire. Le format de près d'une heure n'est pas innaproprié du tout: on se laisse bercer par la romance qui montre de surcroit, l'avènement de la consommation de masse avec l'apparition des grands magasins et la disparition quasi totale des petits commerces et la gloire du capitalisme qui laisse une chance aux "petits" (dans le film Moray, qui a commencé comme simple vendeur et qui est propriétaire du Paradise) de pouvoir faire fortune sans forcément être bien nés tout en se frottant aux refus des investisseurs qui ne croient pas forcément en vous.
    Voir les commentaires
    Back to Top