Mon compte
    The Paradise
    Saison 1
    Ma note :
    The Paradise

    Synopsis

    The Paradise raconte l'histoire et les amours tortueuses des gens dont la destinée est influencée par l'arrivée du premier grand magasin du nord de l'Angleterre à la fin du xixe siècle : le Paradise.
    Spectateurs
    3,6 41 notes, 1 critique

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : BBC
    Diffusée à partir de : 25 septembre 2012
    8 photos | 2 vidéos

    Comment regarder cette saison

    Sarah Lancashire
    Sarah Lancashire
    Rôle : Miss Audrey
    David Hayman
    David Hayman
    Rôle : Jonas
    Elaine Cassidy
    Elaine Cassidy
    Rôle : Katherine
    Matthew McNulty
    Matthew McNulty
    Rôle : Dudley
    The Paradise - saison 1 Bande-annonce VO 0:40
    The Paradise - saison 1 Bande-annonce VO
    34 251 vues
    The Paradise - saison 1 Teaser VO 1:06
    The Paradise - saison 1 Teaser VO
    3 721 vues
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise
    • Photo The Paradise

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 11 septembre 2020
    Inspiré du roman de Zola : Bienvenu au Paradis (ou The Paradise) reste un plaisant divertissement pour celui qui ne veut pas se casser la tête et savourer un bon moment en famille. C'est jolie, bien écrit et envoûtant par moment. Entre Downton Abbey et Velvet !!! Un bonbon anglais bienvenu...
    GUEHENEUC C
    GUEHENEUC C

    21 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juillet 2023
    Mes souvenirs du "Bonheur des dames" sont très lointains, mais je pense que je m'en serais souvenue si Emile Zola avait écrit une histoire aussi mièvre. The Paradise qui s'en inspire se focalise sur les triangles amoureux plutôt que sur la critique sociale. Les personnages sont inconsistants, les situations répétitives. On tourne en rond dans un triangle amoureux insipide. Côté costumes, il seraient très beaux s'ils étaient bien ...
    Lire plus
    Manon1503
    Manon1503

    44 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 février 2015
    Série sympa, on s'y accroche facilement et on a très vite envie de voir la suite. Les décors sont enivrants (attention, même moi qui ne suis pas une adepte du shopping, cette série ravive les envies d'achats compulsifs ! ahah) et certains personnages sont très bien interprétés (Mme Audrey entre autres). Je trouve cependant spoiler: le jeux du chat et de la souris un peu trop long à mon goût entre Mr Moray et Denise, j'espère ne pas me ...
    Lire plus
    Fabienne L.
    Fabienne L.

    18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2023
    Excellente série que je revois avec plaisir. J'adore cette observation de l'arrivée des grands magasins au XIX eme siècle et la transformation des relations sociales durant la révolution industrielle. Et ce zoom sur l'ambition d'une jeune femme est particulièrement savoureux à découvrir. Les acteurs sont excellents et la série n'est pas prétentieuse du tout. Que du plaisir
    fabrice d.
    fabrice d.

    19 abonnés 1 342 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 août 2023
    J'ai trouvé cette série vraiment peu originale, on a l'impression qu'il n'y a pas de nouveautés dans sa construction et dans le scénario. Les décors m'ont paru fake. Bref une série ui ne m'a pas emballée.
    Les épisodes de la saison 1
    Le Paradis
    S01E01 - Le Paradis
    Denise Lovett, une jeune provinciale, arrive à Londres pour travailler chez son oncle Edmund. Or ce dernier peine à faire tourner sa petite boutique à cause de le domination d’un nouveau grand magasin « The Paradise » qui lui vole des clients chaque jour.
    Tentation au Paradis
    S01E02 - Tentation au Paradis
    Katherine Glendenning invite Jocelin Brookmire, une amie de longue date qui traverse une période difficile. Afin de la réconforter elle lui présente le Paradise. Totalement conquise par le charme fou du grand magasin, Jocelin n’hésite pas à dépenser sans compter.
    Le Bébé Paradis
    S01E03 - Le Bébé Paradis
    Denise découvre un bébé abandonné dans une cabine du rayon dame. Moray considère le bébé comme une opportunité unique pour faire parler du Paradise et augmenter les ventes. Peter Adler, qui dirige un orphelina, accepte de laisser le bébé au magasin pendant quelque temps avant de lui trouver une famille.
    Promotion Paradis
    S01E04 - Promotion Paradis
    Miss Audrey s’écroule mystérieusement dans un salon du magasin. Elle a perdu sa voix et doit rester alitée pendant plusieurs jours. Son absence au Paradise oblige Moray à trouver une remplaçante.
    Clandestine Élégances
    S01E05 - Clandestine Élégances
    Afin de pouvoir étendre son magasin, Moray est obligé de racheter la petite boutique de Bradley Burroughs, le barbier de la ville. Bradley accepte à une seule condition : être associé à la direction du Paradise.
    Les Inséparables
    S01E06 - Les Inséparables
    Des inséparables arrivent au Paradise et deviennent la nouvelle attraction du magasin. Pauline est chargée de s’occuper des oiseux et de les vendre. Jonas est dans la tourmente, il se rapproche du jeune Arthur.
    Les Marchands de Tollgate Street
    S01E07 - Les Marchands de Tollgate Street
    Katherine Glendenning est en plein dans les préparatifs de son mariage avec Moray. Elle fait ses emplettes au Paradise et choisit le tissu de sa future robe de mariée. Denise, qui travaille désormais dans l’échoppe de son oncle, décide de créer une coopérative avec tous les petits commerçants de la rue.
    Raison et Sentiments
    S01E08 - Raison et Sentiments
    Sur la demande de son oncle, Denise retourne travailler au Paradise. Malgré l’approche de son mariage avec Katherine, Moray avoue son amour à Denise. Cependant, il est dans son intérêt de se marier avec Katherine, Lord Glendenning étant à présent propriétaire des terres du Paradise.

    La réaction des fans

    • marie E.
      cette série est superbe, géniale... Downton abbey c'est l'entrée! the paradise, la plat de résistance! j'adore! enfin une fille qui en a dans la tête et qui n'est pas godiche!! Une excellente série!!
    Back to Top