Bitten
    Votre avis sur Bitten ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 mai 2016
    4/5 Une série avec un certain potentiel qu'il faudra veiller à exploiter le plus tôt possible hate de voir la saison 2 la 1 nous laisse plein d'envie.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 23 janvier 2017
    Excellente cette série, le début est long à se mettre en place, mais ensuite, on est captivé par la succession d'évènements. Connaître leur dénouement. Les acteurs Canadien sont supers ! On découvre peut à peut la vie de chacun. Les décors, paysages, lieux Canadiens sont magnifiques.
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 12 mars 2017
    Une découverte intéressante avec cette série qui n'est vraiment pas pour les ados. Certaines scènes bien expliciter doivent être réservées à un public averti.
    Une histoire de lutte de clans comme souvent dans les séries mettant en scène des loups-garous, mais également une série sur la lutte de la place de la femme dans un univers chargé en testostérone.
    Publiée le 9 janvier 2021
    Je déteste cette série pour ma part, dès la 1iere saison j'ai détesté, la vie de famille et de meute les absorbent tous jusqu'au trois points qui sont: mensonge, trahison et déception. Certes le thème est parfait.Mais Tous rodent de mensonge en mensonge, et surtout le plus décevant pour moi, surtout on détruit une famille juste par leur problèmes familiaux. J'ai détesté mais ce n'est que mon avis après avoir suivi tant des séries de ce genre mais qui étaient juste super a l'extrême.
    Publiée le 5 mars 2015
    Pour ma part cette série n'est pas excellente mais c'est loin d'être la plus mauvaise que j'ai vue, elle a un certain potentiel qu'il faudra veiller à exploiter le plus tôt possible car pour l'instant (je m'en tiens à l'épisode 11 de la première saison) il n'y a rien de bien exceptionnel. A noter que je ne saurais comparer au livre puisque je ne l'ai pas lu, parait-il qu'il y a quelques changements notables.
    Un énième show de loups-garous, loin de ressembler à Teen Wolf comme on pourrait s'y attendre, Bitten est plus adulte avec quelques scènes dénudées et se concentre uniquement sur les loups-garous. Pour avoir écumer quelques séries à canidés, Being Human, The Originals et autres Vampire Diaries, qui ne se focalisent pas sur nos métamorphes mais sur tout un monde surnaturel, je découvre une nouvelle peinture des loups-garous. Grande surprise, il n'est aucunement question de pleine lune, rien que des transformations pas toujours contrôlées dans un monde où seule la gente masculine est représentée à l'exception de notre héroïne. On prend le parti de "LA" Meute contre "les cabots", donnant à ce tout petit groupe de loups un importance exagérée avec des règles discutables. Pour ce qui est du lancement, on arrive in medias res, un peu perdu, on trouve nos marques sur 3 longs épisodes qui lancent enfin l'intrigue générale, et on en apprend plus via quelques flashbacks parsemés télescopant de manière flagrante l'histoire en cours ( et maladroitement contrairement à des séries comme Arrow qui manie cet effet d'écho de manière voulue et assumée). Pour l'action on est servi, rien d'excessif, avec un certain goût pout les ralentis et les acrobaties. Quant au jeu d'acteur, malgré quelques psychopathes légèrement caricaturaux et un Clayton Danvers qui me laisse perplexe (je ne sais pas encore si mon problème vient du personnage ou de l'acteur), on relève certaines scènes relativement bien jouées, spoiler: je pense notamment au jeu de Paul Green (Philip McAdams), blessé, après avoir assisté indirectement à la transformation de sa chère et tendre
    . En revanche, quelques inepties dans les dialogues, des comportements totalement improbables et des absurdités comme des loups avec une totale conscience humaine qui ne sont pas foutus d'ouvrir des portes viennent me faire pester en plein milieu de l'épisode et me laisse un arrière goût d'amateurisme. Enfin, je terminerai sur le rythme des scènes et des épisodes en général qui me paraît bien trop lent et cette lenteur n'est pas compensée par un quelconque approfondissement psychologique des personnages (malgré la présence d'un psychologue... Bref, on est loin des analyses présentes dans The Originals).

En un mot, Bitten est une série que je ne mettrai pas en tête de liste des séries que je conseille mais elle a de quoi rebondir et s'améliorer pour donner quelque chose de vraiment pas mal. Une saison 1 à l'essai, la saison 2 me fera trancher.
    Publiée le 17 juillet 2014
    j'ai adorée cette série! les acteurs jouent bien et du coup je suis vite "rentrée" dans l'histoire. j'attends le saison 2 avec impatience!!
    Publiée le 15 février 2015
    J'ai adoré cette saison,hâte de découvrir la saison 2 !!!!