Je n'y croyais pas mais j'ai quand même regardé et je ne regrette pas. Les acteurs sont excellents, les décors vraiment bons, l'histoire, tirée de la série de romans Women of the Otherworld, sans être d'une originalité débordante est prenante. Une guerre entre les loups-garous et une histoire d'amour compliquée. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien fait. Le soucis c'est que l'action se déroule à notre époque. De nos jours,
utiliser des pièges à loup
c'est un peu gros. Certes, les scènes de combat sont bien chorégraphiées mais on se dit souvent "un flingue et c'est réglé!", surtout aux Etats-Unis. Si on arrive à se dire qu'ils se la jouent old-school et selon leurs règles, ça passe. L'ambiance de la série nous aide à y croire mais ça aurait été beaucoup mieux si ça se déroulait dans une époque appropriée. Question de budget peut-être.
Le seul problème de taille en fait, ce sont les effets spéciaux des loups. La transformation ça va mais quand ils sont en loup au secours!! L'animation est lamentable, question de budget là aussi? Heureusement, ils sont rarement en loup et du coup ça ne gâche pas le plaisir de voir cette série. Autre bémol sur la réalisation ce sont les figurants. Sans entrer dans les détails, on peut dire qu'ils en font trop. Le réalisateur a mal géré ces 2 points, mais dans l'ensemble, cette série sans prétentions est à suivre sans hésitations.
La série a été renouvelée pour une deuxième saison, reste à voire comment elle va évoluer vu le contenu des romans et nouvelles dont elle est extraite contenant des sorcières, vampires et autre nécromanciens. Espérons que ça ne devienne pas un true blood au rabais et qu'elle garde tout sont charme.