Candice Renoir
    2,9
    2384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candice Renoir ?

Z20070105194318653981324
    Z20070105194318653981324

Publiée le 13 septembre 2020
    Personnellement je trouve cette série assez catastrophique. Les scenarios sont sans intérêt avec cette relation entre les deux Héros qui fait plus penser à "Un si grand soleil" ou "Helene et les garçons" qu'à un polar. On est loin de la qualité d'écriture des petits meurtres d'AC, des "Maigret", de la série "Alex", des "Vera", des Nestor Burma ou autres polars de grande qualité. C'est dommage pour les acteurs qui n'y sont pour rien et qui doivent souffrir un peu de cette absence d'intrigue. L'indigence de l'intrigue est affligeante.
    Publiée le 13 mai 2016
    Le personnage de Candice est attachant : à la fois, Miss Marple de 40ans, super maman, super flic, amie avenante, à-l'aise avec ses rondeurs, séductrice accomplie, commère, aussi maline et profonde que stupide et superficielle selon les moments. Tout cela réuni, c'est ce qui fait le charme de la série. Personnellement je ris presque à chaque épisode tant le personnage est marrant et imparfait.

Ce n'est pas la série du siècle mais c'est très agréable à regarder.
    Quelques mauvais acteurs font de brèves apparitions mais les principaux se débrouillent moins mal que dans certaines séries françaises que l'on voit passer régulièrement...

Côté crédibilité et enquêtes y a mieux mais ça se laisse regarder, évidemment, c'est une série française... Il ne faut pas s'attendre à des explosions et des coups de feux à chaque épisode comme dans ces navets américains dans lesquels ils oublient de nous dire que les 15 analyses qu'ils ont fait coûtent les yeux de la tête et que le profil ADN repéré en 2h c'est impossible ou encore que l'arme qu'ils viennent de décharger a fait partir en fumée l'équivalent de la moitié de leur salaire mensuel...
    Et puis il ne faut pas oublier que ce n'est pas la PJ donc ça explique pas mal de choses... :

Bref, si la saison ne se met pas à "patauger dans la semoule" et à trop remuer du déjà vu (ce qu'elle fait parfois...) comme d'autres avant elle, je dis à poursuivre ^^
    Publiée le 26 avril 2013
    Plutôt sympathique. Des intrigues simples, pas trop complexe, pas vraiment besoin de se creuser la tête pour suivre l'histoire. Bon, c'est pas du grand policier, hein, faut pas s'attendre à beaucoup !
    Des intrigues plutôt banales, pas très approfondies, souvent des histoires de sexe et de drogue, cela ne varie pas vraiment sur ce point là, dommage.
    Il y a cependant un petit quelque chose ; la manière d'enquêter plutôt originale du "Commandant Renoir".
    Bon, ça casse pas des briques mais c'est correct.
    Publiée le 4 juin 2015
    Que fait cette série sur France 2 ? La série rappelle les récentes séries françaises policières de Tf1 . C'est à dire : on n'y croit pas une minute , l'outrance du personnage héroïne bobo est fatigante même son adjoint dans la fiction en a marre ! je trouve cette série pathétique , à éviter , les saisons se suivent et çà vire maintenant vers le porno soft surement pour du placement de produit , en tout l'actrice a un sacré piston !
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 17 mai 2019
    On peut trouver amusant de temps en temps le personnage de flic joué par Cécile Dubois,mais il finit par être agaçant !
    L'enquête passe au second plan,les relations conflictuelles avec les hommes de sa vie,avec sa soeur,ses enfants prennent de plus en plus de place et j'ai de moins en moins envie de regarder cette série !
    Publiée le 4 mai 2013
    pas si mal, j'aime la sensualité de notre candice et puis surtout comme j'adore Alix Poisson alors suis aux anges. Bon pour les scénaristes faudrait se renseigner un peu sur les us et coutumes policières, par exemple quand dame Candice parle de son concours de commandant, ben ça n'existe pas. Y a un concours de lieutenant mais la passage au grade de capitaine puis commandant c'est pas par concours mais soit par ancienneté soit par piston ;-). Sinon je trouve que Cécile Bois est tres crédible et j'aime beaucoup son jeu de quadra avec ses problèmes de gosses et d'ex.

Publiée le 7 mai 2016
    Une candidate de plus pour succéder à Julie Lescaut comme fliquette, mais on ne joue pas ici dans la cour des grands mais en maternelle ! C'est bien difficile de meubler 24h quand on est directeur des programmes sur France 2. Alors on accumule n'importe quoi en criant "au génie" Ce plagiat de choses vues et revues est désespérant, sans scénario méritoire, et sans intérêt ! Et dire qu'on l'a débité en kilomètres et saisons interminables ! Nul besoin de passer par la cellule de dégrisement : cette suite d'histoires est comme chaque épisode : interminable ! Et le pire c'est qu'on annonce en 2015 une quatrième saison de ce fast-food cinématographique insipide ! Courage, fuyons !

"Candice Renoir" (2016) Trois premiers épisodes sur France 2 le 06.05.2016

C'est toujours aussi tarte ! Aussi mauvais en 2016 qu'en 2015 ! Pas plus d'imagination dans les scénarii que l'an passé. La police annonce à quelqu'un le décès d'un proche avec autant de considération qu'une présentatrice nous débite la météo à la télé. Une véritable série fonctionnaire de France 2. Les acteurs ne sont guère convaincants à commencer par Cécille Bois qui s'arrondit chaque année ! Bref, depuis 2013, rien n'a changé : on vient pointer pour produire des navets à la chaîne (jeu de mots) ! Je ne regarderai certainement pas les prochains épisodes : soit 10 au total pour ceux qui supportent l'épreuve. Un titre d'un des épisodes genre épreuve au Bac affirme sans rire : "Mieux vaut l'abondance que le besoin" En ce qui concerne la télé, la pléthore de nouvelles fliquettes qui apparaissent sur l'écran serait plutôt de nature à susciter le besoin ! Au secours...
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 4 septembre 2021
    Pitoyable, peu crédible. Cécile Bois tellement crispante qu'on n'a nullement envie d'aller jusqu'au bout du téléfilm. Moins pénible et lamentable que Marleau, difficile de faire pire il est vrai.
    Dany L.
    Dany L.

Publiée le 6 juin 2020
    Je ne supporte plus la voix douce milleuse qui s'apparente plus à la voix d'une hôtesse d'accueil et pas d'un flic menant une enquête. Cécile Dubois à plutôt le profil d'une actrice de comédies romantiques....
    Publiée le 27 avril 2014
    Saison 1, saison 2 toujours aussi affligeante ! Au regard de certaines séries françaises ou de séries anglaises par exemple, dommage ! Hors son physique pulpeux, ses yeux bleus, son sourire engageant dont l'héroïne se croit obligée de jouer, si seulement elle était crédible et... audible. Oui ! mais elle est visible, ça oui ! Et dire qu'il y a des jeunes comédiennes bourrées de talent...
    Michel SIDOBRE
    Michel SIDOBRE

Publiée le 4 mai 2013
    Figurant à Cournonterral pour " CANDICE RENOIR " j'ai eu le plaisir d'y voir Cécile BOIS.
    J'espère que cette série policière de FRANCE 2 marchera bien! Michel SIDOBRE
    Manon
    Manon

Publiée le 28 août 2020
    Série qui permet de sourire, des personnages attachants et proches de la "vraie vie", Cécile Bois est une actrice absolument formidable.
    Publiée le 4 mai 2013
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
    Le son est PARFAIT, les bruitages, les ambiances, la post-synchro (clin d’œil à l'ingénieur du son) aussi.
    Les acteurs sont super, et très sympathiques, et j'ai beaucoup aimé le rôle de Mayel dans l'épisode 5, qui est mon épisode préféré pour l'instant !!!
    Michelle Ripolles
    Michelle Ripolles

Publiée le 7 juin 2022
    L e quête n est pas mal, mais le personnage de candide renoir trop niais, n a rien d une flic nulle
    Publiée le 8 octobre 2012
    figurant sur sète, j'ai tourné une journée avec toute l'équipe de Candice renoir; très bon moment avec les acteurs et figurants. je souhaite une longue vie à la série sur France 2 ....