Gilmore Girls
    3,2
    7387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls ?

ML2T
    ML2T

Publiée le 21 février 2020
    Franchement un délice, une bouffée d'air frais et de bonne humeur ; cette petite communauté
    soudée, avec ses personnalites légèrement barrées mais tellement attachantes et ce duo mère/ fille fusionnel ,drôle et émouvant, tellement vrai dans ses dialogues,ses situations...c'est ma fille qui me l'a indiquée..parcequ'on s'y retrouvait bien..
    Un.peu dans la lignée de Virgin River,ou Cheasepeake Shores,en.plus drôle et décalé.
    Camille
    Camille

Publiée le 24 septembre 2023
    Ma série réconfort par excellence. On adore la petite ville de rêve, les tonalités, les looks, la relation mère - fille (celle de Rory - Lorelai mais aussi celle de Lorelai - Emily, aux antipodes). Cependant, les enjeux ne sont pas énormes, l'histoire est juste une redite saison après saison, et les dialogues sont trop denses. Rory et Lorelai ne s'arrêtent jamais, c'est épuisant. Rory est un personnage que j'aimais beaucoup au départ, mais qui a fini par fortement m'énerver. Le pire fut la saison où elle ne parle plus à sa mère, qui a tant fait pour elle. Le summum de son insupportabilité est atteint dans la saison 8 : Rory, pas drôle, qui passe son temps à oublier son petit ami. Rory qui trompe son petit ami avec spoiler: Logan
    , lui aussi en couple. Rory qui se fait un plan d'un soir. Rory qui pète les plombs quand elle n'est pas retenue pour un boulot où elle a pourtant été catastrophique durant l'entretien. Rory qui insiste pour écrire l'histoire de sa mère et elle, comme si sa vie en dépendait alors que la veille, elle n'y avait jamais songé (idée de Jess), et alors que Lorelai lui explique bien qu'elle ne veut pas voir sa vie étaler. Bref, j'avais envie de lui mettre des claques. Rory a 32 ans et c'est maintenant qu'elle pique sa crise comme une ado. Ho comme je comprends Luke qui sort de ses gonds 5 mn plus tard !
    Mama Tup
    Mama Tup

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai regardé cette série un millions de fois et j'adore ! les personnages sont très attachants, l'histoire aussi est très sympa, la petite ville ( fictive malheureusement ) stars hollow est vraiment incroyable je conseil vraiment cette série !
    Pas vraiment
    Pas vraiment

Publiée le 20 avril 2021
    Très belle série. Des personnages incroyable qui forme une famille de Kirk à Rory, et même Babet des personnages attachant avec un immense coeur qui se sont toujours occupé de Rory et Lorolai, c'est une série très interéssante que j'ai adoré et que je reregarde même si j'avoue être déçu de la fin de la saison 7... Rory aurait du dire oui, leur amour était tellement beau et sincère que je n'ai pu accepter le Non. Lorolai, est une mère formidable qui a beaucoup fait pour Rory, elle mérite tout l'amour du monde et j'avou avoir bcp pleurer de peine quand j'ai vus ce que Rory lui faisait endurer parfois? C'est une mère géniale qui a su élever sa fille seule sans prendre une ride! Je tiens quand même a souligner certains passage parfois la de trop à mon gout. Les stéréotypes sur le bleu et rose pour filles et garçons, parfois quelques rires sur les LGBT et bien d'autre passage très abusé. Je les défendrais quand même sur le fait que la série datent et que les gens évoluent..
    Publiée le 15 avril 2024
    C'est ma série préférée, je l'ai regardée 2 fois et je compte la re-regarder. Pour ceux qui aiment les séries feel-good, je vous la conseille, c'est une série où vous allez rire, être triste par moments ou encore agacé. La série parle d'une femme de 32 ans qui a eu sa fille à 16 ans et on plonge dans leur univers, on apprend à connaître leur vie... Il y a beaucoup de références dans cette série. Pour moi, c'est un classique qui mérite d'être vu. J'adore l'humour vif et les dialogues rapides de la série, ainsi que les liens forts entre les personnages. Je vous recommande de la regarder en automne avec une bonne tasse de café ! C'est une série qui vous donne vraiment l'impression de faire partie de la communauté de Stars Hollow.
    Sunny.n.sea
    Sunny.n.sea

Publiée le 29 octobre 2022
    J'aime tellement cette série. Elle est réconfortante, drôle de par ses dialogues, pas prise de tête. Il y a toute la palette des sentiments et des personnalités hautes en couleur. La ville de stars hollow elle même est un personnage à part entière. Tous les personnages sont attachants , chacun à leur façon, et même leurs petits défauts sont attachants. Je crois que c'est l'une des grandes réussites de cette série. Elle est la vie , tout simplement, telle qu'on aimerait qu'elle soit.
    Marie Jabouyna
    Marie Jabouyna

Publiée le 29 mars 2022
    J'adoreeeee ça me met de bonne humeur.
    Mine de rien beaucoup de thèmes sont abordés .
    A voir absolument .... Attention ne pas rester aux 1er/2e épisodes s'ils n'ont pas trop plus, il fait "rentrer dedans"
    Publiée le 30 avril 2020
    J'ai essayé ... vraiment pour faire plaisir à ma copine... et avec toute la bonne volonté du monde... cette série est insignifiante. Vu la date des autres critiques je m'y prends tard mais il fallait que je m"'exprime dessus. Cette série ne sert littéralement à rien, elle ne raconte rien, les personnages sont énervants, pas de scénario, pas d'enjeux, c'est juste nul
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 mai 2016
    Ahhhhhhhhh que j'ai aimé cette série familiale que j'ai découvert cette année. Dès le premier épisode on tombe sous le charme des filles Gilmore et après il n'y a plus de retour possible, on fait partie de la ville de Stars Hollow ! Lauren Graham et Alexis Bledel sont excellentes et très touchantes, j'ai vraiment hâte de voir le revival et de retrouver tous ces personnages.
    Publiée le 16 août 2020
    Série nulle. Les épisodes se suivent sans vraiment un sujet. Juste une diarhée verbale assourdissante.
    Publiée le 20 février 2017
    Une série incontournable. Mais vraiment dommage que le doublage ne lui rende pas justice. Je conseille fortement la version originale pour accéder au tempo réel des épisodes.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Ma série « feel good » préférée. Découverte assez tard, après le revival, mais j’apprécie toujours autant cette série. Beaucoup de références à découvrir également
    Jcj Piou mobile
    Jcj Piou mobile

Publiée le 12 novembre 2020
    Une série qui nous raconte l'histoire de la vie de Lorelai et de Rori, ainsi que d'un petit village pittoresque où tout le monde se connait nommé "Stars Hollow".L'histoire se déroule dans les années 2000 ce qui rajoute aujourd'hui, près de 20 ans plus tard un certain charme à la série.

Gilmore Girl n'étant pas une "série typée" (Policière, hospitalière etc), elle surprend par la diversités des nombreuses intrigues présentées qui sont tant d'ordres relationnelles : relation parents-enfants, premier amour pour Rori, reprise de la recherche amoureuse pour Lorelai, relation amicales (arrivée dans un nouveau licée etc), que professionnelles (Lorelai relève de nouveaux défis et fait face à des difficultés financières auxquelles elle va devoir pallié tout au long de la série) ou sociales (rencontre entre la vie "normale" de stars hollows, la haute société auxquels seront confrontés les personnages par le biais des grands-parents de rori et le monde universitaire).

Les personnages sont attachants et ils présentent presque tous un sens inégalés de la répartie, ces punchlines à répétition rythment l'ensemble de la série et m'ont fait rire à en pleurer plus d'une fois.

Une série que je recommande à tous, jeune comme moins jeune et qui aborde avec humour et réalisme les nombreuses problématiques qu'engendre la vie au quotidien
    Valerie Petrimol
    Valerie Petrimol

Publiée le 7 octobre 2020
    Pour se retrouver sans boulot après avoir été la meilleure dans toutes les écoles et universités c'est pathétique, donc Rory à 32 ans est seule, triste sans travail ( à oui la gazette locale quand même ) et sans copain , en gros Yale n'a pas servi à grand chose par contre tous ses amis ont réussi bravo à eux car ils étaient bien moins doués qu'elle !
    Une série qui démarrait très bien pourtant et qui avait beaucoup de potentiel.... Beaucoup trop de longueur sur certains épisodes or que d'autres scènes méritaient d'être mieux explorées .... Dommage, cependant les acteurs sont super !
    Saurons nous de qui est l'enfant qu'attend Rory ? Je suis curieuse de connaitre une fin suspense
    agathe tainturier
    agathe tainturier

Publiée le 27 septembre 2023
    Je ne comprends pas que cette série ai tant d'avis positif....Je pense que les 7 saisons aurait pu tenir en 1 seule, heureusement que les grands parents et Rory sont la pour rattraper un peu le jeu d'acteur horrible de Lorelai Gilmore, Une "mère" si on peut l'appeler comme ça, qui vous enervera sur tous les episodes entre cynisme et mauvaise décision....