Gilmore Girls
    3,2
    7373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 août 2022
    LA série doudou à regarder et re-regarder en automne ! L'ambiance est chaleureuse, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et les répliques sont truculentes. On adore le duo mère-fille et leur relation. C'est drôle, c'est réconfortant ! Ne pas oublier la tasse de thé et le plaid !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 16 février 2021
    Aaaaah les Gilmore Girls! Je viens de me refaire toute la série suite au visionnage de la "dernière saison", x années plus tard. Je me souviens, quand j'ai essayé la première fois cette série, je n'ai vraiment pas aimé. Ces 2 excitées du bocal shootées à la caféine, très peu pour moi. J'ai abandonné. Et puis, pressée par un ami, j'ai retenté et je ne regrette pas! J'ai fini (assez rapidement en fait) par m'attacher TRES FORT à ces deux tarées et à toute cette ville hors du commun qui contient clairement un nombre improbable de génies et de psychopathes. Tout, dans cette histoire, est pur délice. Chaque personnage, haut en couleurs, vous inspire des sentiments forts. Les répliques, cinglantes, parfaites, ne vous permettent aucun repos. Les références culturelles, tant littéraires que cinématographiques ou encore musicales sont du baume au coeur à chaque seconde. On rêve tous de vivre à Stars Hollow! On rêve tous de cette ville loufoque et de toutes ses traditions invraisemblables et merveilleuses! C'est un drôle de mélange entre des événements inimaginables et la Vie... Une vraie pépite!
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 8 mars 2021
    Très belle série, pionnière feministe en son temps, dont on ne se lasse jamais des merveilleux dialogues et puchlines mère fille et leur superbe et émouvante relation. Au regard d'aujourd'hui cependant, le manque de mixité, les LGBT cachés ou moqués et des séquences problématiques (le non consentement de Sookie pour son 3ème enfant, la non évoquation de l'avortement..) rendent la série datée. L'ensemble reste feel good et addictif.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 14 septembre 2022
    C'est une série qui se laisse regarder.
    C'est pas désagréable mais c'est fade.
    Je déteste le personnage de Rory, sa mère est un peu plus sympathique mais quand même agaçante.
    J'ai bien aimé Luke mais ils ont tout gâché en l'adoucissant trop.
    J'ai pas aimé les clichés racistes : groupe de Noirs en bas d'un immeuble = insécurité, mais par contre petite ville totalement blanche alors là c'est bon, vous pouvez dormir avec les portes et les fenêtres ouvertes... autre cliché : la seule famille asiat du coin : pas du tout sympathiques, ni évolués.
    La psychologie des parents aurait pu être plus poussée. Parce que là c'est très répétitif : on les voit au diner du vendredi, ils humilient leur fille, RDV la semaine suivante pour de nouvelles humiliations. Ils auraient pu couper quelques scènes inutiles (y'a l'embarras du choix) et faire un focus sur les parents.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 février 2017
    Depuis le temps que j’entendais parler de cette série et avec la sortie du Revival qui a fait un sacré battage sur internet, je me suis lancée dans l’aventure des Gilmore Girls ! Je dois dire que la série a beaucoup vieilli, ne serait-ce que pour la qualité de son image et qu’au début j’ai eu du mal à me mettre dedans à cause de cela (On s’habitue vite au HD !). Et puis, j’ai insisté vu tout le bien que j’entendais à son sujet et je dois dire que je me suis prise très vite au jeu voulant voir de plus en plus d’épisodes et en ne pensant qu’à ça ! Il faut dire que les filles Gilmore sont très attachantes et on aime les voir évoluer dans leur vie (même si celle de Lorelaï n’est pas si simple et traîne en longueur au fur et à mesure des saisons …). Et puis j’ai adoré aussi les grands parents avec Emily (mère et grand-mère) qui est juste excellente. J’aime cette relation grand-mère/mère/fille qui me fait penser à ma maman et ma mamie (enfin ma mamie n’est pas riche ni comme ça et n’a pas cette relation avec ma mère mais je suis très proche d’elle). Cette relation de copines est géniale et me fait penser à ma relation avec ma mère. Il est agréable de pouvoir dire tout à ses proches et en particulier sa mère.

Que dire de Lorelaï ? C’est une femme forte qui a su élever sa fille toute seule (certes un peu freestyle des fois, genre elle commande que des plats préparés et ne cuisine jamais). Elle voudrait trouver l’amour, et même s’il est sous son nez depuis des années, elle aura plusieurs aventures sans succès, pourtant elle pense réussir et elle essaye mais soit elle se défile, soit elle perd la personne. Rien n’est simple dans sa vie et malheureusement pour elle, il faudra attendre plusieurs années pour une stabilité émotionnelle. Elle nous fait aussi bien rire que pleurer avec ses relations. Et Rory ? Une jeune fille brillante, belle, intelligente qui n’a qu’un rêve : entrer à Harvard et finalement elle ira à Yale (lol) Il s’en passe des choses dans sa vie, sa relation avec sa mère qui est sa meilleure amie, ses petits amis (tous différents les uns des autres mais tellement attachants que quand ça ne marche pas on est déprimé…), sa relation avec des amies, sa famille et la plus difficile celle avec son père qui connait des tonnes de hauts et de bas. Ces deux-là ont des relations vraiment spéciales avec les hommes ! Ce n’est vraiment pas simple !

Ce que j’aime c’est cette petite ville avec des habitants assez fous (et plus fous les uns que les autres) mais surtout ils sont tous très proches, ils s’entre-aident et sont tellement fleurs bleus en même temps ! Le dernier épisode était magique j’ai adoré ce que toute la ville a fait. On ne peut pas rester insensibles envers tous les habitants de Stars Hollow. Les dialogues sont magiques, les relations sont excellentes (j’ai adoré Lane et sa mère c’était très drôle même si c’est tellement le cas dans les familles asiatiques). J’ai tellement prié fort pour Lorelaï et sa relation que je n’y croyais plus au fur et à mesure que les épisodes passaient. Finalement, sa relation a eu lieu et j’en suis plus qu’heureuse mais il est vrai qu’au vu des relations amoureuses de Rory ce n’était pas gagné pour Lorelaï !

J’étais tellement triste quand je me voyais me rapprocher à grands pas de la fin que ça m’a démoralisé de me dire que c’était bientôt fini tellement on s’attache à tout le monde de la série. Après je me dis qu’il reste la suite qui est sorti il n’y a pas longtemps sur Netflix. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps encore de m’y mettre (enfin j’ai tout juste commencé mais je n’ai pas fini le premier épisode). Après, je n’aurais surement pas cette nostalgie que les autres peuvent avoir vu que cela ne fait que quelques jours que j’ai fini la série mais ça n’empêche que j’ai hâte de voir ce que Rory et Lorelaï ont fait de leur vie.

En résumé, Gilmore Girls est une excellente série que je vous recommande de toute urgence si vous ne l’avez jamais vu ! Disponible entièrement sur Netflix (7 saisons + la nouvelle de 4 épisodes de 90 minutes que je n’ai pas encore vu), une fois lancé vous vous ferez du Binge watching comme je l’ai fait moi-même. La relation entre Lorelaï et Rory est merveilleuse agrémentée des histoires d’amour, de famille ou d’amitié qui a fait tout le succès de cette série. Il faudra attendre la toute fin pour que finalement on les sente réellement posées dans leur vie et on vit avec elles au fur et à mesure des épisodes de la série. Sérieusement foncez regarder cette série vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 3 avril 2017
    Une série incontournable que je vous recommande vivement de voir ! C'est extrêmement bien écrit, les deux rôles principaux sont ultra attachant et la répartie de Lorely achèvera de vous scotcher, comme ce fut mon cas, au 153 épisodes de la série !
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    Gilmore Girls est un classique bien-aimé qui a résisté à l'épreuve du temps, et pour cause. La série suit la vie de Lorelai et Rory Gilmore, un duo mère-fille qui partage un lien spécial et navigue entre les hauts et les bas de la vie dans la charmante ville de Stars Hollow.

L'écriture de la série est l'une de ses plus grandes forces, avec des dialogues vifs et spirituels qui sont à la fois intelligents et compréhensibles. Les personnages sont bien développés et attachants, chaque membre de la distribution apportant quelque chose d'unique. De Sookie, la meilleure amie excentrique de Lorelai, à Jess, l'amoureuse de Rory, la série regorge de personnages mémorables et attachants.

La série aborde également un large éventail de thèmes et de questions, de la dynamique familiale et des relations aux aspirations professionnelles et à l'épanouissement personnel. La représentation de la relation mère-fille entre Lorelai et Rory est particulièrement poignante, car elle explore les complexités des liens parents-enfants et les défis du lâcher-prise.

Gilmore Girls est une tranche de vie réconfortante et réconfortante qui vous laissera un sentiment de bien-être. Le mélange d'humour, de drame et de cœur de la série en fait un incontournable pour les fans du genre, et sa popularité durable témoigne de son attrait intemporel. Que vous soyez à la recherche d'un binge-watching qui vous fasse du bien ou d'un petit remontant, Gilmore Girls est le choix idéal.
    keshmie lacroix
    keshmie lacroix

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2019
    j adore cette serie surtout quand tristan aparait il est trop mignion mais arrogant mais je trouve que rory et lui iront bien ensemble
    Publiée le 25 juillet 2020
    Excellente série. J'en regarde beaucoup, donc je peux dire que mon jugement s'est avisé, et je trouve réellement que Gilmore Girls vaut la peine d'être vu. L'atmosphère est très agréable, entre l'ambiance années 2000 aux Etats-Unis, les blagues sur la relation fusionnelle mère-fille, les rebondissements dans leur vie sentimentale à chacune, leur addiction au café... Durant le confinement de la 1ère vague de coronavirus, j'ai regardé un épisode chaque matin, et cela me mettait de très bonne humeur malgré la catastrophe de la pandémie mondiale! Je recommande complètement, especially pour toutes celles et ceux ayant une relation proche de leur mère :)
    Odile Dijon
    Odile Dijon

Publiée le 5 août 2020
    Ce n est pas mon habitude et c mm une premier mais je me.sens obliger de donner mon avis sur cette série
    Durant toutes les saisons, c une succession d' histoire d amour , je te veux , tu me.fuis, tu me veux je te fuis des deux actrices principales de ce navet. Une série qui s adresse je pense plus à un jeune public à qui on montre que changer de partenaire sexuel n est pas malsain mais au contraire un mode de vie tt a fait normal. G voulu croire que la mère avait réussi à se caser qd elle c enfin marie mais nn ce serait trop demandé et la g abandonné. Trop c trop . Et en plus , cztte maman ose s offusquer qd sa fille reproduit le mm schéma. Foutaise .Si je peux vs conseiller parent , à bannir des choix de vos enfants
    Amandine 33
    Amandine 33

Publiée le 8 novembre 2020
    J’avoue que j’y allais à reculons avec plein d’aprioris mais très vite j’ai beaucoup aimé cette série ! Je n’ai vu pour le moment que les trois premières saisons mais ce que j’y ai adoré : la repartie de Lorelaï, les échanges savoureux et très drôles avec sa fille (les dialogues sont très bien écrits !), leur complicité, le côté décalé et bien barré des habitants de SH qui deviennent vite très attachants (et puis voir Kirk partout, dans tous les corps de métier dans la troisième saison, c’est très drôle !)... parfait pour se détendre. Une série très positive !
    Publiée le 11 janvier 2017
    Le jeu d'actrice de la mère et fille est tellement bien .
    Je me suis laissée embarquée dans cette série, on devient leur copine !
    Une belle série sur les relations mère fille, les coups durs de la vie, les petits moments simples de bonheur .....
    Publiée le 25 août 2019
    serie legere et decontractée pour bien passer les vacances, beaucoup d'ambition et tres beaux roles. voir l'evolution des personnages et s'identifer a eux dans cette evolution
    Lilas P
    Lilas P

Publiée le 9 janvier 2023
    Les premiers épisodes m’ont déconcertée, j’ai failli abandonner Lorelaï et Rory qui m’ont paru excessivement verbeuses, agitées du bocal, et superficielles - surtout la mère, la fille étant plus raisonnable. Mais j’ai continué et je ne le regrette pas. On s’attache vite à toutes ces dames extravagantes et émotives qui portent la série (Emily, Lane, Sookie, et même Paris), et sous leur flot de paroles on découvre leurs convictions, leurs doutes, et aussi leur tendresse. Les personnages masculins ne sont pour autant pas en reste : le grand affectueux sous le bourru (Luke), l’hypersensible sous le mauvais garçon (Jess), le grand-père gâteau sous le mondain (Richard), le mec bien sous l’ordinaire (Dean), l’hilarant pince-sans-rire sous le dandy (Michel), etc… Tous ces rôles parfaitement campés rappellent forcément quelqu’un de sa propre famille, et les épreuves que tous traversent sa propre vie. Je me suis donc prise à considérer cette série comme mon miroir grossissant. Le côté bourgeois privilégié et héritier richissime est plus improbable, mais il est souvent tourné en dérision.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 27 avril 2014
    Une série aux personnages attachants et à l'humour cinglant! Les répliques de Lorelai et d'Emily sont hilarantes, et l'univers de cette petite ville aux habitants givrés est très plaisant. Une bonne série, surtout pour les premières saisons, qui met de bonne humeur et donne le sourire.