Gilmore Girls
    3,2
    7387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls ?

Publiée le 13 février 2012
    Cette serie met toujours de bonne humeur !!! Géniale !!! Dommage que la dernière saison ne soit aussi bien que les premières. Les habitants de Stars Hollow sont super. Lauren Graham et Alexis Bledel étaient faite pour Lorelai et Rory (surtout Lauren).
    Publiée le 12 août 2007
    C'est une très bonne série, plaisante car elle nous fait oublier tous nos soucis.
    Elle retrace avec brio les relations mère-fille.
    Publiée le 4 juin 2012
    Série vraiment très sympa que je regarde pour la énième fois! Les relations entre Lorelai et Rory sont tellement criantes de vérité... Les personnages sont attachants, c'est drôle, rafraîchissant... je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 27 avril 2008
    C'est tout simplement une série géniale, merci encore a France 4 de diffuser (enfin!!!) cette superbe série. Au début, Gilmore girls n'avait pour moi rien d'original, mais je me suis aperçus que je m'étais trompé, les personnages sont extra, surtout Lorelei, elle est extravagante, super drôle et à une culture cinématographique et audiovisuelle énorme! Et je tiens à signaler que les actrices sont superbes et toujours bien habillés!
    Publiée le 3 décembre 2008
    vive Gilmore Girls ! enfin une série américaine qui n'exagère pas à fond les situations, c'est simplement hilarant et réaliste, je sais pas vrmt quoi dire ms c'est trop bien ! j'espère vrmt que France 4 va tt diffuser!!!!
    Publiée le 12 février 2011
    Je trouve la série amusante mais très vite lassante, aucune intrigue, des personnages un peu tous pareil, franchement je ne la recommande pas !
    Publiée le 20 avril 2011
    Ma série culte par excellence qui est aussi la plus rafraîchissante de ces dernières années.
    Unique, inclassable, qui traite de sujets et problèmes communs avec un ton original et décalé voire loufoque mais toujours de façon intelligente et juste. Pour preuve, entre autre, les innombrables références culturelles (musique, cinéma, littérature, TV et j'en passe ...) fleurissant scénarios et dialogues. Le must étant d'en saisir le maximum pour profiter à 100% du génie créatif qui caractérise l'écriture de la série et lui donne tout son sel.
    A noter aussi un débit verbal impressionnant, Gilmore girls est une série très bavarde, et une galerie de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres servis par des comédiens excellents (Lauren Graham en tête, qui aurait mérité quantité de prix d'interprétation pour son incarnantion hors pair de Lorelai).
    Gilmore girls, c'est en fait la renaissance de la comédie de l'âge d'or hollywoodien, la screwball comedy dans toute sa splendeur, la dramédie au faîte de son art. Ils ne s'y sont pas trompés au "Times" en faisant figurer la série parmi les 100 meilleures de tous les temps !
    Pour moi, il y a un avant et un après Gilmore girls, qui fait que mon univers des séries ne sera plus jamais le même ... et je ne me lasse jamais de voir et revoir ce bijou tant je trouve matière à délectation en la regardant parce que j'aime tout ce qui en fait ce qu'elle est : son écriture, son esprit, son humour, ses reférences culturelles, sa musique, ses personnages, ses comédiens ...
    Publiée le 7 mai 2008
    Cette série je l'ai découverte lété 2001 quand elle passait sur france 2 ! accro des le premier épisode ! 5 ans apres je l'ai redécouverte car aucune chaine la passait ! cette série est une merveille et fait partie des meilleures séries au monde ! je suis un mec donc pour ceux qui pensent que ce n'est destiné qu'aux filles détrompez vous vous raterez vraiment vraiment vraiment vraiment quelque chose !
    Publiée le 1 janvier 2007
    Ah, une excellente série avec des scénarii bien construits et truffés de références à la culture américaine (TV, cinéma, littérature...). Des héroïnes très jolies et bien dans leur peau qui habitent Star Hollows, petite ville US peuplée de personnages fantasques et originaux et surtout où l'on ne s'ennuie jamais. Perso, j'adore l'actrice Lauren Graham qui joue Lorelei : rien que sa capacité à débiter aussi vite les phrases du script m'épate ... à côté Woody Allen fait pale figure.

Bref, une série très girly et un vrai remède contre la déprime. Heureusement que la saison 6 sort dans 9 jours en DVD car en France, cette série est vraiment meconnue !
    Publiée le 17 novembre 2008
    une serie plein de gout, et de vie,
    sans compter les dialogue les plus délicieuse les un, les autres .
    une fraicheur et un bonheur a voir ou a revoir
    Publiée le 26 mars 2008
    un instant de détente
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une série très drôle et originale qui se laisse regarder avec plaisir. En plus du bon jeu des acteurs, on peut remarquer la véritable beauté des filles Gilmore, ce qui, loin d'être le seul atout (fort heureusement) de cette série constitue une raison de plus de regarder ce programme.
    Publiée le 22 mars 2008
    j'adore cette série, j'ai vu tous les épisodes sauf ceux de le dernière saison
    et je ne m'en lasse pas!
    une mère et une fille aussi proche c'est très rare et ça laisse réveur!
    c'est très drole et on s'attache à tous les personnages

==> série à ne pas rater et à voir absolument
    Publiée le 6 janvier 2007
    Gilmore girls est sans conteste une série génialement hors du commun.
    Alors que vous découvrez Stars Hollow, une ravissante banlieue du Connecticut, vous traversez la vie de Lorelai et Rory Gilmore, deux de ses habitantes tout à fait charmantes.
    Un scénario irrévocablement drôle, mais aussi original et intelligent est une première force de la série.
    Les personnages sont subtilement carricaturaux mais travaillés avec finesse, de tel sorte que chacun devient attachant et primordial aux yeux du spectateur, et l'on s'attache presqu'à notre insu à des rôles aussi secondaires que Miss Patty ou Kirk ou encore à l'énervante Paris.
    Les références culturelles foisonnent (musique, littérature, cinéma) et sont tout simplement savoureuses.
    Tout cela est porté par une distribution identiquement parfaite, qui me donne envie de remercier en riant presque sa géniale conceptrice (Amy-Sherman Palladino) pour ces instants de pur bonheur.
    Publiée le 23 juillet 2008
    peut mieux faire