Gilmore Girls
    3,2
    7387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilmore Girls ?

Gilmore Girls est une série culte. Diffusée sur France 2 de manière barbare et quasi-éclaire (une saison seulement alors que la série va bientôt en compter six outre-manche), elle ne méritait en aucun cas un tel traitement. Cette série est un véritable répertoire à bizarreries. Une ode à l'humour décalé, une confrontation des cultures et des éducations. Rien n'est véritablement normal ou classique dans cette série pour adolescents franchement jouissive. Le jour où France 2 saura promouvoir ses séries, peut-être aura-t-on les autres saisons ? Il est à espérer que oui, tant cette série est formidable. Alexis Bledel est une très talentueuse actrice, franchement douée, qui sera d'ailleurs à l'affiche du Sin City de Robert Rodriguez. Elle est accompagnée par à peu près, euh, laissez-moi réfléchir... que des bons acteurs. Même les plus petits rôles sont fabuleux (Yanic Truesdale est franchement génial). Bref, dans cette série où l'adolescence a un côté cynique et décalé, et où l'on parle aussi d'éducation et des responsabilités maternelles quand on a un bébé à seulement seize ans, les clichés n'ont pas leur place. Et c'est tant mieux. Gilmore Girls est certainement l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) séries du moment. A ne manquer sous aucun prétexte.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 16 janvier 2009
    Normalement je ne suis pas trop portée sur ce type de série que je juge être niaise avant de l'avoir regardé, mais je suis tombée sur un épisode un soir ou je zappais, j'ai trouvé cette série intéressante surtout dans l'approche de ces réflexions sur le divorce et l'éducation. Une série sympatoche.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 décembre 2009
    j'ai vu la saison 1, ça m'a suffi. environnement un peu "parfait", on assiste à la vie quotidienne assez banale de quelques personnages. c'est un peu "tout le monde l'y est beau, tout le monde l"y est parfait". c'est un peu soporifique à mon goût bien que ce ne soit pas particulièrement mauvais.
    so13
    so13

Publiée le 17 mars 2011
    C'est du réchauffé cette série! C'est du vu et revu! Une petite famille sympathique dans une petit ville parfaite des USA, on a déjà vu ça 100 fois, c'est toujours la même chose et toujours aussi peu intéressant! C'est toujours les mêmes histoires qu'ils se passent! Bref rien de nouveau!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 3 février 2009
    Pas mal... Pourrait être encore mieux si les personnages n'étaient pas si agaçants ! Mettez les parents de Lorelei, Paris et Michel dans la même pièce, et c'est l'overdose assurée.. Dans un autre genre, l'apparente perfection de Rory est elle aussi un peu fatigante à la longue (pas de jalousie dans l'air, juste un brin d'ennui ;) ).. Cela mis de côté, c'est un bon divertissement :)
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2008
    Une série très conviliale, on est familier des personnages, on les adore !
    sosotess56
    sosotess56

Une série géniale à voir de toute urgence! A cause de France 2, je n'ai vu que la saison 1 jusqu'à aujourd'hui (+ 2 épisodes de la saison 2, quel intérêt!) et il ne reste qu'à espérer que la chaîne se décidera à diffuser la suite, et idem pour Everwood, un autre petit bijou télévisuel.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    C'est gentillet mais vite ennuyeux. Pas très intéressant. Il ne se passe pas grand chose. Bref en plus de n’être pas particulièrement attiré par Gilmore Girls, je ne suis pas convaincu.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 28 avril 2007
    Une série familiale très bonne. Le scénario de base est solide et les dialogues font mouche. Performance incroyable de tous les acteurs!
    Bruno65
    Bruno65

Je suis accro à cette série. Tellement que j'ai les 4 premières saisons en dvd. Mon lecteur chauffe! Dialogues percutants, réparties incisives, personnages un brin décalés et loufoques et excellents habillages musicaux. Et puis surtout, les clichés et leçons de morale sont bannies. Une série culte trop méconnue en France.
    mecrazy
    mecrazy

Publiée le 3 février 2008
    ce ke j'aime dans cette série c le fait qu'une mère et sa fille soit aussi proche je trouve sa cool

fin bref j'adore de troOo
    Publiée le 6 août 2009
    je les veux dans ma vie... je les aime!!!
    je voulais partager un sentiment étrange... depuis l arrêt des gilmore j'ai l'impression d'être seul, d'avoir perdu 2 amies, la fin d'un rêve... j'aimerais tant ke stars hollow existe, je voudrai gouter le café de luc, papoter avec babeth, faire mes courses chez doe's... c'est bizzard ce sentiment ils ont su creer cet univers magique où tout n'est pas rose, mais la vie semble si paisible... heureusement ke les dvds sont là! je travail dans un espace culturel et j'ai fais importer toutes les saisons des gilmore, pour completer ma collection et satisfaire 4 clientes... j'aimerai tant rencontrer des fans comme moi... dans ma vie personne ne connait et je n'ai pas oser parler à ces 4 clients!! bonne soirée lilie
    Publiée le 4 janvier 2013
    Cette jolie série rafraichissante est tenue par un duo lumineux formé par Lauren Graham et Alexis Bledel et des personnages aussi loufoques les uns que les autres (ces personnages reflètent la folie de la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino). J'aime les différentes références émaillant les épisodes, qui, s'ils titillent notre curiosité, nous incitent à faire des recherches. On se couche donc moins bête le soir. Les relations de la famille Gilmore sont d'une vérité absolue. De bons moments en perspectives.
    La série dépeint bien je trouve les liens qui peuvent unir une jeune mère célibataire et sa fille, les différences de points de vue ainsi que les liens très amicaux. Au point de vue du casting, rien à redire sur les personnages, ils sont attachants, les histoires sont très bien faites. Le personnage de Lorelai est délicieux de cynisme et en grand manque de café, le personnage de Luke est lui aussi très bien adapté à l'acteur Scott Patterson. La série mêle habilement humour, émotion et un peu la critique sur les différences sociales, les répliques fusent. Les dialogues entre les différents protagonistes sont jubilatoires surtout entre Lorelai et sa mère. En ce qui me concerne j'adore, dommage que la saison 2 ainsi que les autres saisons ne soient pas diffusées en France pour le moment.
    Publiée le 7 août 2009
    Trop bonne cette série. Je ne l'ai connue qu'après avoir vu des extraits. J'ai regardé les 2 premiers épisodes. Je l'adore cette série. Je la recommande.