Chosen

repooCelaD
    repooCelaD

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2014
    Une série qui a l'allure d'un (très bon) film : un rythme savamment dosé, une réalisation parfois Michael Mann-esque, un scénario diaboliquement simple, et des acteurs confirmés et exceptionnels.

Une très grande claque qui mériterait d'être connue et reconnue.
    Publiée le 18 avril 2014
    A voir ! sort des sentiers battus. Rebondissement à chaque épisode, génial.
    Publiée le 17 mai 2018
    Bonne série qui a reçu à me conquérir par son suspense et son authenticité. Ici personne n'est à l'abris d'en sortir en vie, ni de s'en sortir tout court...Et c'est bon. Chosen rend accroc et visionner ses épisodes nous donnent envie d'aller encore plus loin. Mention spéciale au acteurs Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray et Rose McGowan qui sont au top
    tourkish
    tourkish

Publiée le 28 avril 2014
    Série intéressante, bon casting, bonne réalisation, scénario peut-être déjà vu mais fluide et le suspens est maintenu.
    Nanie
    Nanie

Publiée le 29 mars 2022
    Tombée au hasard sur cette série, j'ai adoré ! Très rythmée car les épisodes sont assez courts et s'enchaînent vite. L'interprétation est bonne et je suis rentrée dedans très vite. Le scénario est bluffant :)
    Publiée le 28 avril 2014
    Ça faisait longtemps qu'une série m'avait pas mis une claque comme ça. Ça prend doucement aux tripes mais quand on est dedans, on lâche plus. On se pose pleins de questions...
    Les épisodes ne durent que 20 min. Au début je trouvait ça bizarre mais finalement ça va très bien avec le style de la série et la façon dont elle est tournée.
    Les acteurs sont exceptionnels, la gamine qui joue Ellie a un grand avenir. La série permet aussi a d'anciens acteurs de séries de refaire surface.
    Je la recommande !
    Publiée le 3 janvier 2017
    Sujet original qui donne une série sans temps mort. les fins de saison sont explosives.....A voir sans hésiter
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un magnifique mélange entre Action et Thriller. Cette série est excellente. Des épisodes de 20 minutes que l'on dévorent en une soirée. Grandiose !
    Hâte de voir la saison 4. Quelqu'un saurait quand elle sera programmée ?
    Publiée le 11 octobre 2014
    Au tout début de la série j'ai vraiment eu du mal a me mettre dedans (genre les 2 premiers épisodes) mais une fois pris dans l'engrenage de la série j'ai vraiment plus eu qu'une seule hâte : de voir la suite !
    Le scénario peut donner un petit aire de déjà vu, mais on sent qu'il y a tout de même un énorme potentiel là dessous.
    Grande surprise : CHAD MICHAEL MURRAY, je ne le trouvais vraiment pas terrible dans one tree hill, mais ici il est tout a fait convaincant, voir même plus !
    EN bref très bonne série pour passer le temps, et hâte de voir là suite !
    Publiée le 11 septembre 2016
    Série plutôt intense !! Courte mais bien ficelée !! Je recommande pour une soirée. La série se dévore facilement
    Bo R.
    Bo R.

Publiée le 20 mars 2018
    En lisant le synopsis, je savais que cela manquerait de saveur et d’épices. J’ai pourtant tenté ma chance malgré tout, en voyant les bons commentaires et le nombre de saisons. Je n’ai pas été déçue dans ma désillusion. La saison 1 fait film coupé en six épisodes avec des longueurs inutiles (3minutes pour sortir d’une voiture pour montrer à quel point les choix sont cornéliens…), et l’histoire tellement vue et revue. On pense à the box, on pense à pas mal d’animés (Higashi no Eden dans le même genre), également avec cette thématique éculée du personnage lambda recevant une boite avec ou sans milliard à la clef pour tuer un autre personnage lambda n’ayant rien demandé, le tout saupoudré de pressions sur les proches et de kidnapping. Le tout toujours dans un éternel cercle vicieux sans fin orchestré par une bande de ploucs richissimes qui n’ont rien trouvé de mieux pour s’amuser… Aïe ! On vogue de clichés en clichés jusqu’aux tenues exotiques. Bien entendu, le héro lutte jusqu’à l’inévitable fin blablabla. Sans surprise, on anticipe tout jusqu’aux choix et actions du « héro ». Même le drama liar game était plus passionnant, c’est dire. Je n’ai malheureusement pas ressenti d’empathie pour les protagonistes. J’attendais vraiment un traitement scénaristique plus retors, d’être surprise. Les images léchées et le conflit intérieur certes, mais ça ne fait pas tout. Bref, j’ai soupiré, pas accroché. Les saisons suivantes semblent partir sur de nouveaux personnages, mais ce sera sans moi.
    Tom W.
    Tom W.

Publiée le 3 mai 2014
    Dommage que le format soit là pour habiller l'histoire car en film elle ne perdrait rien du tout de son rythme. Ca ne révolutionne pas du tout le genre et si on passait ca en film de deux heures ca passerait inapercu mais là en épisode court, les gens crient au génie....
    Publiée le 19 août 2019
    Série nerveuse comme je l'ai adoré, dommage que l'on n'en connaîtra jamais la fin... spniffff !!!!!!
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 10 avril 2016
    Une série qui vous embarque et pousse votre empathie au maximum.
    Milo Ventimiglia au sommet de son art spoiler: , nous partageant ainsi sa vision de l'instinct humain, parfois jusqu'au plus primitif
    Publiée le 21 octobre 2015
    Je me suis décidée à visionner cette série suite aux avis ultra positifs lus ici, et j'ai pris une grosse claque. Cette série et nerveuse, la réalisation est soignée, la caméra au poing n'est pas gênante car renforce l'aspect réaliste et "course contre la montre" du film (ayant visionné les 3 saisons à la suite, cette série s'apparente pour moi à un film découpé en épisodes).
    Les acteurs sont globalement excellents, on s'y attache et on souffre avec eux.
    Certaines scènes m'ont glacé le sang, j'étais parfois pétrifiée de stupeur en me disant "non, ils n'ont quand même pas osé faire ça". Cette série joue avec nos nerfs et nos tabous spoiler: (meurtres gratuits, torture physique et mentale, violences et meurtres sur enfants)
    et ça la rend parfois effroyable. Mais le tout est très habilement construit et cohérent. Mais il fallait oser je trouve.
    Le format très court (20 minutes par épisode) amplifie l'effet d'action non stop. Une atmosphère de paranoïa plane tout du long et on se demande quand (et comment) ce cauchemar éveillé va se terminer.
    Une série qui marque. J'ai hâte de voir la saison 4.