The Night Of
    4,3
    4176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Of ?

Publiée le 22 février 2017
    Très bonne série, je suis entrain de finir le dernier épisode mais je ne pouvais pas m’empêcher de venir commenter avant la fin :).

**SPOIL** : Je ne sais pas à qu'elle point cette série est représentative de la réalité. Je dis ça parce que je trouve que les dialogues des avocats lors des audiences ne sont pas du tout objectifs.
    Le témoin surtout lorsque c'est l'accusé qui parle ne peut que répondre par Oui ou par Non à des questions qui sont inlassablement tournées de manière à le faire plonger.
    Il ne peut ni se justifier, ni argumenter alors que l'avocat peut lui manipuler le jury a son gré afin de faire entendre un message qui va dans le sens qui lui sied ?!

De plus, Box amène des preuves évidentes qu'une autre personne semble fortement être le réel meurtier.
    Et la, l'avocate de la défense ne prend rien en compte.
    Quelles sont les raisons ? Par simple orgueil et ego mal placé de ne pas perdre le procès ?

Dans tous les cas, si cette serie montre un visage réel de ce que peut être la justice. J'en suis extrêmement déçu.

Mise à part ça, une chose me chiffonne assez dans cette série. Généralement on s'attache au personnage principal. Et le fait que Naz s'acclimate si bien au milieu de la prison en devenant même un de ces vieux taulards qu'il vaut mieux éviter, m'a gâché mon plaisir.
    Si le scénariste a voulu semer le trouble quant à son implication dans le meurtre de Andrea de cette manière. Bhennn... Je trouve que c'est une idée loufoque. Le fait que Naz soit si influençable et dévie de l'image de bonhomme correct est à mon goût décevant.

Mise à part ces points la et ce qui concerne l'aspect du fonctionnement judiciaire. (qui au final est une question hors-série, je me la pose simplement).**FIN SPOIL**

C'est une série vraiment prenante, une intrigue qui tient en haleine et divers rebondissements.
    Je vous la conseille !
    Publiée le 27 juillet 2019
    Waouuu,qu’elle claque,je l’ai découverte par hasard et regardé parce qu’il y a Turturro,qu’elle excellente surprise,les acteurs sont impeccable,tous dans leur ensemble,mention spéciale à rhiz ahmed qui est formidable dedans,le scénario la mise en scène tout est excellent et juste,on est pris du début jusqu’à la fin par l’histoire,sans interruption.Ca faisait longtemps que je n’avais pas été accroché de cette façon par une série,des acteurs..... et un chat ! :-)
    Publiée le 2 juillet 2017
    Série cohérente et originale. Bien réalisée et jouée. A voir d'urgence! une bonne surprise de l'été, n'hésitez pas une seule seconde. Donne un aperçu global et réaliste du système judiciaire aux USA
    Publiée le 10 août 2019
    Complètement pourri et a mourir d'ennui aucune action et une fin de série sans connaître vraiment la fin de l'histoire... Sa ne mérite même pas une demie étoile ! Bref je éviter
    Publiée le 20 octobre 2017
    J'ai adoré cette série du début jusqu'à la fin. La réalisation, l'intrigue, le jeu des acteurs, tout était formidable, et on en apprend beaucoup sur le système judiciaire américain. J'ai hâte de voir la série de la BBC dont c'est le remake.
    Publiée le 18 septembre 2019
    vraiment géniale , tuturo est fantastique dans le rôle de l’avocat . a voir absolument .image décors acteurs tout es au top
    Lise P
    Lise P

Publiée le 17 mai 2019
    Superbe série suspense/policier qui maintient en tension tout du long. Très bien écrite, bien jouée, bonne photographie et une ambiance bien particulière. A regarder !!!
    Publiée le 28 octobre 2016
    Série au top! Très différente des autres séries. Elle est relativement courte, mais les épisodes durent environ 1h sauf le dernier qui dure 1h30. Le fait que l'on ne connait pas exactement le dénouement de l'intrigue (je reste vague pour ne pas vous spoiler), nous laisse deviner qu il y aura une saison 2.
    Je vous conseille vraiment cette série.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Excellente série .
    Casting génial
    Le rythme permet de bien s'imprégner de l'ambiance et des personnages.
    Publiée le 12 septembre 2016
    personnages attachants, très belles images et une intrigue d'une justesse incroyable. A quand une suite ?
    Publiée le 4 février 2018
    Tout est incroyablement bon... la réalisation, l’atmosphère, le jeu des acteurs...
    Bref, un pur chef-d’œuvre !
    Publiée le 15 juin 2018
    L'indéniable qualité de The Night Of sera l'évolution des personnages dans le temps, ce qu'ils étaient avant le crime et ce qu'ils sont devenus après le procès. Un évènement qui les changera à jamais, plus rien ne sera jamais pareil. Ensuite, on nous propose des moments précis de l'enquête qui semble avoir un intérêt face à des moments qui en ont moins comme l'eczéma de l'avocat et le chat de la jeune fille assassinée, pour ma part, c'est moment ne m'ont pas dérangé mais contribuent à ralentir le rythme de la série et peut-être la rendre moins efficace pour d'autres... Il n'empêche que l'enquête est trop bâclé pour m'interpeler, les personnages secondaires sont parfaitement développés et la réalisation est d'une noirceur incroyable comme le serait la nuit d'un meurtre. J'approuve !
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 5 juillet 2016
    Je viens de voir le pilot et la série promet beaucoup ! Grande tension, mise en scène au top, jeu d'acteurs parfait. Vraiment impatient de voir la suite
    Publiée le 30 août 2016
    Quand j'ai vu que que "The Night of" était un remake de "Criminal Justice" que j'avais vu 2 mois plus tôt je me suis dit : "Oh, non un remake, je vais me faire ch*er comme ça a été le cas pour le remake US de "Broadchurch". Et ce ne fut pas le cas !
    Certes, l'épisode 1 de "The Night of" reprends le même scénario que l'épisode 1 de "Criminal Justice" mais la comparaison s'arrête là. Les Américains ont su transcender le concept de cette série britannique au point de faire de "The Night of", une pépite cinématographique ! Tout y est : la photographie est sublime, les acteurs sont géniaux, l'ambiance est sombre sans être déprimante, les dialogues sont intéressants et certains flirtent même avec un humour noir.
    Ce qui est le plus marquant est sans doute l'évolution psychologique de chaque personnage tout au long de cette saison. C'est les personnages et non l'intrigue qui crée le suspense car la vie de chaque personnage va être fortement impactée par ce procès. De plus, via la descente aux enfers de Nasir spoiler: (qui de gentil garçon étudiant passera à celui de gentil tatoué héroïnomane au crâne rasé)
    , "The Night of" critique le système pénitentiaire et judiciaire américain ainsi que les ratés des enquêtes policières.
    A voir car niveau psychologie des personnages, "The Night of" vaut quasiment "Engrenages" ou "Un village français" !