The Night Of
    4,3
    4176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Of ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 février 2018
    Série assez sympa, j'ai vu la première saison et j'ai bien aimé, mais ce que je comprends pas c'est que a priori les réalisateur et producteur ne sont pas sûr de faire une seconde saison. C'est assez bizarre puisqu'on connaît toujours pas le meurtrier de la jeune fille!...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 avril 2017
    Pour l'ambiance, l'intrigue assez passionnante et le personnage interpretté brillemment par John Torturo.. Après, même si l'intrigue est plutôt bien menée, certains aspects sont assez incohérent.. Quelle stupidité a accumulé le personnage suspecté qu'il soit coupable ou non... Et les faits me parraissent quand même assez grossiers, exagérés, improbable bien que circonstanciels.. en prison aussi, la réalité aurait probablement été très différente.. Mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs notemment dans la mise en scène, la progression de l'intrigue.. néanmoins peut-être un peu trop lente?..
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 13 octobre 2016
    Cette série en 8 épisodes est un diamant brut. Parfaite de bout en bout, on est transporté dans la tête de ses 2 principaux protagonistes, le jeune accusé de meurtre et son avocat. Passionnante et pleine d'interrogations, cette série est également superbement interprétée par John Turturo. Son rôle d'avocat des petits délinquants jouant dans la cour des grands lui permet de livrer une composition remarquable. On est aussi transporté dans l'univers carcéral d'une manière assez directe et brutale, lieu où le héro apprendra beaucoup sur lui-même. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 17 décembre 2016
    La puissance de cette série réside honnêtement dans sa réalisation et mise en scène. En complète immersion, on a rarement vu ça. Et pourtant on ne traite pas non plus du sujet de l'année. L'évolution du personnage principal est aussi incroyablement bien montée. Bref c'est vraiment fort par sa mise en scène et nous sommes sous tension à chaque fois grâce à des plans caméra puissants. On ne s'ennui et je ne comprends pas qu'on n'est pas parlé plus de cette série. Chaque acteur fait un vrai travail aussi.
    Publiée le 10 août 2016
    C'est une superbe série , ça ne fait aucun doute . C'est la version US de " Criminal justice " . Série Britannique de 2008 . Décidément , les anglais inspirent les américains , sur beaucoup de séries .
    xsadg
    xsadg

Publiée le 21 janvier 2017
    Magistral, c'est le mot qui définit le mieux cette première saison, le format des 8 épisodes est suffisant, pas besoin de plus pour cette histoire tragique. Il n'y a du coup aucune longueur, tout se suit logiquement, l'intrigue est vraiment bonne, on a envie de croire à l'innocence du personnage mais on en sait rien. En parlant des personnages, ils sont tous attachants et extrêmement bien joués, on ne se lasse d'aucun d'entre eux. Vraiment, c'est un pur chef d'oeuvre et on retrouve bien ici la patte de HBO pour nous produire des séries de grande qualité. Je met rarement 5 étoiles, et quand je le met, c'est que ça les vaut.
    Publiée le 20 août 2016
    Cette série est prenante de part le l'enquête que l'on suit pas à pas et dont on ne sait que ce que la police découvre et ce que Nassir veux bien nous dire, au fond on veut le croire mais le doute persiste et c'et ce doute qui nous fait regarder les épisode suivant. Aussi l'évolution du personnage principal au court des épisodes passant d'un jeune étudiant brillant à un vrai taulard fait grandir le doute sur son innocence même si au fond on aimerais qu'il le soit. En bref cette série est très bien écrite, une intrigue original et bien montée et un jeu d'acteur excellent.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Pas étonnant qu'il n'y ait qu'une saison. Au fil des épisodes on tombe vite dans le cliché du petit bonhomme candide qui devient une vraie racaille en prison et qui se transforme complètement en quelques jours. Décevant. Même pas regardé la fin
    Patrick
    Patrick

Publiée le 18 septembre 2016
    Une enquête policière classique, mais une série très bien construite, ou le suspense reste entier tout au long du parcours. Des acteurs performants et bien dirigés. Des personnages travaillés, des situations déconcertantes. Bref, on ne s'ennuie pas . Perso je l'ai vue en français, les doubleurs étaient très bons.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Chef-d'oeuvre, c'est le mot. Je suis tombé amoureux de tous les personnages dès le premier épisode. L'image est belle. L'écriture est d'une finesse époustouflante, il n'y a aucune lourdeur ; on pourrait même ne garder que les dialogues, cela donnerait une bonne pièce de théâtre. Le jeu d'acteur est bouleversant, je crois que je n'ai pas vu de personnages aussi attachants et aussi bien incarnés depuis le monument Twin Peaks. On ne peut en détester aucun, car la série ne tombe jamais dans le manichéisme ; ce sont tous des héros à leur façon. Plusieurs salauds font preuve d'une générosité incroyable, ce qui vous donne des scènes à fondre en larmes.

J'ai envie de partager avec vous un monologue génial qui se situe vers la fin de la série, mais ne spoile rien.
    spoiler: "Partout où je suis allé, qu'ils soient là pour avoir dealé ou tué, ils ont tous un point commun. Tu leurs pose la question, ils disent tous qu'ils sont innocents. Mais ils dégagent tous cette puanteur, du pouilleux au milliardaire. Mais toi, tu sens l'innocence. T'es un pur Naz, t'es unique en ton genre. Et tant que t'es sous mon aile, c'est comme si j'avais un truc hors du commun. Comme si j'avais une licorne. (Rires). Alors pourquoi ne prendrais-je pas soin de toi ?"
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 décembre 2016
    Cette série est vraiment très bien. Bien sur elle n'est pas parfaite mais on veut voir sans attendre l'épisode suivant et c'est ça l'important. L'épisode n° 1 est très bien, il nous fait rentrer dans l'histoire petit à petit et ensuite on est vraiment impatient de voir ce qui va se passer. Le bémol c'est qu'ensuite et c'est souvent le cas maintenir le suspense et maintenir le spectateur en haleine est beaucoup plus difficile: la série passe par une plus ou moins longue traversée du désert où on s'ennuie un peu. Ensuite les 2-3 derniers épisodes mais surtout le dernier et l'avant dernier aussi sont très bons. spoiler: A la fin on reste un peu sur sa fin, la vie reprend ses droits: l'avocat bancal retourne à ses petites affaires, le héros va essayer de retourner à une vie normale, enfin on est sur de rien car il a bien changé pendant sa détention, et quant au vrai meurtrier il va se faire "choper" par le flic et l'avocat de l'accusation qui finalement ont changé d'avis
    Fred B
    Fred B

Publiée le 22 mars 2018
    Tout simplement une dés meilleurs séries que j'ai pu voir ! D'ailleurs a ce stade ce n'est pas une série mais un Grand Film ! Une vraie leçon d'acting et de photographie servie par des acteurs magistraux ! Turturro est surement l'un des meilleurs acteurs de sa génération !
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 16 décembre 2016
    La nuit de Nasir Kan, jeune étudiant new-yorkais d’origine pakistanaise, va virer au cauchemar après sa rencontre avec une mystérieuse et dérangeante jolie jeune femme. Retrouvée morte au petit matin, tout accuse le jeune homme qui après une enquête plutôt bâclée va vite se retrouver emprisonné en attendant son jugement. Les huit épisodes vont en parallèle nous montrer comment ce jeune homme d’apparence timide va s’adapter au terrible univers carcéral de Rikers Island tandis qu’à l’extérieur, deux avocats et l’inspecteur de police repentant vont essayer de prouver son innocence, pour peu qu’il le soit. La réalisation, l’ambiance, le montage, le jeu de tous les acteurs font voler en éclats l’impression de déjà vu de ce scénario bien écrit et bien développé. John Turturro est énorme en avocat de seconde zone à la dégaine négligé mais pugnace et essayant toutes les pistes qui pourraient innocenter son client ainsi que tous les traitements possibles pour combattre les problèmes d’allergie qui lui bouffent la vie. Le jeune Riz Ahmed l’est tout autant comme l’est sa transformation physique. Au final, ils devront néanmoins apprendre à vivre avec leurs démons respectifs. Cette série, passionnante du début à la fin, est pour sûr un must télévisuel !
    Publiée le 13 mars 2017
    Scénario captivant, acteurs époustouflants, mise en scène hypnotique... "The Night Of" apparaît comme une des séries les plus brillantes de ces derniers mois. De celles qui nous laissent une trace impérissable dans notre esprit et nous font nous poser mille questions durant l'intégralité de la saison. Grosse claque !
    Publiée le 19 septembre 2016
    Du grand HBO! Une série à la fois documenté et prenante. Impossible de ne pas être accroché par cette histoire et par une très grande prestation de Turturro. A ne pas manquer! En plus le format fait que la série ce veut comme un one shot (même si malgré le succès cela pense déjà saison 2).