The Night Of
    4,3
    4174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Of ?

DolceTonio
    DolceTonio

Publiée le 8 janvier 2017
    La note spectateurs est justifié, le genre de série qui se fait rare. 4.5, que l'on aime ou pas le genre ( voir le synopsis ) on apprécie les 8 heures de film.
    Lucille R
    Lucille R

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2016
    Tout à fait d'accord avec RAFAEL.E.!
    Série à voir absolument,elle est géniale et se regarde d'un trait !
    Publiée le 21 juillet 2017
    Encore une série que je ne pensais pas aimer, j'ai même du m'y reprendre à deux fois pour le pilote et puis là, surprise, plus moyen de la lâcher, au fil des épisodes on voit les changements s'effectuer sur le personnages principal et quand on se met quelques secondes à sa place on se demande s'y on ferait pareil. Comme pour beaucoup de synopsis celui-ci ne met pas en valeur la série ( J'avais eu la même chose pour Breaking bad et après 2 minutes de visionnage j'ai su que j'adorerais la série )
    Sans être parfaite elle est très addictive et montre comment se comporte l'humain quand il doit s'adapter à certaines situations.
    Publiée le 16 juin 2020
    The Night Of est une brillante mini-série. On sent immédiatement la qualité et la force du scénario co-écrit par Steven Zaillian à qui l'on doit le scénario de la Schindler's List (1993) pour lequel il a reçu un Oscar et un Golden Globe. On est donc en bonnes mains. La série nous montre les mécanismes implacables de la police et de la justice américaine contre un jeune américain d'origine pakistanaise. Le jeune étudiant Nasir "Naz" Khan va se retrouver perdu dans une ténébreuse affaire criminelle. Avec ce drame le jeune homme, même si lui comme les autres personnages ne sont pas des anges, se transforme dangereusement en prison. Les personnages sont complexes avec leurs zones d'ombre, leurs mensonges, leurs faux-semblants et leurs actes manqués. Ils se débrouillent avec ce qu'ils se sont. Leurs portraits sont donc peu flatteurs, pourtant malgré leurs faiblesses, ils ne sont que des humains finalement, avec leurs fautes, mais leur humanité les sauve. John Turturro dans le rôle de John Stone, l'avocat de Nasir, est excellent. On voit sa déchéance physique, sa lâcheté par rapport à un chat, ses compromissions face à ses clients et au système judiciaire jusqu'à sa rédemption finale. C'est un portrait éblouissant. Un autre rôle éminent est celui de la procureure de l'accusation Helen Weiss, interprétée magnifiquement par Jeannie Berlin. Là aussi on est étonné par l'imposture du personnage qui même si elle a de nouveaux éléments qui permettraient d'innocenter Nasir, préfère continuer l'accusation contre le jeune homme. C'est assez effroyable. Pourtant au moment où elle se retrouve devant le jury pour incriminer Nasir, le doute s'empare d'elle quelques secondes dans son silence et dans son regard. Ces quelques secondes sont sublimes. C'est remarquablement bien joué.
    Publiée le 21 avril 2017
    The Night Of est une série policière très noire au synopsis simpliste à première vue qui pourtant cache une mise en scène soignée, une ambiance noire et des personnages excellents en tout point. Riz Ahmed, qui interprète Nasir Khan, est époustouflant par sa justesse et son expression évoluant au fil de la saison. L'avocat Jack Stone joué par l'excellent acteur John Turturro est également extraordinaire. Cette série dénonce aussi très bien le système américain et son suspense parfois oppressant... La série est prenante dès le premier épisode, on a hâte de conclure la saison afin de découvrir la vérité..
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 15 décembre 2022
    Vraiment, c'est excellent. Une histoire originale et très consistante - pas de temps faibles - servie par un tout bon bon John Turtturo
    jan marc
    jan marc

Publiée le 29 novembre 2020
    Juste parfait, une pure merveille...un bijou. Meilleure série qu'il m'ait été donné de voir. Prévoyez une nuit entière pour the night of
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 10 février 2019
    Le scénario et l’ambiance sont prenants. Les acteurs jouent très bien, on accroche avec les personnages. Série Topissime !
    Publiée le 12 janvier 2017
    DU GRAND ART. Une série à visionner presque obligatoirement tant elle manquerait cruellement à votre série-thèque ! Elle est pour moi indispensable quand on est amateur de série haut de gamme (je ne fais pas référence au budget mais à la qualité). TOUT ici est bien fait et frôle souvent la perfection. Un détail m'a toutefois interpellé : la manipulation sans gants des preuves (comme le couteau d'ailleurs sorti de son contenant plastique) par la procureure et l'avocat. J'ai vraiment un doute sur la validité de cette procédure mais, quoi qu'il en soit, ça n'enlève pas grand chose à sa qualité. On plonge dans l'histoire très rapidement, dès le premier épisode qui pourrait être à lui seul un excellent film de cinéma. Les interactions entre les divers personnages campés par des acteurs au top de leur art sont passionnantes. J'ai regardé The Night Of comme un très long film plutôt qu'une série car je l'ai dévoré d'une traite. Ceux qui préfèrent les versions doublées aux versions VOSTFR seront enchantés car le doublage français est très réussi, en particulier la voix du sergent Box. Un petit extrait que je classe en spoiler très léger : : spoiler: La procureure (interrogeant le témoin) : Vous étiez le seul à lui en prendre ? Le témoin : Non, il en vendait aussi à d'autres copains. La procureure : A combien la dose ? Le témoin : 10 dollars les 10 milligrammes. La procureur : Vous savez où il les trouvait ? Le témoin : Je crois qu'il avait une ordonnance. La procureure : Vous savez à combien ça lui revenait ? Le témoin : ...non... La procureure : 10 dollars le tube entier, l'assurance payait le reste. Chaque cachets lui coutait donc 25 cents. Au prix de 10 dollars auquel il vous le revendait ensuite, il faisait un profit net d'exactement 3900%...Rappelez moi Amir vous faites des études de quoi ? Le témoin : De commerce. La procureure : Et monsieur Kahn (l'accusé) quel genre d'étude fait-il ? Le témoin : De commerce... La procureure : Lequel de vous deux apprend le plus vite à votre avis?
    iinnuendo
    iinnuendo

Publiée le 26 novembre 2016
    Superbement noir. On se croirait dans un roman de James Elroy. Le casting est impeccable. Les personnages sont tous des portraits sans être des caricatures.
    Nasser S.
    Nasser S.

Publiée le 6 novembre 2016
    Une série bien noir d'un très grand réalisme avec des acteurs au meilleurs de leurs forme et des jeux magnifique a voir de toute urgence
    Publiée le 12 avril 2018
    Je viens de finir la saion 1. Totalement scotchée par la profondeur des personnages (J. Turturro magistral), leur evolution et la qualité narrative. La dernière image du dernier episode m'a complètement émue ... je ne m'y attendais pas. Fabuleuse série ! Merci HBO.
    Publiée le 5 octobre 2016
    La mise en scène est parfaite, la mise en scène est sobre.les images sont sombre et réalistes. Les acteurs sont justes et parfait dans leurs roles , John Turturo est magnifique dans ce rôle ( à la base sensé être joué par le grand James Gandolfini ), il EST cet avocat looser et de seconde zone , mais qui a tellement vu de choses. L'histoire se déroule lentement et en douceur, elle nous conduits étape par étape jusqu'à cette fin , comment dire ? : espérée , crainte , inutile . Rien n'est blanc , rien n'est noir , et rien n'est gris dans The Night of .just watch it, it's HBO
    chris59.iphone
    chris59.iphone

Publiée le 16 juillet 2016
    Avec juste l'épisode pilote, je suis devenu accro. Très bien joué. Ambiance aupresant.
    A ne pas louper
    Publiée le 24 décembre 2017
    Magnifique série, l'une des meilleurs que j'ai pu voir, l’atmosphère sombre les couleurs filtré de gris donne une certaine ambiance à la série, et l'acteur principale, que dire de lui, on suis son évolution tout au long de la série sa transformation est juste spectaculaire, d'un côté j'attends avec impatience une autre saison mais de l'autre je me demande si une suite serais judicieuse et ne retirerais pas une certaine ambiance à la série.