The Strain
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 29 août 2014
    Assez déçu par les deux premiers épisodes malgré l'intrigue, l'épisode 7 m'a convaincu de regarder la suite de cette série ! Du fantastique très présent made-in Del Toro, j'adore !

Les effets spéciaux sont bien réalisés même si l'on trouve un certain côté kitch aux vampires qui s'apparentent plutôt selon moi à des zombies suceurs de sang ! Quelques incohérences quand même dans le scénario... L'acteur qui joue le rôle du juif est très bon ainsi que l'allemand, l'acteur principal est cependant décevant.

A suivre !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Adaptation d'une trilogie ("La lignée") des réalisateurs eux mêmes, qui promets beaucoup de divertissements et de rebondissements. Recommander pour tous ceux qui aiment les histoires fantastiques (vampires) et surtout les oeuvres de Guillermo Del Toro !
    Didier P.
    Didier P.

Publiée le 16 novembre 2016
    Fin de la 3ème saison, qui n'a cessé de se bonifier au fil de la série.
    Les premiers épisodes ne révèlent pas le véritable potentiel et l'enthousiasme que procure cette série; si l'on fait fi des incohérences et des invraisemblances, qui ne jouent que sur des détails mais pas sur la cohérence globale de l'intrigue, tout y est:

- l'intrigue repose sur une société secrète ésotérique, qui donne son ambiance mystérieuse et oppressante à la série.
    - les personnages sont convaincants, tous très bien caractérisés, avec de fortes personnalités.
    - les rebondissements sont rarement convenus.
    - plus on avance dans les épisodes de chaque saison, plus le rythme est soutenu; l'impatience de découvrir le dénouement est bien présente.
    - l'originalité de l'intrigue se caractérise par l'évolution continue des deux camps opposés, spoiler: dans leur tactique ou par le déploiement de nouvelles stratégies
    - les flash-back sont dispensés avec parcimonie; ils servent à la compréhension du scénario et à l'évolution personnages.
    - l'organisation de la résistance humaine s'imbrique très bien dans le scénario.

J'en arrête là, mais pleins de détails participent à la qualité globale de cette série, une des meilleures du genre.
    En espérant un saison finale en apothéose.
    P.S: première critique, mais "The Strain" le méritait bien.
    Publiée le 17 août 2014
    Après 5 épisodes, The Strain a toujours du mal à décoller, néanmoins, le potentiel est là, et cette premire saison est loin d'être terminée...
    Publiée le 21 juillet 2015
    Trés bonne série, je ne comprend pas vraiment les critiques, déja le scénario est loin d'étre banale, les acteurs sont pas mal, certains parlent des costumes .... les 3/4 des "monstres" finissent a poil alors bon. Les FX y'en a presque pas si ont parlent d explosions ou de truc du genre, y'en a pas du tout. En somme faite vous un avis. Pour ma part c'est une super série avec un scénario bien plus profond qu'il n'y parait.
    Fred.r
    Fred.r

Publiée le 5 septembre 2016
    En lisant les romans il y a quelques années , j avais imagine un film sur ces aventures,mon souhait à ete exaucé avec cette série.Alors oui tout n est pas parfait mais l histoire est bien mise en route et on voit bien la métamorphose des gens infectés par le "worm".Je trouve les personnages un peu moyen a part Eichorst alias Richard Sammel qui relève bien le niveau par son humour froid .....