The Strain
    3410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 11 septembre 2018
    The Strain est une série spectaculaire et horrifique,parlons des monstres,déjà les monstres sont très flippant et très bien fait.Maintenant parlons de l'ambiance,déjà l'ambiance est très flippante et stressante,a chaque passage je stresse c'est incroyable.Les acteurs joue super bien et je n'ai rien à dire.The Strain est une série à regarder absolument
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2017
    The Strain est le genre de série peu connue alors qu'elle a énormément de qualités !!! Les 4 saisons sont d'un très bon niveau avec une histoire intéressante, des rebondissements, de l'actions, des personnages attachants, des effets spéciaux de qualité et une vraie fin pour clôturer cette série !!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 février 2018
    Franchement, j'ai adoré cette série malgré ses évidentes faiblesses d'écriture, ainsi qu'un manque de moyens devenu patent au fur et à mesure de l'évolution de la série. L'ambition était là, pregante, avec un Del Toro très investi, ce que l'on note via le design des créatures ainsi que sa mythologie. Reste que le début est un peu mou, faisant appel à de trop grosses ficelles, mais le groupe de héros constitué demeure assez charismatique, avec un K. Durand magistral. La plongée au coeur des ténèbres est bien rendue, les saisons sont assez accrocheuses, la mise en scène est parfois très réussie (et d'autres fois trop plate), certains passages sont excellents, bref, j'ai bien accroché, malgré le personnage du fils du héros, campé qui plus est par un acteur trop peu doué et pas assez charismatique. Bien, mais ça méritait mieux.
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Dans toute adaptation littéraire, il y a un risque. Il y a le respect trop servile des scénaristes par rapport à l’œuvre originale, les effets spéciaux excessifs ou encore la tentative d’étirer l’histoire en trois actes jusqu’à épuisement. Mais pour le moment The Strain réussi à passer du papier à l’écran sans réelle difficulté et avec succès. Alors allumez vos téléviseurs et préparez-vous pour le grand frisson !
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 22 octobre 2019
    Damned... je ne sais même pas que dire. J'ai lutté pour donner une chance à cette série en regardant entièrement la saison 1... Je ne sais pas que dire. Plus l'attente est grande, plus la déception est douloureuse. Je ne vais même pas essayer de comprendre comment autant de saisons ont pu être produites
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 31 août 2017
    The strain.... La serie promettait tellement de choses (Guillermo del Toro quoi!) et plus on avance, moins ça devient bon. Les personnages principaux deja, j'ai envie de leur dire, vos histoires de fesses on s'en tamponne !!! Voilà, c'est fait. Le gamin de Eph est insupportable, plus ça va, pire c'est. Le maitre, pardon, mais je m'attendais a un personnage tellement charismatique, et son apparition fin de saison 1 est tellement.... *fou rire* pardon, pardon, mais quel design raté. Et le personnage en lui meme ne s'arrange franchement pas au fil des saisons. Je crois que c'est l’écriture de cette série, de ses personnages, des dialogues dans leur globalité qui pèche. Quelques persos sauvent le truc, Vaun, qui disparait trop vite comme un raté, Quinlan forcement, papy Setrakian et parfois Eichrost qui peut passer du 2nd fanatique naze au mechant glauque bien flippant. Les effets spéciaux quant à eux sont passable. es fois c'est bon, des fois c'est en carton...Bref, The Strain n'pas la serie du siècle, dommage.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 8 septembre 2021
    J'adore cette série! Le propos a beau être très fantastique c'est totalement crédible et on y croit dur comme fer. Tout l'aspect pandémie de la première saison est vraiment haletant et bien foutu. Les autres saisons se renouvellent bien et c'est toujours passionnant. Pour les fans de gore, de vampire et d'apocalypse je recommande vivement The Strain! Série injustement sous-cotée selon moi.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 mars 2019
    Dans une atmosphère d'apocalypse bien scénarisée,une série horrifique qui tient en haleine de bout en bout.Même si je pense que 3 saisons suffisait.Avec une mention pour l'acteur Allemand Richard Sammel excellent!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 novembre 2020
    Assez partagé car le casting est bon mais les effets spéciaux sont assez basiques. On ne s'attend pas forcement à ça avec les noms sur l'affiche.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai réussi à me taper 5 épisodes mais là j'arrête. Mal joué (notamment le héros) filmé genre FR3 Limoges, la série souffre surtout d'une intrigue qui fait du sur place, et se répète (vampires méchants, gens incrédules) sans jamais évoluer d'un iota.
    Dire qu'il y a 4 saisons !!!
    PNAP
    PNAP

Publiée le 25 juillet 2023
    Cette série date de 2014, mais ou est-ce que j’étais? Je viens de terminer la 1ère saison, je me suis régalé! Oui, il y a plein de défauts et d’incohérence cependant ça tient la route! Au diable les zombies qui infestent nos écrans, bienvenue les vampires!!!

Par contre, les 3 autres saisons, c’est une autre histoire… j’ai adoré le final de chacune d’entre elles, surprenant mais avant d’y arriver il faut se manger 9 voir 13 épisodes! C’est assez long donc la solution = vitesse x2!!

Conclusion, beaucoup de personnages (principaux ou secondaires) énervent par leurs actions ou leur discours, comme d’habitude, ils ont une chance incroyable sans jamais se faire prendre ou résoudre des situations impossibles… les relations sugar daddy, faire passer le peuple allemand pour d’éternels nazis et les immigrés mexicains aux USA pour des délinquants parasites qui passent leur temps en prison á se faire tatouer… les bons vieux clichés… y’a certainement d’autres choses qui m’agacent mais si j’y pense trop je vais baisser la note!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 avril 2024
    Voilà une série rondement menée par le duo del Toro/Hogan qui privilégie l'efficacité avant tout. On a là une nouvelle vision du mythe des vampires, ces derniers ne s'amenant pas dans notre monde pour y faire de la figuration. Le casting est très sympa avec Corey Stoll (chevelu !) et les maquillages des bestioles sont très bons. Pour le reste on se retrouve dans un survival apocalyptique assez classique en terme de scénario, le danger venant comme convenu autant des vampires que des humains, ce qui n'est pas sans rappeler TWD, à la différence près qu'il n'y aura pas ici la saison de trop. Et pour cause, c'est 4 saisons, assez égales en qualité, et surtout une vraie fin. On sent également que le budget n'était pas un puit sans fond avec une réalisation parfois limitée et une mise en scène quelque peu téléfilmesque de temps à autre. Ça se laisse bien suivre en tout cas, ce n'est pas trop long et ça défouraille correctement ! Un bon moment en somme.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 janvier 2015
    La première chose marquante dans cet épisode pilote c'est sa longueur ! Pas moins d'1h10, c'est loin d'être banal pour une série, puisque cela se rapproche de la durée de certains films.
    The Strain nous invite à suivre l'histoire du Docteur Ephraim Goodweather qui est épidémiologiste à la CDC. Il va être amené à intervenir sur un événement surnaturel : en effet, tous les passagers d'un même avion en provenance de Berlin ont été retrouvés morts juste après l'atterrissage de celui-ci à l'aéroport JFK de New-York. L'enquête est confiée à Ephraim qui va vite découvrir qu'il s'agit d'une épidémie donnant naissance à des vampires. [...]
    Le premier épisode bien que parfois un peu trop mystique et spécial est plus que convaincant. Après le très bon pilote de "Extant", cette saison 2014 s'annonce des plus savoureuses avec encore une série prometteuse qui devra faire attention à ne pas tomber dans l'excès. La série intrigue mais n'emballe pas encore.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Un très bon départ pour cette nouvelle série! La trame est originale, ce qui est une chose de plus en plus rare à la télévision par les temps qui courent, et l'atmosphère est prenante. Bien sûr, on retrouve la marque de fabrique de Guillermo Del Toro, un cinéaste passé maître dans l'art du macabre et du fantastique, ce qui ajoute au caractère atypique de la série. On y retrouve à la fois du suspense, du mystère, de l'épouvante et du surnaturel, et surtout, le jeu d'acteur est plus solide que ce qu'on peut voir dans d'autres séries actuelles. À recommander =)
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 21 avril 2021
    J ai aimé cette serie meme si l histoire n est pas créer de toute base .
    Le faite Del torro est derriere est une bonne chose pour la realisation .
    Mais j ai remarqué qu il y a une insistance sur le nue de l homme voir un regard pervers ,de ce fait je ne comprends bien a qui c est vraiment adressé ....car ce n est pas dans cette serie qu on peut y trouver l egalité des sex ....dommage et gaché