The Strain
    3432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 11 septembre 2018
    The Strain est une série spectaculaire et horrifique,parlons des monstres,déjà les monstres sont très flippant et très bien fait.Maintenant parlons de l'ambiance,déjà l'ambiance est très flippante et stressante,a chaque passage je stresse c'est incroyable.Les acteurs joue super bien et je n'ai rien à dire.The Strain est une série à regarder absolument

Critique de la saison 4
    Publiée le 20 septembre 2018
    Une dernière saison pas inspirée extrêmement poussive au niveau du scénario avec des personnages sans ampleur et des acteurs pas inspirés et une fin qui laisse sur sa faim. La saison de trop.

Publiée le 30 novembre 2017
    The Strain est le genre de série peu connue alors qu'elle a énormément de qualités !!! Les 4 saisons sont d'un très bon niveau avec une histoire intéressante, des rebondissements, de l'actions, des personnages attachants, des effets spéciaux de qualité et une vraie fin pour clôturer cette série !!

Critique de la saison 3
    Publiée le 23 novembre 2017
    Certes cette série ne marquera jamais l'histoire du cinéma. Le rythme est assez moyen et l'histoire est vraiment simple sans aucun rebondissement. Après cette saison est en continuité et comblera les fans du genre.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 11 septembre 2018
    Les vampires sont toujours là mais c'est INCROYABLE,parce que ils ont fait une saison 3,la saison 3 garde toujours sont monde macabre,le gore est toujours là c'est cool,les trois premier épisode étaient une TUERIE.Pour tous ceux qui sont fan de vampires regarder The Strain.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 février 2018
    Franchement, j'ai adoré cette série malgré ses évidentes faiblesses d'écriture, ainsi qu'un manque de moyens devenu patent au fur et à mesure de l'évolution de la série. L'ambition était là, pregante, avec un Del Toro très investi, ce que l'on note via le design des créatures ainsi que sa mythologie. Reste que le début est un peu mou, faisant appel à de trop grosses ficelles, mais le groupe de héros constitué demeure assez charismatique, avec un K. Durand magistral. La plongée au coeur des ténèbres est bien rendue, les saisons sont assez accrocheuses, la mise en scène est parfois très réussie (et d'autres fois trop plate), certains passages sont excellents, bref, j'ai bien accroché, malgré le personnage du fils du héros, campé qui plus est par un acteur trop peu doué et pas assez charismatique. Bien, mais ça méritait mieux.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 8 septembre 2021
    J'adore cette série! Le propos a beau être très fantastique c'est totalement crédible et on y croit dur comme fer. Tout l'aspect pandémie de la première saison est vraiment haletant et bien foutu. Les autres saisons se renouvellent bien et c'est toujours passionnant. Pour les fans de gore, de vampire et d'apocalypse je recommande vivement The Strain! Série injustement sous-cotée selon moi.
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Dans toute adaptation littéraire, il y a un risque. Il y a le respect trop servile des scénaristes par rapport à l’œuvre originale, les effets spéciaux excessifs ou encore la tentative d’étirer l’histoire en trois actes jusqu’à épuisement. Mais pour le moment The Strain réussi à passer du papier à l’écran sans réelle difficulté et avec succès. Alors allumez vos téléviseurs et préparez-vous pour le grand frisson !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai réussi à me taper 5 épisodes mais là j'arrête. Mal joué (notamment le héros) filmé genre FR3 Limoges, la série souffre surtout d'une intrigue qui fait du sur place, et se répète (vampires méchants, gens incrédules) sans jamais évoluer d'un iota.
    Dire qu'il y a 4 saisons !!!
    Critique de la saison 2
    Publiée le 11 septembre 2018
    La saison 2 de The Strain est juste super aussi,on y retrouve le gore,et la peur.Les acteurs sont toujours bien.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 31 août 2017
    The strain.... La serie promettait tellement de choses (Guillermo del Toro quoi!) et plus on avance, moins ça devient bon. Les personnages principaux deja, j'ai envie de leur dire, vos histoires de fesses on s'en tamponne !!! Voilà, c'est fait. Le gamin de Eph est insupportable, plus ça va, pire c'est. Le maitre, pardon, mais je m'attendais a un personnage tellement charismatique, et son apparition fin de saison 1 est tellement.... *fou rire* pardon, pardon, mais quel design raté. Et le personnage en lui meme ne s'arrange franchement pas au fil des saisons. Je crois que c'est l’écriture de cette série, de ses personnages, des dialogues dans leur globalité qui pèche. Quelques persos sauvent le truc, Vaun, qui disparait trop vite comme un raté, Quinlan forcement, papy Setrakian et parfois Eichrost qui peut passer du 2nd fanatique naze au mechant glauque bien flippant. Les effets spéciaux quant à eux sont passable. es fois c'est bon, des fois c'est en carton...Bref, The Strain n'pas la serie du siècle, dommage.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 22 octobre 2019
    Damned... je ne sais même pas que dire. J'ai lutté pour donner une chance à cette série en regardant entièrement la saison 1... Je ne sais pas que dire. Plus l'attente est grande, plus la déception est douloureuse. Je ne vais même pas essayer de comprendre comment autant de saisons ont pu être produites

Critique de la saison 4
    Publiée le 30 novembre 2017
    Une très bonne 4ème et dernière saison dans la continuité des saisons précédentes !! Une histoire simple mais des scènes d'actions efficace servis par de bon effets spéciaux notamment sur les strigoï !! On a le droit également à une vraie fin avec un bon final !!
    Selingues G
    Selingues G

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 janvier 2018
    Il est compliqué d'adapter un live en séries surtout quand celle-ci est sortie de l'imaginaire de Guillermo del Toro qui reste l'un des génies de la science fiction moderne.

Cet imaginaire est très bien mis en scène et le rôle de chacun des acteurs est campé à merveille.
    J'avais adoré les livres et les fans de ceux-ci ne peuvent être déçus de l'adaptation de cette première saison.

Le seul défaut reste l'exagération dans les scènes de combats qui alourdissent certaines scènes...
    Dommage.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 avril 2021
    C'est dans l'ensemble une bonne surprise. Quand on commence à regarder ce genre de série, on se demande généralement où l'on met les pieds ? Mais indéniablement la saison 1 de The Strain surprend par sa qualité. C'est un atout considérable que Guillermo del Toro soit le réalisateur du premier épisode, car dès les premières minutes de la série, on comprend qu'on est devant un expert, un virtuose de la réalisation. Et même si le scénario n'est guère original, bien sûr on se laisse embarquer dans cette histoire. Puis on peut se permettre d'être plus critique. Les scènes dans le camp de concentration sont un peu déplacées voire dérangeantes. On est gêné de cette fiction dans ces conditions épouvantables. Carton rouge ? Plus tard dans la série le rapprochement indéniable avec The Walking Dead peut contrarier. Mais dans l'ensemble, malgré les errements et les fautes du scénario, on peut apprécier cette saison 1. Curieusement c'est le personnage interprété Ruta Gedmintas qui me plait le plus, alors que je ne sais pas si son rôle va être amplifier ou minimiser les saisons suivantes ? L'actrice crève l'écran. On peut reprocher que par accointances les producteurs lui préfèrent la bien terne Mía Maestro. David Bradley n'est pas du meilleur choix, et Corey Stoll lui donne une excellente prestation.