The Strain
    3410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 23 juillet 2014
    Excellent enfin quelque chose de nouveaux & de frais
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 9 novembre 2014
    Les tout premiers épisodes laissent présager une série intéressante. Malheureusement le scénario est vite plombé par une accumulation de clichés, d'incohérences, et d'éléments complètement wtf spoiler: (les vampires-ninjas...)
    . L'intrigue a du mal à progresser. Les personnages sont tellement stéréotypés (le latino, le dératiseur, la hackeuse) ou mal interprétés (le gamin qui a l'expression et les réactions d'un adulte) que ça en devient souvent gênant, d'autant plus que la série se prend terriblement au sérieux. Je me suis vraiment forcé à regarder la saison 1 jusqu'au bout pour pouvoir rédiger cet avis. Et je me rends compte que je ne me souviens du nom d'aucun personnage, tant ils sont insipides. Non, vraiment, passez votre chemin.
    Khawz
    Khawz

Publiée le 21 août 2014
    Regarder le premier épisode de Fringe, puis regarder le premier épisode de The Strain, c'est hallucinant; un avion rempli de personnes "mortes", un personnage qui s'appelle "Peter Bishop" comme le héro de Fringe, un vieux personnage un peu loufoque comme Walter Bishop, le héros antipathique un peu comme Peter Bishop.
    Après ces "similitudes" que dire, le fait que se soit bien filmé serait la seule qualité de la série, personnage pas du tout charismatique, mais où est l'action ça arrive à être plus ennuyeux que Helix, puis encore du vampire, il manquerait plus que les zombis se ramènent, rien pour rattraper ce manque d'action, pas de suspense, pas de sujet de réflexion.
    J'apprécie le travail de Guillermo del Toro mais là non, trop de cliché, pas de surprise, des incohérences, puis comme ça a été dit dans d'autres critiques, le duel vieux juif et vieux nazi vampire c'est le summun.
    Publiée le 30 mars 2015
    Après un prologue intriguant la suite devient franchement inintéressante avec une intrigue qui a trop d'invraisemblances pour qu'on y croit. J'ai terminé la première saison par acquis de conscience mais la suivante sera sans moi. Un film aurait peut-être été plus adapté.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai lu les livres et je trouve que l'adaptation au petit écran pour une série permet de vraiment respecter les détails donnés par les auteurs des œuvres littéraires.
    Tous les épisodes sont haletants et je les regarde avec un vrai plaisir et attend toujours le prochain avec une grande hâte.
    J'ai, à ce jour, regardé l'intégrale des 4 saisons. J'ai vraiment beaucoup accroché et énormément aimé le final qui m'a un peu laissée sans voix. Je suis triste que la série ait été arrêtée mais cela vaut mieux ainsi.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 octobre 2014
    Mon avis n'a pas beaucoup évolué depuis le début de cette série. J'en arrive à la fin de la première saison et franchement, on a fait beaucoup d'histoires pour pas grand chose ... c'est pas l'El Dorado, on va pas se mentir. L'histoire n'est pas inintéressante mais le fond autant que la forme ne fait pas envie. Les acteurs surjouent pas mal, les effets spéciaux laissent à désirer, les scènes loufoques sont présentes en masse (même si l'équipe de la série ne souhaite pas cet effet), on s'ennuie par moment, les clichés sont omniprésents et le tout est calculé d'avance. C'est fou parce que lorsque j'ai vu la bande annonce avant la lancement de "The Strain", ça me faisait baver car on aurait dit un genre de "Cloverfield" mais apposé au format TV et ça aurait été très novateur. Là, c'est un classique à l'américaine qui ne promet pas tant que ça. Alors certes, on a envie de savoir ce qu'il va se passer après, le mélange des genres est sympa, le côté épidémie met un peu de piment et le côté passé-présent apporte quelque chose mais je vais être honnête, je suis très gentil et je mets la moyenne car j'ai envie de croire que la seconde saison va monter en puissance. Je ne me fais pas d'illusions mais bon ... pas une révolution. 10/20.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 octobre 2015
    J'étais plutôt content d'apprendre l'adaptation de The Strain, livre de Del Toro qui était plutôt une bonne trilogie sur des vampires bien différents. Mais dans la série, à part la réalisation plutôt réussie on ne retrouve vraiment pas la magie des livres (la construction des épisodes et du scénario est très chaotique..), et le jeu des acteurs n'arrange rien à tout ça (ils sont quasiment tous très moyens, sauf Richard Sammel). Mais le pire reste le design du maître qui m'a fait explosé de rire dès son apparition.. Déçu

Saison 2 : les mêmes défauts, avec en prime une montée du suspens qui n'aboutit jamais à quelque-chose.. du coup les épisodes se suivent et se ressemblent, on s'ennuie et ça parle de The master à tout bout de champ. Pas d'empathie pour les personnages, pas de peur... C'est ballot pour une série horrifique. Une série bien nulle que je suis plus par habitude!
    Publiée le 10 mars 2015
    Enfin une série sur les vampires originale et pas culcul.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 août 2014
    Probablement la série d’horreur avec le meilleur début, car ça part vraiment bien malgré quelque passage moins intéressant (la relation familiale entre autres) mais sinon c’est prometteur. À suivre car les possibilités d’évolution sont larges.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 octobre 2014
    Je n'ai regardé que le pilote de la série et je m'arrête là.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Ayant lu le premier livre, j'avais déjà émis certains doutes concernant le résultat probable.
    Scénario bancal, personnages peu charismatiques et stéréotypés dans le rôle qui les définis...

La série tiens les promesses du livre, en rajoutant quelques passages assez illogiques, on arrive à une série bien décevante.
    Publiée le 23 mars 2015
    J'adore, hyper stressant, enfin des vampire bien méchant, pas de jeunes étudiants séduisants.....on a dévoré ( c est la cas de le dire) la saison 1......,sanglant
    Publiée le 4 décembre 2014
    Quel dommage! On en attendait tellement plus de Guillermo Del Toro! Même si la scène d'introduction brille par son suspens, le reste de la série est un ramassis de clichés inutiles. Une énième série de zombies en mode survival. Sans intérêt.
    Publiée le 13 mars 2015
    L'idée de base semble intéressante bien que " le maitre" soit un peu grotesque et les acteurs sont compétents. Malheureusement le fil conducteur ( les éléments déclencheurs ) est totalement bâclé. On découvre un avion anormalement inerte dans l’aéroport et les agents n'ont pas besoin de plus de 5 minutes pour ameuter toutes les polices possible ( sérieusement, vous apercevez un avion mal garé dans un aéroport et vous comprenez instantanément que c'est une crise majeure ? MDR ) puis moins de 24 heures après être tombé sur des preuves très inquiétantes, spoiler: les autorités concluent a un accident banal ...
    (mouais, ok les auteurs ont peut être juste voulu entrer au plus vite dans le vif du sujet ) . Ensuite voyons ce que nous avons, ah oui ! un Dr qui prend son boulot très à cœur filme l'autopsie la plus incroyable de l'histoire et qu'est ce qu'il conclue ? Et bien qu'il n'y a pas assez de preuves pour affirmer qu'il y a un danger. ( il met toutes ses convictions à la poubelle en pensant pouvoir s'en occuper seul..

Sans oublier le fait que les monstres ont leur reflets qui tremble dans un miroir ( Ah ? on ajoute les malédictions en plus de la science fiction alors ? hum..

Un petit sondage comme ça en passant : spoiler: Si un de vos proche à le blanc les yeux injectés de sang après etre sorti d'une crise sanitaire potentielle Vous allez : A --> lui conseiller de prendre l'air B--> appeler un medecin au cas où . Verdict ?
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 6 octobre 2014
    OMAGAD ! J'aime bien le style Horror/Epidémie mais là je suis vraiment sur les fesses.
    Cette série est un bon navet. On assiste à une succession de cliché, avec jeu d'acteur médiocre, des dialogues creux, des scènes ultra bateau, et aucun frisson à l'horizon.
    Les scènes sont ridicules spoiler: (dans la morgue avec les morts vivants qui se lèvent tous d'un coup : ils ont un minuteur ou quoi ?, ou encore dans l'avion quand on voit les doigts bouger, ou encore l'espèce de monstre qui plante ses crocs dans la peau du cou, c'est tellement mal fait !).

Bref, dommage car avec des bonnes idées et un autre réalisateur, on aurait pu avoir une série sympa !