The Strain
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 28 mars 2015
    Une serie qui emballe pour son originalité
    Son coté horrifique type zombie lié a ce coté epidemiologyque font de cette serie un net succès
    Led acteurs en plus de cela joue très bien .
    A regarder.
    Publiée le 22 juin 2015
    Série très prometteuse, bien plus captivante que walking dead et plus savamment dosée (même si j'adore aussi walking dead). De bons effets spéciaux mais tout est distillé avec parcimonie, je regrette que l'aspect recherche/médical ne soit pas mis en avant, au fil des épisodes on se rapproche de plus en plus de la série walking dead. J'espère que la saison 2 permettra de mettre en avant l'aspect lutte/recherche médicale et non un ersatz de walking dead.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 8 mars 2015
    Quelle surprise de la par de la chaine FX! Tout est bien réussi et c'est réaliste, ça change des séries nian nian de Twilight et Vampire Diaries! Ici ça ce rapproche plus de Walking Dead. Les acteurs sont très bon, les réalisateurs aussi de même que les scénarios. Après comme dans chaque séries, il y a des hauts & des bas mais ici il y a plus de hauts que de bas. Franchement j'étais sceptique sur cette série en voyant les critiques négative sur Allo-ciné mais bon on voit encore ici qu'il ne faut pas ce basé sur les critiques des gens sur Allo-ciné et heureusement car on ne regarderai plus rien. Je recommande la série! Regardez au moins 6 épisodes pour vous faire un avis.
    Publiée le 2 août 2014
    Un pilote interminable, mortellement ennuyeux, porté par deux comédiens principaux d'une insipidité jamais vue. A fuir.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 août 2015
    Excellente nouvelle série sur le thème "vampire". Ici nous avons enfin l'inverse de cette tendance abominable des dandys vampires à la Twilight de ces dernières années. Je dirais même que le genre est presque contraire aux standards déjà connus. Les vampires sont immondes, quasiment des zombies, avec des parties charnelles dégueulasses. L'histoire se met en place doucement, on a droit à pas mal de flashback en seconde partie de saison pour bien comprendre à quel mal nous avons affaire. L'ambiance est très bonne, les personnages principaux sont intéressants et jouent plutôt bien. Vivement la prochaine saison !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 22 juillet 2017
    Une série (réellement) horrifique qui revisite avec ingéniosité un genre qu'on aurait pu croire essoufflé. L'intrigue pensée par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan est bien retranscrite grâce à d'excellents acteurs et à des effets soignés. Âmes sensibles s'abstenir ! Je regrette seulement que la série soit parfois aussi bavarde, une forme d'insulte à l'intelligence des spectateurs... Par ailleurs, quel dommage d'avoir intégré ces intrigues sentimentales aussi ridicules qu'inutiles, qui semblent sortis d'un mauvais téléfilm des années 80 (entre des personnages secondaires comme Nikki et Dutch, et surtout l’insupportable fils du héros, d'une niaiserie absolue !). Ces petits loupés n'effacent pas les qualités de la série mais gâchent un peu le plaisir.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Vraiment pas terrible après 3 épisodes regardés je n'irai pas plus loin...
    elriad
    elriad

Publiée le 13 septembre 2017
    originale sans être exceptionnelle cette série s'est donnée les moyens de capter l'attention tout au long de la saison, avec de bons effets spéciaux, dans un esprit bande dessinée. Il faut juste espérer que les scénaristes ne vont pas étirer jusqu'à l’écœurement d'interminables saisons comme c'est souvent le cas, en privilégiant la qualité à la quantité...
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 13 octobre 2014
    Je ne suis pas fan de films gore (vampires et autres horreurs) mais je dois avouer que j'aime bien cette série remarquablement construite.
    Publiée le 6 août 2014
    Cela faisait des mois que je trépignais d'impatience !
    L'idée de voir Del Toro s'adonner à une série était pour moi la promesse d'un univers riche, mêlant les genres mais surtout propre à ce réalisateur.
    Là après 4 épisodes j'ai du mal a cacher ma déception....Si le scénario est très bon, les personnages sont tout sauf charismatique...en même temps on ne peut attendre d'une personne lambda qu'elle se transforme en super héro mais..que diantre ca manque d'action.... Les seuls qui se démarquent sont pour moi le vieux rescapé et le djeun's latino.
    Bon une série se doit d'être jugé sur le long terme.......Mais pour le moment les 5 minutes d'actions pas épisode à la fin ne sont pas assez...
    annevandomme
    annevandomme

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2014
    j'étais impatiente de voir The Strain, cela m'aurait permis d'attendre Walking Dead sans trop de "manque". Dommage pour moi (et d'autres ! car je crois lire que l'engouement pour cette série est loin de faire l'unanimité), cette série est remplie de clichés, certes, mais elle est surtout d'une lenteur incroyable. J'ai cru voir le même épisode à chaque nouvel opus : rien ne change, et là au 9ème volet, le super doc refuse encore de croire que ce sont des vampires et espère encore pouvoir les soigner .... bref à ce niveau de contamination, on devrait avoir au moins un début de panique ds les rues de New York mais ..... rien. On devrait avoir une prise de conscience nationale mais .... rien. Tout se passe comme si il ne se passait rien, ah ben tiens, justement, c'est marrant, je le pense aussi !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 3 décembre 2020
    Je peux dire que cette série est plaisante à regarder... Une très bonne mise en situation, on ne s'ennuie pas et un scénario très original avec de bons acteurs... Que demander de plus ? Très appréciable malheureusement cela s'effrite au fur et à mesure que les saisons avancent et parfois si les réalisateurs ne connaissent pas leurs limites, il faut se les fixer nous-mêmes.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 15 juillet 2015
    Série qui est dans l'ensemble plutôt intéressante. J'avais peur étant donné que les vampires sont des sujets vus revus et rerevus dans le cinéma. Mais finalement, The Strain s'en sort plutôt convenablement en apportant sa propre touche originale à ces créatures fantastiques.
    L'intrigue est plutôt basique mais reste néanmoins captivante, pas mal d'action, qui donne du rythme a la série et la montée progressive vers un monde apocalyptique est plutôt réaliste malgré certains détails troublants.
    Les personnages ne sont par contre pas spécialement attachants. Réside d'ailleurs permis eux UNE TÊTE A CLAQUES (le fils du personnage principal d'ailleurs).
    Voilà, cette série n'a rien d'exceptionnel mais reste divertissante et on se laisse entraîner assez facilement.
    Publiée le 17 août 2014
    Quand j'ai lu le synopsis de the strain, je me suis dit que c'était une nouvelle série qui voulait surfer sur la mode des vampires mais à la sauce walking dead (dont je suis fan). Je ne m'attendais donc pas à voir quelque chose de grandiose (et le trailer de l'épisode pilote n'état pas sans rappeler celui fringe)
    J'ai donc regarder le premier épisode et je me suis dit "mouais ça va ça passe c'est pas trop mal". J'ai donc regardé la suite. Et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le scénario est vraiment très prenant et la réalisation est vraiment excellente. Le casting est super bien et aucun personnage n'est antipathique contrairement à la plupart des autres séries.
    Il est difficile de juger la série car seulement 5 épisodes ont été diffusés mais je sais que je vais suivre cette série. Cela faisait un moment que je n'avais pas trouver de nouvelle série et je dois dire que cette année nous sert bien notamment grâce à The Strain.
    Camille E.
    Camille E.

Publiée le 6 avril 2015
    Série intrigante basée sur la propagation d'un virus répandant le "vampirisme". Personnellement je trouve que le fond est le meme que beaucoup de séries ou films actuels mais la forme change. Dans le sens où ce ne sont pas des crocs, les vampires ne sont pas tous super intelligent, ... Le jeu des acteurs n'est pas trop mal. En tout cas plus on regarde, et plus on a envie de savoir la suite. Du coup vivement la saison 2.