The Strain
    3410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 17 juillet 2014
    Je viens de voir le pilote et alors que j'avais trouvé la bande annonce alléchante, je suis tombé de haut. Ce pilote reprend des éléments de tellement de séries et films que vous pouvez jouer à retrouver sur quoi c'est copié. Le gros problème est que l'amalgame ne prend pas du tout et, au contraire, dessert totalement le show. Les acteurs sont peu crédibles et leurs personnages grossiers. Les effets sonores et les musiques juste ridicules. La voix off au début et à la fin de l'épisode n'apporte strictement rien à l'historie ou à l'ambiance et ajoute encore une couche au ridicule. On sent qu'ils ont des moyens mais ils ont oubliés de garder du budget pour les scénaristes et la mise en scène :D
    Au milieu du show, avec ma coloc', on s'est clairement demandé si ce n'était pas une série humoristique faisant du second degré sur les films Z.
    On a bien rigolé mais bon, on va s'arrêter là hein :D
    Bref, passez votre chemin si vous cherchez un survival ou une série à suspens, mais allez y si vous voulez matter un truc dans l'esprit shawn of the dead, go for it guys !
    Publiée le 2 août 2014
    Enfin une série horreur/SF prometteuse , tout vient crescendo durant ces 3 premiers épisodes et annonce que du bon pour la suite ! espérons que cela dure !
    Publiée le 25 juillet 2014
    Série faussement original et mal faites, trop d'incohérence, les scènes s'enchaîne très mal, et il y a bien trop de facilité scénaristique. Les personnages quand a eux sont presque ridicules tant leurs psychologie est mal faite, pas crédible, ou caricaturale. Un héro de GTA comme larbin du grand méchant en pâle copie du majordome de batman version vampirique, un héro/scientifique aussi creux et plats que tout les hero de blockbuster américain dans le genre.
    Bref aucune surprise si ce n'est le synopsis, bien dommage !

PS: J'ai été horrifié et horripilé par la propagande pour le lait de vache dans l'épisode un ! XD
    Ze B
    Ze B

Publiée le 6 septembre 2014
    des zombies intellos des mechants nazis des vampires et Guillermo del toro
    une belle découverte vivement la suite....
    Publiée le 9 août 2014
    J'adore cette série qui n'est certe pas sans défauts. J'ai lu pas mal de critiques négatives et bien que je sois d'accord sur certains points, l'ensemble reste pour moi très bon. J'aime particulièrement l'ambiance et le côté sombre de la série, ce qui pour une série sur les vampires, me parait très important.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Je me demande comment j'ai pu regarder le pilote en entier... C'est d'une nullité effroyable. Je me suis laissé berner par les étoiles Allociné. Comment peux-t-on sérieusement apprécier une bouse pareille ? franchement ça me dépasse. Tout est nullissime de bout en bout. Dès les premières minutes les dialogues donnent le ton, et puis tout s'enchaîne dans tout ce qui fait un navet digne de ce nom : incohérences à gogo, mauvais jeu d'acteur, musique de suspens pourrave...
    Ca m' a tellement abasourdi que je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas laisser une critique sur Allociné alors que je n'ai plus fait ça depuis environs 8 ou 9 ans je crois. Oui oui, je suis aller rechercher mes identifiants et tout et tout tellement il fallait que je fasse quelque chose tant je ne reviens pas d'avoir regardé ça. (j'ai une note de 0.5 alors que je voulais mettre 0. Pas réussi à changer)
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 13 octobre 2015
    Il est bien loin le temps des histoires romantiques entre vampires et humains où les êtres immortels étaient des gravures de mode qui faisaient tourner la tête de jeunes filles en fleur. Avec The Strain les vampires sont tout sauf sexy et les héros n'ont absolument rien d’héroïque. Bienvenu dans l'univers des vampires 2.0 revu et corrigé par Mr Guillermo Del Torro. Si vous êtes fan du réalisateur lancez vous dans The Strain les yeux fermés, pour les autres disons que cette série sort de l'ordinaire, les personnages sont profonds, bourrés de défauts et l'intrigue est véritablement prenante.

Pour ma part j'ai commencé à regarder cette série, car l'histoire m'a véritablement intrigué. Tout commence par l'arrivée d'un avion à l'aéroport JFK de New York, à bord tous les passagers y compris le personnel naviguant sont retrouvés morts. C'est alors que deux spécialistes des maladies infectieuses, membres du CDC sont appelés à venir examiner les corps et à faire la lumière si ce mystère. Le héro est un éminent chercheur, le docteur Ephraim Goodweather et sa collègue (et même un peu plus) Nora Martinez se retrouvent sans le savoir au coeur d'une invasion de vampires dans la ville de New York.

Réalisée par Guillermo Del Torro cette série est marqué par sa patte, mais il faut dire que les acteurs jouent un rôle important dans l'intensité de ce show. On saluera notamment la prestation de Corey Stoll (repéré dans la série House of Cards), mais aussi de Kevin Durand (qui a fait une apparition remarquée dans la série Vikings), David Bradley ou encore Miguel Gomez (qui a récemment joué dans le film Southpaw). Cette série est entourée de nombreuses questions et seulement très peu de réponses nous sont apportées ce qui a le mérite de nous laisser chercher des réponses par nous mêmes mais aussi d'élaborer nos propres hypothèses.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 30 août 2015
    Pour ceux qui ont aimé The Walking Dead tout en lui reprochant sa lenteur, voici un cocktail vitaminé de zombies et de vampires à l' assaut de New York. Et ça fonctionne plutôt bien.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 16 octobre 2014
    Le premier épisode était plein de promesse, mais la suite m'a quand même déçu! Trop d'incohérence, un "maitre" franchement mal foutu, celui de Buffy qui date quand même de plus de 15 ans est plus crédible. Aucune tension, aucune peur, des personnages pas très attachant donc voila une série qui s'arrêtera a une saison pour moi!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 octobre 2014
    la série est bien réalisée, bien jouée, son défaut réside dans un scénario assez convenu malheureusement
    anton2
    anton2

Publiée le 21 août 2015
    J'ai commencé The Strain parce-que le synopsis me plaisait. L'épisode pilote nous plante le décor et m'a donné envie de continuer la suite même si j'attendais à chaque instant qu'une chose incroyable se passe. La suite des épisodes nous montre la vie des principaux personnages et des survivants de l'avion qui remarquent leur états étranges sans se poser trop de questions (ce qui m'a un peu déstabilisé). Les personnages ne sont pas très attachant car ils sont peu développé et manque d’âme. La série m'a plus mais sans plus car j'ai trouvé qu'elle prenait trop son temps et cassait le rythme habituel des séries de se genre. Le début de la saison 2 est un petit peu plus prometteur. Série à regarder si on a aucune autre série à vouloir regarder.
    Publiée le 20 août 2014
    Pour avoir lu les trois les livres je trouve que la série la respecte correctement, le scénario ma juste comblée, personnellement je la trouve original ce mix du genre de la façon de voire les vampire rends l'histoire complètement original et carrément a coupée le souffle car chaque épisode se succède en marche on s'attent toujours a plus et je trouve cool. Pour les héros il gére comme dans le livre pour l'instant les émotion sont respecter donc oui j'aprouve, donc en géneral cette série mix vampire,horreur(un peu),guerre et contamination.
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 4 août 2014
    Film correct mais dans plus. Après on reverra ça plus tard au calme.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 13 octobre 2015
    super rien à dire on est plongé dans le suspense dès le début aucun temps mort sur tous les épisodes j'aime le style de morsure des vampires ça change un peu du classique c'est fini les dents qui poussent maintenant c'est la langue.

je la recommande à tous les fan de ce genre de série
    Victor T.
    Victor T.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2015
    Une serie qui emballe pour son originalité
    Son coté horrifique type zombie lié a ce coté epidemiologyque font de cette serie un net succès
    Led acteurs en plus de cela joue très bien .
    A regarder.