The Strain
    3410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Mylouki
    Mylouki

Publiée le 13 octobre 2014
    Il ne me reste plus qu'un épisode à voir et je me demande encore pourquoi je suis arrivée si loin dans la saison.... enfin si, je sais, je regarde pour rigoler... je ne reviendrais pas sur toutes les incohérences que mes camarades on énoncés précédemment, mais quand même quand on fait le compte c'est risible, les personnages sont pas crédibles, le big boss est ridicule et c'est quand même dommage il aurait fallu juste un peu plus de réalisme pour qu'on y croit car il y avait un super potentiel de départ !
    La seule question existentielle que je me pose "Mais bon sang pourquoi avoir collé une moumoute à Corey Stoll "....je ne vois plus que ça !!... oui je sais c'est moche... :(
    Publiée le 11 juillet 2015
    Vraiment déçu, le synopsis est intéressant mais les acteurs jouent mal mais alors vraiment mal, c'est bourré d'incohérences, une personne arrive à elle seul à bloquer internet ???? bon mettons qu'elle a des super pouvoirs ok, le fiston qui arrive à tracer le téléphone de sa mère alors qu'internet déconne... la scène dans la station essence ??? un remaque de Riddick, le magasinier qui voit les espèces de zombies et qui ne pense qu'à sa facture... rien ne tient debout.
    L'autre qui revend une voiture volée pour 800$ à ce prix je ne me risquerai pas à voler une voiture... même pour 5000$ aussi mais bon ce n'est pas le sujet.
    En bref scénario mal construit, les acteurs jouent super mal on y croit pas une seconde... je n'attends même pas la suite
    Publiée le 3 août 2014
    Nul, c'est grossier et completement surfait. j'en attendais qqchose de plus dynamique et realiste.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Très bon pilote, pour la série vampirique de Guillermo Del Torro. L'ambiance est atypique et très bien travaillée. Le jeu d'acteur est bon dans l'ensemble et les effets spéciaux sont de qualité. La trame se met en place, j'ai hâte de voir la suite.
    Et puis je tiens tout de même à souligner le fait qu'on a ENFIN autre chose que les vampires ridicules, cucus, et niais des Twilight et autres Vampires Diaries.
    Publiée le 28 août 2014
    Série génial , mise en scène de très bonne qualité . L'histoire et les fx sont enthousiasment . Ça me fais rire quand je lis que le casting n'est pas flamboyant quand il y'a des noms comme Corey Stoll ,David Bradley ,Jonathan Hyde, Sean astin
    Publiée le 10 août 2014
    C'est du déjà vu et revu .. Nul une perte de temps .. Allé bisous
    Ludo
    Ludo

Publiée le 22 janvier 2015
    Ça commençait bien... Mais à la moitier de la saison on sort les grosses ficelles... Dommage
    Winn EXD
    Winn EXD

Publiée le 17 juillet 2014
    L'aspect vampire est vraiment pas mal et beaucoup plus intéressant que dans true blood ou vampire diaries par exemple. L'ambiance et les images sont bonnes, mais on sent tout de même que l'on est dans une série et pas un film. Si je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série de Del Toro, je ne l'aurais jamais deviner (j'aurais surement pensé a JJ Abrams vu la ressemblance flagrante avec Fringe).

Le problème, c'est le manque de cohérence et le côté "boulet" du personnage principal. Déjà, spoiler: c'est vraiment idiot de sa part de laisser un cercueil aussi suspect de 500kg sans surveille, ensuite il n'est pas très malin d'ignorer les conseils du vieil homme alors que celui-ci semble connaître le problème et enfin le fait d'envoyer à l'autopsie une douzaine de corps sans connaître l'infection avec un médecin seul sans combinaison, c'est suicidaire ! Donc voilà, pour un spécialiste des épidémie c'est vraiment pas logique, dommage..

Espérons que la suite s'améliore, il y a vraiment moyen de faire quelque chose d'excellent si les éléments de l'intrigue sont bien exploités.
    Publiée le 3 avril 2015
    C'est mou, mais que c'est mou... Le pilote et pas mal mais c'est bien tout.

Je déconseille
    Publiée le 25 juillet 2014
    Vaut mieux attendre la suite pour vraiment se prononcer mais ça commence pas trop mal.
    Fabrice V.
    Fabrice V.

Publiée le 16 juillet 2014
    Malheureusement une série qui se déroule sans surprises. Les personnages ont vraiment peu de charisme et évidemment les clichés habituels sont présents : Héros qui a des problèmes dans sa vie personnelle, personne ne croit la seule personne qui sait ce qui se passe et on essaie de nous apprendre des choses dans des conversations de personnages, flagrant à souhait.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Comment faire une série qui marche? Prenez des vampires, rajouter du zombie et saupoudrez d'alien!! Ensuite mettez tous les clichés de série d'épouvante possible : un grand père juif ayant vécu sous le 3ème reich qui dédie sa vie à combattre "seul" les stigoi, un héros (alcoolique soit dit en passant, car ça fait plus tourmenté) bouffé par son travail et n'ayant pas le temps pour son fils asthmatique mais qu'il aime quand même, une femme tentant d'aider sa mère ayant Alzheimer, une pseudo histoire d'amour destructrice entre un "super-guerrier" qui se fait embusquer quand la situation est jugée trop facile et une hackeuse qui se la joue je m'en foutiste bien qu'en réalité elle est rongée par le remord...

En bref, un block buster américain avec toutes les scènes catastrophes classiques imaginables ET surtout super lent.
    A regarder en vitesse de lecture x1.2 ou x1.3 pour rendre les scènes d'actions plus vivantes et les poses dramatiques moins surjouées
    Publiée le 14 mars 2015
    le concept why not, mais en fait la série devient vite borring car le jeu d'acteurs est catastrophique... voire même risible
    Publiée le 16 juillet 2014
    Pour avoir lu le premier tome, j'avais bien aimé l'immersion progressive dans le surnaturel, or là avec le pilote de la série, on tombe directe et à pied joint dans le surnaturel sans surprise avec des FX pour accrocher les amateurs du genre. J'ai peur que l'on tombe par la suite dans la surenchère qui n'aurait plus de sens pour l'histoire, juste pour attirer du public.... Un épisode qui condense et résume trop vite les personnages. Un démarrage moyen, pour ma part. Deux étoiles, ça flingue un peu la note pour cette série, mais connaissant l'histoire, je suis déçue pour le coup. Mais je suis sûre que la série trouvera son public. (connaisseur ou non du livre, ou éventuellement du comic

Pourtant, j'adore ce que fait Guillermo del Toro. Même si l'image est soignée dans la série (un étalonnage coloré et contrasté), et les images de synthèse maîtrisées, ça ne fait pas pour autant une bonne série.
    Avec pléthore de série qui émerge, je ne suivrai pas cette série. Dommage.
    Publiée le 28 août 2014
    Excellente série à voir absolument, les vampires sont juste ultra flippant et l'ambiance général est très travaillé